lundi 26 avril 2021

Tag | Les couleurs


Hello, 

Aujourd'hui, je vous retrouve avec le tag "Les couleurs" créé par Pocket Jeunesse il y a quelques années. Je le ressors aujourd'hui, tout simplement parce que je l'ai retrouvé sur le bloc note de mon ordinateur. Je vais vous présenter uniquement des livres qui sont présents dans ma bibliothèque. Partons faire un tour de mes étagères haut en couleur 😊


1. Un des mots est une couleur

Au final, je n'ai pas tant de livres avec un nom de couleur dans ma biblio. Toutefois, j'ai trouvé LA saga idéale pour cette question qui est la Trilogie des gemmes de Kirstin Gier puisque les titres sont tout en couleur avec Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude.

 


2. La couverture est en majorité jaune

Je pensais qu'il serait plutôt difficile de trouver des livres à la couverture jaune et au final, pas tant que ça puisque j'ai sept livres dans ma bibliothèque avec une couverture jaune. Celui qui a le plus de jaune sur la couverture est Les disparus du Clairdelune, le tome de La Passe-Miroir, un excellent livre avec une enquête prenante. 



3. Tous les tomes de la saga sont dans le même ton de couleurs

Au final, en regardant ma bibliothèque, je me suis rendue compte que les dos d'une même saga peuvent être dans le même ton voire similaires, mais les couvertures totalement différentes. Si on excepte le hors-série, les couvertures de la saga Phobos sont toutes dans les tons noir, orange, rouge avec une touche de blanc. 
 
 


4. Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays

C'est plus dur qu'il n'y parait de trouver une couverture reprenant les couleurs du drapeau de son pays. Je devais trouver une couverture avec du bleu, du rouge et du blanc. J'ai eu de la chance parce que les couleurs du drapeau français sont assez courantes. La couverture de The Bone Season a toutes les couleurs du drapeau et juste celles-là. Il représente la France au mieux. 



5. Le titre du livre est de couleur rouge

Quand on regarder bien, les titres sont principalement écrits en blanc, noir ou doré. Dans toute ma bibliothèque, j'ai seulement cinq livres avec un titre rouge. Les Belles de Dhonielle Clayton a un titre rouge. Je voulais mettre en avant ce livre parce que la couverture est très jolie et l'histoire est géniale. J'attendais la suite avec impatience, mais j'ai appris la semaine dernière qu'elle ne serait pas traduite en VF 😑



6. La couverture est aux couleurs de l'automne

Pour moi, les couleurs d'automne sont le jaune, le orange, le rouge et le marron, qui représentent les couleurs des feuilles des arbres. La couverture aux couleurs d'automne selon moi, est celle du Retour du roi, le tome 3 du Seigneur des anneaux. Il y a du jaune, orange, rouge et même des arbres !



7. La couverture reprend uniquement trois couleurs

J'ai fouillé de fond en comble ma bibliothèque et franchement, ce n'est pas évident de trouver une couverture composée uniquement de trois couleurs. J'ai fini par trouver un seul livre répondant aux critères; Harry Potter : Le grimoire des objets magiques, qui se compose de bleu, violet et gris. 



8. Il y a un effet brillant sur la couverture

Des livres avec un effet brillant sur la couverture, il y en a vraiment beaucoup. Presque tous les livres en grand format ont un effet brillant. Celui qui est le plus brillant est Marqués d'Alice Broadway. Le livre est tout cuivré avec de jolis reflets. Une vraie beauté ! 



9. La couverture est en majorité verte

Une des plus jolies couvertures à majorité verte est celle de l'intégrale de Terremer d'Ursula K. Le Guin que j'ai reçu à Noël dernier. Cette couverture se compose de plusieurs nuances de verts et j'aime beaucoup le rendu. 



10. La couverture est de votre couleur préférée

J'ai deux couleurs que j'aime beaucoup : le vert et le rouge. Comme j'ai montré une couverture verte à la question d'avant, je vais montrer une couverture en majorité rouge. La couverture rouge par excellence est celle de L'amant ténébreux, le premier tome de la Confrérie de la dague noire de J.R. Ward.



11. La couverture reprend au moins sept couleurs de l'arc-en-ciel

Les couvertures les plus jolies se trouvant dans ma bibliothèque sont celles du Pays des contes de Chris Colfer. Ces couvertures sont très colorées, avec de jolis dessins et sur la majorité des couvertures de la saga, il y a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. 

