dimanche 2 avril 2023

Rise






Titre VO : Rise

Auteur : Ellen Goodlett
Édition : Le livre de poche
Genre : Fantasy
Pagination : 453 pages
Parution : Janvier 2023
Prix : 7,90






Résumé : Akeylah, Ren et Zofi n'étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, elles sont les seules prétendantes à la couronne de Kolonya. Leur père, le roi, sombre dans une maladie mortelle, les jeunes femmes sont plus proches du trône que jamais. Mais elles sont la cible d'un mystérieux maître chanteur dont les menaces se font de plus en plus violentes. Akeylah, Ren et Zofi doivent s'entraider pour survivre et protéger leurs proches. Seule la solidarité permettra à l'une d'elles de coiffer la couronne.

Avis : L'année dernière, j'avais lu Rule, le premier tome que j'avais adoré puisqu'il s'agit d'une de mes meilleures lectures de 2022. C'est avec impatience que je me suis lancée dans Rise afin d'avoir le dénouement final. Akeylah, Zofi et Ren sont plus aculées que jamais. Le maître chanteur s'en prend à elles et à leurs proches afin d'obtenir le trône de Kolonya. Les soeurs D'Andros vont devoir faire preuve de ruse et de combattivité afin de débusquer leur adversaire tapis dans l'ombre. 

C'est avec une délectation certaine que j'ai retrouvé l'univers et les personnages. Rise est sans conteste une suite à la hauteur du premier tome. C'est un livre plein de mystère et de suspense. Nos héroïnes subissent du chantage et reçoivent des menaces de manière constante de la part d'un maitre chanteur. Cet antagoniste est bien présent et maintient sans cesse nos héroïnes sous pression. Grâce à cela, le lecteur suspecte tout le monde  puisque n'importe qui pourrait être coupable. J'ai pris plaisir à échafauder des théories concernant l'identité du maitre chanteur. Au final, ce livre a réussi à me surprendre de part ses révélations. En dehors des complots, l'univers n'est pas forcement bien travaillé puisque nous connaissons le stricte minimum, mais là ce n'est clairement pas le propos de ce livre. Son but est de mettre en place des complots à la cour de Kolonya. 

Rise nous permet de voir trois héroïnes plaisantes à suivre et qui évoluent bien. Akeylah est celle qui évolue le plus. Elle devient plus forte et gagne en confiance au fil du récit. Je l'ai trouvé pleine de bonté et juste. Je trouve que c'est la sœur la plus mise en avant. Zofi est peut-être la sœur la plus touchante parce qu'elle mène un vrai combat pour elle et surtout pour son peuple. Elle essaye de faire accepter les siens et aussi sa présence à la cour. Je l'ai plus apprécié dans ce tome parce qu'elle s'ouvre plus. Ren, la troisième sœur montre qu'elle a du cœur et admet ses faiblesses. Elle en devient plus humaine. Chaque sœur a un objectif et une noble cause à défendre. J'ai particulièrement aimé l'objectif de Zofi. Une très jolie relation se noue entre les trois sœurs. Même si de base elles ne se connaissent pas, elles tissent une relation solide et inébranlable. Je pense que leur relation est un des points forts de ce livre. L'alternance des points de vue n'est pas étrangère à ce ressenti car comme nous pouvons véritablement connaitre chacune des sœurs et voir leur relation se construire. Dans ce livre, il y a d'autres personnages et j'ai particulièrement aimé Vidal, le soldat au grand cœur et Rozalind la reine secrète.

Pour conclure, je peux vous affirmer que Rise est une superbe suite à Rule et surtout une très belle conclusion à la duologie. J'ai beaucoup aimé cette ambiance complotiste où le danger est partout. L'enquête est très prenante, on craint pour nos trois héroïnes. Akeylah, Zofi et Ren sont des filles attachantes, avec de vraies personnalités et finissent par nouer une jolie relation. Si vous aimez les ambiances de cour et les complots, cette duologie est faite pour vous. 


 Ma note : 20/20... Coup de💜

"- Quand on aime quelqu'un, on ne le retient pas enfermé dans son poing. 
- On laisse cette personne suivre ce que son cœur lui commande, parce que, si elle est heureuse, on le sera aussi." Vidal

"La haine, ce n'est pas le contraire de l'amour." Ren

A lire dans le même univers




14 commentaires:

  1. C'est pas mon style de lecture mais peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, la fantasy n'est pas faite pour tout le monde mais pour le coup, il y a un vrai côté enquête :)

      Supprimer
  2. Cette duologie a l'air trop cool et vu ton avis sur ce second tome, ça me donne encore plus envie de découvrir la saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii laisse une chance à cette saga, tu ne seras pas déçue 😃

      Supprimer
  3. Un coup de cœur, cela ne se refuse jamais. Je me note donc ces deux tomes. Merci à toi de nous partager ton enthousiasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon enthousiasme pour ce livre et la saga de manière générale ressorte 😃

      Supprimer
  4. Trop bien, une duologie entière qui devient un coup de coeur! Ce n'est pas forcément un roman qui m'intéresse, mais au cas ou je le garde dans un coin de ma tête ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je prends note de cette duologie, si c'est un coup de coeur pour toi, je ne peux que me laisser tenter ! L'univers et les personnages m'attirent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, cette duologie vaut le détour mais ce n'est que mon avis 😊

      Supprimer
  6. Oh super de voir que tu as passé un si bon moment

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment, ce n'est pas le genre d'univers dans lequel j'ai envie de me plonger, mais je garde l'idée sous le coude ! C'est toujours bon à savoir que cette saga est de qualité, avec deux excellents tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr c'est toujours bien de le savoir et sur un malentendu, ça peut être le faire 😉

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D