lundi 4 octobre 2021

Bilan du mois de septembre 2021



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de septembre. En septembre, le mois a été plus calme tant au niveau du boulot que des sorties (si on excepte les 10 derniers jours). Ce mois-ci j'ai fait une partie de ma formation d'intégration à la fonction publique. En gros, pendant trois jours, on m'a donné les clefs pour devenir une bonne fonctionnaire 😂 et aussi pour comprendre comment avancer dans ma carrière (ce qui est quand même mieux). Comme le formateur de la première partie n'est pas venu sans raison, il me reste encore deux jours de formation à faire. J'espère qu'ils vont trouver une solution sinon, ma titularisation sera repoussée alors que ce n'est pas de ma faute si le formateur n'est pas venu 😑. Sinon, le blog a soufflé sa 6ème bougie 😍 Je n'en reviens toujours pas ! Cela fait six ans que le blog fait partie de ma vie et je prends toujours autant de plaisir à le faire vivre. Merci à vous, mes fidèles lectrices et celles qui viennent de manière plus ponctuelle de me suivre avec autant d'assiduité 🥰

Côté lecture, j'ai retrouvé mon rythme de croisière... J'avais commencé sur les chapeaux de roue et au final, j'ai baissé un peu de régime sur la fin du mois. Mais bon, j'ai fait de très belles lectures donc je suis ravie. En septembre, nous avons lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livres, nous avons lu 1 393 pages. Passons en revue nos lectures du mois :



Point film

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voulais vous faire un petit point film. En septembre, pour la première fois depuis au moins 1 an et demi, je suis retournée au cinéma ! Franchement, ça fait un bien fou de retourner dans les salles obscures 🤩 Je suis allée voir Shang-Chi, le dernier Marvel en date et l'incontournable Dune. Je suis allée voir Shang-Chi en ayant peur de voir ce qu'allait donner la phase IV de l'univers Marvel. Je n'étais franchement pas rassurée de suivre d'autres personnages à la place de nos héros habituels et surtout, j'avais peur de voir la tournure qu'allait prendre l'intrigue après Endgame. Au final, plus de peur que de mal puisque j'ai adoré Shang-Chi ! Ce film est très bien mené, l'intrigue est intéressante. Les codes des Marvel sont là tout en laissant place à un nouvel univers. J'ai beaucoup aimé le pays mystique de Ta-Lo. Les personnages sont vraiment sympas. Comme d'habitude avec cette franchise, j'ai bien rigolé. 



Ca faisait un moment que j'entendais parler de Dune, alors je suis allée le voir le jour de sa sortie. Je ne regrette rien ! J'ai passé vraiment un super moment. Je crois que tout est parfait dans ce film. Que ce soit, le casting, le jeu d'acteur, l'image ou la BO. L'intrigue est vraiment incroyable. J'ai adoré l'univers avec les vers des sables, l'épice, les complots, etc... J'espère vraiment qu'une suite sera tournée. En attendant, je vais sûrement lire les livres afin de mieux comprendre l'univers. Je vais m'arrêter là, parce que ce point film est déjà bien trop long 😅




Côté lecture : Aurélie



C'est non sans pression que j'ai commencé le mois avec le célèbre Prince Cruel de Holly Black. Jude, une jeune mortelle a grandit à Terrafae, entourée de dangereux fae. A chaque instant, elle risque sa vie dans ce monde. La pire menace pour elle reste Cardan, prince des fae, qui est bien décidé à faire de sa vie un enfer pour le simple fait qu'elle est née mortelle. 

J'avais vraiment la pression avant de commencer ce livre. J'avais peur de ne pas aimer. Au final, c'est un petit coup de cœur ! J'ai vraiment aimé l'univers qui sort de l'univers avec des êtres que nous voyons peu. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Jude, qui a réussi à me toucher. J'ai tellement aimé, que j'ai enchainé avec la suite. 


Comme prévu, j'ai enchainé avec Le roi maléfique, la suite du Prince Cruel de Holly Black. Cette fois, je ne vais pas improviser de résumé sinon, ça risquerait de vous spoiler l'intrigue du tome 1. 

