vendredi 27 novembre 2020

Cold Winter Challenge 2020


Bonjour tout le monde,

Qui dit décembre dit Noël et Cold Winter Challenge. Cette année, le challenge est pour la première fois fois organisé par Enluminée. C'est la cinquième fois que je participe à ce challenge de lecture et j'ai hâte de le commencer.  Je vais pouvoir pleinement rentrer dans l'ambiance de Noël et lire de la fantasy et du fantastique (genres que je trouve parfaits pour la période) mais aussi des romances à lire au coin du feu avec un chocolat chaud. 



Le Cold Winter Challenge qu'est ce que c'est ? 


C'est un challenge qui sert à se faire plaisir et à se détendre. On pioche dans sa PAL au rythme que l'ont veut et on peut lire tous les livres qu'ont veut du moment qu'ils rentrent dans les menus. Il se déroule du 1er décembre 2020 au 28 février 2020. Et oui, le CWC s'allonge d'un mois cette année ! 
Le but est de se faire plaisir donc on peut lire un livre d'un seul menu et avoir le titre "Vie de lutin", lire deux livres dans deux sous-catégories dans deux menus au choix et obtenir le titre "Flocon de neige" ou encore lire un livre pour toutes les catégories des 4 menus (ou 5 avec le bonus) et devenir un "mordu de lecture".


Que vais-je lire pour le challenge ? 

Cette année, je veux devenir une "mordue de lecture" donc je vais essayée de lire des livres pour toutes les sous-catégories de quatre menus et si j'ai le temps, ceux du cinquième menu. J'ai utilisé le menu bonus "Au chaud devant la cheminée" pour remplacé celui qui me plaisait le moins "hiver obscur" qui me servira donc de menu bonus. Place à ma PAL ! 



Menu 1 : Magie de Noël 


Under the mistletoe 
(Romance de Noël ou livre feel good qui se passe pendant les Fêtes) 




Raclette
(Famille/amis/secret) 



Danse de la Fée Dragée
(Rêve/univers onirique/fantasy/fantastique) 




Menu 2 : Hiver mystérieux

Yule
(Mythologie/légendes/divinités) 


Reine des neiges
(Femme de pouvoir/féminisme/sorcière) 


New year, new me
(Métamorphose/transformation/évolution) 




Menu 3 : Marcher ensemble dans la neige


Rennes du Père Noël
(Animaux/nature/écologie) 


Aurore boréale
(Aventure/périple/voyage) 



Carol of the bells
(Roman choral/plusieurs points de vue ou personnages qui partagent une expérience) 



Menu 4 : Au chaud devant la cheminée


Grands enfants
(Livre jeunesse) 


Vitrine de Noël
(Lecture graphique/avec des illustrations sur Noël ou l'hiver) 


Chocolat chaud 
(Livre qui apporte du bien-être) 





Menu bonus : Hiver obscur


Fantôme des Noël passés
(Fantômes/revenants/voyage temporel/jeu avec les époques) 


Frissonner sous un plaid
(horreur/épouvante/thriller/suspense) 



Nuit du solstice
(Livre de moins de 300 pages) 




Bilan du Pumpkin Autumn Challenge : Le résultat du PAC 2020 n'est pas celui escompté. J'ai lu 5 livres sur les 12 choisis au départ. C'est parce que j'ai mis une éternité à lire l'intégrale de Narnia. Mais, je pense que je vais réussir à lire 7 livres parce que je suis en train de terminer deux livres. Il me reste 65 pages pour l'un  et 100 pour l'autre. Au final, 5 livres n'auront pas été lus et certains figurent même dans ma PAL du Cold Winter Challenge. 


Vous allez participer au Cold Winter Challenge ? 
Qu'avez-vous mis dans votre PAL ? 

28 commentaires:

  1. moi perso je lis à l'envie car j'arrive pas à suivre une liste ou autre ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi :)
      Après les 3/4 des livres de ma PAL pour le challenge sont ceux que je voulais lire sur le moment. Mais grâce aux challenges, j'ai sortis des livres que je n'aurais pas forcément lus de suite.

