dimanche 6 décembre 2020

Un palais de colère et de brume






Titre VO : A Court of Mist and Fury

Auteur : Sarah J. Maas
Édition : La Martinière
Genre : Fantasy
Pagination : 718 pages
Parution : Février 2018
Prix : 21,90 






Résumé : Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Avis : Un palais d'épines et de roses avait été un gros coup de cœur. C'est avec une impatience non feinte que je me suis lancée dans Un palais de colère et de brume, le second tome de la saga. Feyre a du mal à se remettre des épreuves passées sous la montagne et de se faire à sa nouvelle condition. Elle veut retrouver le moral afin de pouvoir vivre son amour avec Tamlin. Mais, elle a passé un marché avec l'horrible Rhysand. Afin d'honorer sa parole, elle doit aller vivre une semaine par mois au sein de la redoutée Cour de la Nuit. Au début réticente, Feyre découvrira que le mal n'est pas toujours là où on le croit.

Le premier tome est une réécriture fidèle, mais à la fois libre de la Belle et la Bête. Dans ce second tome, Sarah J. Maas abandonne cette réécriture afin de se concentrer sur l'univers et l'histoire qui lui est propre. L'univers est encore mieux pour lui-même, sans ce côté réécriture. L'autrice nous offre un monde de pure fantasy, avec une mythologie riche. J'ai vraiment adoré découvrir ce monde encore plus en profondeur et je suis certaine qu'il en reste encore beaucoup à découvrir. Un palais de colère et de brumes est un livre qui est remplit d'actions où on ne s'ennuie pas une seconde. Les pages se tournent toutes seules. Il y a aussi des moments de pause qui nous permettent de découvrir l'histoire des personnages. J'ai adoré basculer d'un mode à un autre. On reste en action tout en découvrant les personnages. J'ai trouvé ça formidable. Dans ce second tome, on ne se limite pas à la Cour du Printemps. On découvre la mystérieuse Cour de la Nuit où se situe la redoutable Cour des Cauchemars qui ne fait pas du tout envie, mais aussi, la superbe ville de Velaris où j'ai terriblement envie de me rendre afin de séjourner avec la Cour des Rêves. J'ai bien aimé aussi découvrir la Cour de l'Eté. Toutes les cours sont très différentes et à chaque fois que nous nous rendons dans l'une d'elle; c'est un nouveau voyage. Tout est tellement bien fait, que je suis devenue accro à l'univers et aux personnages qui sont extraordinaires. 

Je dois avouer que le personnage que j'ai le moins aimé, c'est Feyre, notre héroïne parce qu'elle est clairement agaçante. Elle ne cesse de se plaindre, mais, à la fin, elle s'améliore. Ce livre est une merveille parce que j'ai rencontrer Rhysand, l'amour de ma vie. Cet homme est parfait ! Il est intelligent, charmant, attentionné, courageux et sensible. Je suis clairement tombée sous son charme. C'est un personnage qui ne peut pas vous laisser de marbre. Je n'ai pas les mots pour expliquer à quel point Rhysand est formidable. J'ai été estomaquée par le lien d'amour si puissant qui uni Feyre et Rhysand mais aussi Rhysand à ses amis Amren, Mor, Cassian et Azriel. Leur relation est tellement forte et belle. J'aurais aimé être avec eux, faire partie du groupe. Hormis Rhysand, j'ai adoré les nouveaux personnages à savoir Cassian, Azriel, Mor et Amren. Ces personnages sont absolument géniaux. Cassian et Azriel sont des guerrier pudiques et au cœur d'or. Je les ai adorés ! Mor et Amren sont des femmes extraordinaires au fort caractère et redoutables. Elles sont vraiment badass. J'ai bien aimé voir un peu plus Elain et Nesta, les sœurs de Feyre. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il va se passer pour elles. Par contre, la côte de Tamlin que j'avais tant adoré dans le premier tome, est en chute libre. Il était super dans le tome 1, mais là, c'est la désillusion. Il est égoïste, colérique et méchant. 

Pour conclure cet avis déjà beaucoup trop long, je voulais dire que j'ai adoré Un palais de colère et de brumes (au cas où ça ne s'était pas vu) grâce à l'univers envoutant et aux personnages extraordinairement fabuleux. Ce livre est hautement addictif et se lit vite. Je suis vraiment triste de quitter l'univers et les personnages. J'ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures. Si vous ne l'aviez toujours pas compris, ce livre est un gros coup de cœur. Un palais de colère et de brumes est devenu l'un de mes livres préférés.


Ma note : 20/20... Coup de 💙

"- A tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles.
- Aux étoiles qui entendent les voeux et aux rêves exaucés." Feyre et Rhysand

"La question n'est pas de savoir s'il vous aime, mais à quel degré. Et il vous aime trop. L'amour peut se muer en poison." Rhysand

"Moi aussi, j'ai des bons et des mauvais jours. Ne laissez pas les mauvais gâcher tout le reste." Mor



A voir aussi dans le même univers

20 commentaires:

  1. Il faut que je tente cette auteure ! En plus j'ai ses livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as ses livres, il faut vraiment que tu tentes parce que les 4 que j'ai eu l'occasion de lire sont géniaux !

      Supprimer
  2. J'ai également adoré ce second tome, mais je ne me suis pas encore lancée dans le troisième et quatrième :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu toute la saga et franchement, la suite est géniale. Le tome 3 est explosif !

      Supprimer
  3. ce ne fut pas un coup de cœur pour moi car des détails m'ont agacé notamment la tournure du perso de Tamlin. Mais j'ai un coup de coeur pour le groupe d'amis et ma préférée est sans aucun doute Mor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que Tamlin tourne mal... Il a la moutarde qui lui monte au nez le garçon. Je l'adore Mor ! Elle est géniale :D

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas encore lu mais c'est prévu, et je pense que je vais également adoré cette saga !

    RépondreSupprimer
  5. Quel avis enthousiaste ! Ca fait plaisir à lire :) Je t'avoue que je n'ai pas totalement apprécié le premier tome mais tu me donnes bien envie de donner une chance à la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce second tome est beaucoup mieux que le premier alors j'espère vraiment que tu le liras et que tu l'aimeras :)

      Supprimer
  6. Le tome qui m'a fait aimer la saga ❤
    Tout y est parfait : les personnages, leur lien, leur évolution, l'histoire, l'autrice qui se forge son propre univers et se détache de la simple réécriture. Il me tarde de me l'acheter en VO pour pouvoir le relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit :) Tout est parfait dans ce livre ! J'aimerais bien le lire en VO étant donné les soucis de traduction avec la VF mais je ne suis pas sûre d'avoir le niveau :/

      Supprimer
  7. Le premier tome de cette série est dans ma PAL ! Un jour je le lirai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu sautes le pas, elle est géniale cette saga :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D