Même si j'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus long que le premier, j'ai adoré ! L'intrigue prend une autre tournure et les personnages évoluent beaucoup. J'ai bien aimé découvrir une autre facette de l'univers avec le monde sous-marin. Jude évolue beaucoup, elle a gagné en maturité. Celui qui a le plus changé reste Cardan, qui est un garçon étonnant.


Pour terminer le mois de septembre, j'ai lu le tome 1 des Enchanteresses de Sophie Gliocas. Bleuenn vient de déménager en Bretagne. Sa rentrée au lycée ne se passe pas comme prévue. Heureusement, elle peut compter sur ses amies Flora et Lizig. La bande d'amies se fait harceler par d'autres lycéens. Afin de se venger, elles sont jeter des sortilèges trouvés dans un vieux grimoire abandonné. 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre avec la magie, les vieux grimoires et un côté un peu sombre et glauque. Une ambiance parfaite pour Halloween. Les personnages sont sympas, mais je ne me suis pas attachée à eux plus que ça. C'est bien de parler du harcèlement scolaire.




Just One



Un coup de cœur : Le Prince Cruel 👑

Un univers : L'univers plein de créatures fantastiques du Prince Cruel 🧝‍♂️

Un lieu : Terrafae, un monde cruel qui fait rêver 

Un personnage : Jude, une héroïne qui révèle des talents insoupçonnés (Le Prince Cruel)

Un couple : Jude et Cardan 🤞

Une histoire : L'histoire pleine de rebondissements de la vie de Jude (Le Prince Cruel)

Une déception :  /

Une émotion : Le courage 💪

Un futur époux :  Cardan (Le Prince Cruel) 👑





Book Haul


Aïe... Je pensais vraiment avoir été raisonnable, mais ce n'est pas trop le cas. Bien que la grandeur de ce book haul ne soit pas entièrement de ma faute 😅 J'ai reçu trois livres de la part des éditions Hachette Roman (j'ai juste demandé les livres donc pas vu pas pris 😂), ma soeur m'a ramené un livre de son boulot et, j'ai acheté trois livres (bon là ok, c'est de ma faute 🙄... Mais bon, j'en ai acheté un à Noz donc vraiment pas cher). Sept livres sont venus agrandir ma PAL, mais j'en ai déjà lu deux donc c'est pas mal 😁. Je vais m'arrêter ici parce que je commence à trop me justifier, ce qui fait que je parle trop 😅

 
 

1. Sophie Gliocas, Les Enchanteresses, tome 1 : Le grimoire volé, Hachette Roman, 2021.
2. Vivi Greene, Sing !, Hugo Roman, 2016.
3. Maëlle Poe, 900 intégrale, Hachette Roman, 2021.
4. Holly Black, Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi maléfique, Rageot, 2021.

 

5. Laia Lopez et Alena Pons, Royalty witches, tome 1 : L'essence de l'aurore, Hachette Roman, 2021.
6. Jay Kristoff, Nevernight, tome 2 : Les grands jeux, De Saxus, 2021.
7. Sara Wolf, Donne-moi ton coeur, tome 1, Pocket Jeunesse, 2021.

 

Sur le blog


En tout, en septembre, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif :



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois d'octobre :)

18 commentaires:

  1. Félicitations pour les 6 ans du blog :)
    Royalty witches me tente beaucoup !
    Bon mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😁
      Royalty witches sera ma prochaine lecture donc mon avis arrivera sous peu. En tout cas, visuellement, c'est une vraie merveille 😍
      Merci, bon mois d'octobre à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Coucou j'espère que vous allez bien ? Je suis allée voir Dune et j'ai tout simplement adoré. Et j'ai tellement adoré que samedi j'ai commencé de lire le 1er tome de Dune. J'ai deja lu 405 pages sur 841. Sinon le mois de septembre a été riche niveau lecture puisque j'ai lu 10 livres. Le bilan est sur le blog si ça vous intéresse. Aujourd'hui j'ai acheter 3 livres disney sur wendy et crochet, alice aux pays des merveilles et sur Aladdin. J'ai trop hâte de lire ces livres sans compter que j'ai pleins de livres qui vont arriver jeudi sur noel et la semaine prochaine. C'est grave la panique a bord 😂😂😂. Il y a pas mal de nouveaux articles sur le blog si ça vous intéresse aussi. Bonne lecture à vous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va et toi ? Tu as vu, il est génial Dune :D J'ai hésité à me jeter sur le livre, mais j'ai su me montrer raisonnable 😅
      Joli bilan avec 10 livres, bravo 👏 Je serais curieuse de lire ton avis sur les Disney. Je vais aller faire un tour sur ton blog :)

      Supprimer
    2. coucou je vais bien merci. Ah oui franchement dune est super j'ai d'ailleurs hâte de l'avoir en dvd ! Merci beaucoup j'espère lire autant le mois prochain. En tout cas je n'hésiterai pas a te dire mon avis sur les Disney d'ailleurs après le livre dune je compte en lire un. Je te dirais mon avis a ce moment la 😊.

      Supprimer
    3. Du coup, comme on a discuté sur Insta, j'ai toutes les réponses à mes questions 😅 En tout cas, j'espère que tu aimeras le Disney et que tu reprendras facilement ta lecture de Dune 😊

      Supprimer
  3. Beau bilan ! Dune me tente énormément, mais je n'ai toujours pas passé le pas d'aller le voir au cinéma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      N'hésite pas trop pour aller le voir au cinéma, parce qu'il est vraiment génial. Tu ne regretteras pas d'avoir acheter ta place :)

      Supprimer
  4. Coucou ^^
    Dune a l'air super. Félicitations pour les 6 ans de blog🥳
    J'adore ce bilan, vous êtes super, continuez comme ça !
    Je vous conseille fortement le livre "à quoi rêvent les étoiles" de Manon Fargetton, je viens d'ailleurs de faire une chronique, n'hésitez pas à regarder.
    Bonnes lectures au mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup ! 😘
      Je n'ai jamais lu de livres de Manon Fargetton, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
      Merci, bon mois d'octobre à toi aussi et belles lectures :)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas lu Dune mais j'ai très envie de le voir au cinéma. Je vais voir si j'ai le temps d'y aller. Je te souhaite de jolies décovuertes pour le mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu pourras aller voir Dune ! Il vaut largement le temps et le prix de la place 😉
      Merci, belles lectures à toi aussi ! :D

      Supprimer
  6. Très chouette bilan. Les enchanteresses m'intéressent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Les enchanteresses est pas mal. Mon avis arrivera la semaine prochaine ;)

      Supprimer
  7. Très joli bilan!! Je suis contente de voir que tu as aimé Le prince cruel <3 J'en étais sûre ahah :D
    Dune était top je sui d'accord ! Par contre contrairement à toi je n'ai pas du tout aimé SangChi... c'était long et il n'y avait aucune intrigue x) Enfin chacun ses goûts :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'étais presque sûre d'aimer, mais j'avais quand même un peu peur avec tous les bons avis.
      Ah oui ? J'espère que les autres films de la phase IV te plairont plus :)

      Supprimer
  8. Dune et Shang-Chi me tentent beaucoup, le livre Dune aussi m'intrigue. Bravo pour cette sixième bougie, félicitations à toutes les deux pour ce chouette blog !
    C'est un super bilan, la saga de Holly Black m'interpelle, j'aime beaucoup les couvertures et j'en entend beaucoup de bien, j'espère découvrir cette série un de ces jours. Je vous souhaite de belles lectures, un très bon mois d'octobre à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais finir par craquer et par acheter Dune, le livre 😄
      Merci beaucoup 😘
      Je pense vraiment que Le prince cruel peut te plaire. L'univers est vraiment sympa et les personnages sont géniaux.
      Merci, j'espère que tu passes un bon mois d'octobre et que tu as de jolies lectures 🙂

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D