      Supprimer
  2. C'est une très belle PAL! J'y ai vu plusieurs livres que j'ai déjà lu tels que Gardiens des cités perdues ou le Seigneur des anneaux...

    Bonne lecture et bon challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 du Seigneur des anneaux et le tome 8 de Gardiens des cités perdues. J'adore ces univers :D

      Supprimer
  3. C'est une très belle PAL pour ce Cold Winter Challenge =) J'ai réussi à trouver des titres pour la plupart des énoncés et ceux qui manquent seront peut-être parmi les surprises que me réservent Décembre (masse critique, noël, achats...) ; mon article sortira prochainement. La guerre des Mus, ça me donne trop envie de relire cette trilogie avec ces souris trop choupis ^^ L'atelier des sorciers, La passe-miroir, je te souhaite de belles découvertes et un bon challenge =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu qu'il y avait une Masse Critique mercredi ^^.
      Tu as lu La guerre des Mus ? C'est bien ça ! Je n'ai vu personne en parler 😅 mais bon, elle a quelques années déjà.
      J'espère avoir de belles découvertes :)
      Je te souhaite un bon challenge et de belles lectures :D

      Supprimer
  4. C'est un sacré menu que tu as là ! je te souhaites de te régaler avec ces lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai du boulot et de la lecture pour les mois à venir ^^.
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Le Tolkien et La Passe-miroir, le must pour cette période ❤ La faucheuse me tente beaucoup. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dis que ça pourrait être pas mal pour Noël :)
      La faucheuse (enfin le premier tome) est un livre vraiment sympa bien qu'un peu sanglant.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Pour une fois, je ne pense pas y participer. Bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont tous l'air chouette ces romans ! Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour participer à ce challenge sinon, ça aurait été un plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal, c'est de lire ce qui te fait plaisir challenge ou pas :)

      Supprimer
  8. De très jolies lectures en perspectives ! Bonnes lectures à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  9. De belles lectures en perspective ♥ Je passe mon tour cette année car j'ai déjà pas mal de trucs prévus pour décembre.
    Mais, je vous souhaite un très bon challenge ! Lettres au Père Noël est magnifique comme bouquin 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il faut avoir un peu de temps pour participer à ce genre de challenge ^^.
      J'ai vraiment hâte de découvrir Lettres au Père Noël. Tolkien qui écrit un texte de Noël, ça promet :)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Je ne participe plus aux challenges comme ça, ça me mets trop de pression, mais en tout cas, ça te réserve de belles lectures. Hâte de voir ton bilan pour ce challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec les dates, ça peut mettre une certaine pression...

      Supprimer
  11. Bon courage pour ce challenge ! A part La passe miroir et L'atelier des sorciers que j'ai tous les deux adorés, je ne connais pas ces romans. J'espère que tu vas apprécier tes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Passe-Miroir sera lu en décembre et L'atelier des sorciers en janvier je pense. J'espère aussi que tous ces livres me plairont :)

      Supprimer
  12. Ce challenge est trop cool ! Les livres que tu as choisit me tentent beaucoup

    RépondreSupprimer
  13. Ayant déjà loupé le PAC, je ne reconduis pas l'expérience, surtout qu'il y a quasiment les mêmes thématiques o/
    Ta PAL promet de chouettes lectures en tout cas, surtout La Passe-Miroir et L'atelier des sorciers ❤
    Bonnes lectures et bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé aussi que les thématiques entre les deux challenges étaient vraiment similaires et c'est dommage parce que souvent dans les challenges, on voit les mêmes thèmes.
      Elle me plait bien ma PAL alors j'espère que ces livres me plairont :)
      Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  14. Je participe jamais aux challenges mais j'adore piocher des idées lectures dans les PAL de tout le monde.
    J'ai fais du coup le pleins d'idées dans ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu as réussi à trouver des livres qui pourraient te plaire :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D