 


12. La couverture est noire et blanche

Des couvertures exclusivement noires et blanches, il n'y en a pas beaucoup finalement. Dans ma bibliothèque, le livre qui s'en approche le plus est Six of Crows de Leigh Bardugo, bien que le titre soit cuivré. Dans sa bibliothèque, ma sœur a le livre idéal pour cette catégorie, à savoir Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure dont le titre est aussi en noir et blanc.

 



Voilà, c'est déjà terminé ! J'espère que ce tag vous aura plu :)


30 commentaires:

  1. Superbe tag ! Très original je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce tag change de ce qu'on a l'habitude de voir :)

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de tag car cela donne pleins d'idées lectures !
    Et celui ci m'a aussi rappelé que j'avais tant que nous sommes vivants dans ma PAL
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si grâce à ce tag tu as eu des idées de lecture et surtout si tu t'es souvenue de Tant que nous sommes vivants :)

      Supprimer
  3. wouah j'adore cet article ! Très bonne idée. il faut que je continue de lire le seigneur des anneaux, la passe miroir et aux pays des contes. Mais j'ai tellement de lectures qu'à chaque fois je sais jamais quoi lire 🙈. Du coup j'ai bien aimé le livre destin winx saga mais petit bémol c'est que ça reprend la série en entier il y a pas une nouvelle histoire. Mais bon c'était super de se replonger dans l'histoire, les personnages ainsi que l'univers. Je pense poster une nouvelle lecture ce soir ou demain. Je te souhaite une bonne après-midi !😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu as aimé ce tag :)
      Je ne peux que t'encourager à continuer Les Seigneur des anneaux, La Passe-Miroir et Le Pays des contes 😁
      Je vais aller voir tes nouveaux articles alors :)

      Supprimer
  4. J'aime bien les tags, et le concept de celui-ci est très sympa!
    En plus tu présentes pas mal de livre que je ne connaissais pas, c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu as pu faire des découvertes à travers ce tag 😃

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce tag ! Il est très sympathique à découvrir et à lire :)

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, tu viens de m'apprendre un truc : je ne savais pas que la suite des Belles n'allait pas être traduite en français. Je n'aime pas poursuivre les sagas commencées en VF dans une autre langue, mais je vais peut-être être obligée ici.
    :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai appris la semaine dernière que la suite des Belles ne sera pas traduite, j'étais dégoutée et en colère. J'ai vraiment l'impression de passer pour un pigeon quand ce genre de cas arrive. Je ne suis pas vraiment très à l'aise avec l'anglais donc je ne sais pas trop quoi faire 🙁

      Supprimer
  7. C'est normal que j'ai envie d'acheter tous les livres après avoir vu ta chronique ;p ? Oui, même quand j'ai déjà une édition du livre ;p Merci à toi pour ce joli article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaah craquer de temps en temps c'est important 😂
      C'est lequel que tu veux racheter ? 😅

      Supprimer
  8. J'adore les tag, et je pense que je vais reprendre celui-ci hihi ! ça permet de faire un tour dans sa bibliothèque, la tienne est plutôt sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, j'ai fait un tour complet de ma biblio pour répondre à ces questions 😉
      Je serai curieuse de voir tes livres colorés :D

      Supprimer
  9. coucou pour répondre à ton commentaire j'ai commencé de lire le 1er tome de la saga grisha et franchement j'adore. c'est génial. hâte de recevoir le tome 2 et la saga sixt of crows car c'est en réimpression !😊 franchement c'est génial et la série c'est une tuerie j'ai adoré 😍🤪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette ! :D
      J'ai vraiment hâte de me plonger moi aussi dans cet univers 😊

      Supprimer
  10. Sympa ce tag ! J'ai quelques uns de ces romans dans ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa comme TAG !
    Bien joué pour les couleurs de l'arc-en-ciel :)
    Quant à la Trilogie des gemmes, ça fait un moment que je dois la lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à trouver un livre avec les couleurs de l'arc-en-ciel 😅
      Moi aussi, je dois lire la Trilogie des gemmes depuis un moment... Le premier tome est dans ma PAL depuis des années... 🙄

      Supprimer
  12. Sympa ce tag !! et tant de belles couvertures !!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, est ce que je pourrais reprendre ce TAG sur mon blog ?
    Sinon, super article ! Je garde de bon souvenir du Pays des contes et de La Passe-miroir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui pas de soucis, tu peux reprendre le tag. Je serai vraiment curieuse de lire tes réponses :)
      Le Pays des contes et La Passe-Miroir sont deux superbes sagas :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D