jeudi 2 mars 2023

Blossom Spring Challenge 2023



Hello, 

Pour la troisième année consécutive, je me lance dans le Blossom Spring Challenge de Priscila et Milleca du blog Le boudoir. Ce challenge se déroule du 1er mars au 31 mai 2023. 


Comment participer ?





Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs façons de valider le challenge qui se compose de 4 menus comptant chacun 3 sous catégories. J'ai voulu mettre un livre (ou plus ahah) dans chaque sous-catégorie. Je suis un peu ambitieuse mais bon, j'espère m'en sortir quand même pas trop mal. J'ai choisi de valider le challenge avec la mention Hungry Bird 🦜🦉. 

Passons en revu les menus et mes futures lectures : 


Menu 1 : Printemps florissant 🌷


Mauvaises herbes 🌿

(Science-fiction, fantasy, fantastique)




Le jardin des secrets 🤫

(Drame, traumatismes, secrets, intrigue familiale)



L'eau des roses 🌹

(Romance, feel good, chick-lit)




Menu 2 : Lapin de Pâques 🐰


Le pudding à l'arsenic 🍰

(Policier, thriller, livres à suspense, page turner )



A midi sonne les cloches 🔔

(Jeunesse, contes et légendes)



Les œufs de Fabergé 🥚

(Histoire se déroulant dans une autre époque, voyage dans le temps)



Menu 3 : Escapade printanière 💐


Promenade dans les champs de trèfles 🍀

(Manga, BD, graphiques)

 


Voyage en Asie 🗺

(Auteur(e) asiatique ou se déroulant en Asie)


Vider les valises 💼

(Un livre non lu lors d'un précédent challenge)



Menu 4 : Bom-Ida 🎎

House of Yi ⛩

(Guerriers, royauté, aventure)



Feel the rythm of Korea 🎶

(Musique, artistes, cinéma)



I purple you 💜

(Couverture dans les nuances de violet, fuchsia)

 



Bilan du Cold Winter Challenge : En ce début mars, il est temps pour moi de vous faire un petit bilan du Cold Winter Challenge. Je suis très satisfaite de mon CWC ! J'ai réussi à lire 11 livres sur les 14 que comportait ma PAL. Je n'avais pas aussi bien réussi un challenge saisonnier depuis longtemps. Si j'avais eu un mois de plus, j'aurais peut-être pu tout lire. J'espère aussi bien réussir mon Blossom Spring Challenge qui s'annonce bien plus chargé 😅



Vous allez participer au Blossom Spring Challenge ? 
Qu'avez-vous mis dans votre PAL ?

19 commentaires:

  1. Très jolie PAL, elle donne envie ! Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Première participation au challenge pour moi :) Je vise également Hungry Bird.
    Bonnes lectures avec cette jolie PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial ! Bon premier Blossom Spring Challenge, j'espère que tu aimeras le challenge :)

      Supprimer
  3. De tous ces livres je n'ai lu que L'atelier des sorciers... et ce troisième tome est mon préféré ! <3 Je suis trop contente que tu l'aies mis dans cette liste, j'espère que tu vas l'aimer aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les deux premiers tomes il y a un bon moment... J'espère avoir assez de souvenirs pour pleinement apprécier ce tome 3. Si c'est ton préféré, c'est qu'il doit vraiment être bien :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite un bon challenge. Tu me fais penser qu'il faut que je découvre l'atelier des sorciers. Bonnes lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atelier des sorciers est un manga vraiment sympa avec de jolies illustrations :)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  5. Yenni me tente terriblement :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrai lire Yenni courant avril si tout se passe bien :)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Bravo pour ton bilan du CWC ! ^^
    Hâte de lire en lecture commune avec toi les tomes 3 et 4 de La Chronique des Bridgerton ! :D
    L'Atelier des Sorciers ♥
    Une bien belle sélection ! :)
    Bonnes lectures et bon challenge !
    PS : Ma sélection est prévue pour mercredi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine :D
      J'ai trooooop hâte de lire les Bridgerton ! Je pense que c'est un des livres qui me fait le plus envie en ce moment 😍
      Merci, bonnes lectures à toi aussi et j'ai hâte de découvrir ta PAL :D

      Supprimer
  7. Je te souhaite un très beau challenge, rempli de découvertes et de bonnes lectures. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ludivine c'est gentil 😊
      J'espère que tu auras toi aussi de bonnes lectures au printemps.

      Supprimer
  8. Bravo pour ton bilan du CWC et très chouette PAL pour le Blossom Spring Challenge. Yenni, Mojunsha et L'antidote mortel me tentent de fou, leurs couvertures sont sublimes - j'ai hâte d'en apprendre davantage. Bridgerton me fait de l'oeil depuis très longtemps maintenant, j'aime toujours autant l'Atelier des sorciers, même si je ne suis plus à jour ^^ Et c'est vrai que le second tome de The prison healer va sortir, il me semble que le second tome de Skandar aussi en mai, j'ai hâte de découvrir ces suites. Bon challenge et belles lectures pour ce printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je devrais lire Yenni en avril. Les premiers tomes de Mojunsha et de L'antidote mortel étaient bien sympas. Mojunsha a le mérite d'être plutôt original avec un univers qui me fait penser à l'Inde.
      J'ai trop hâte de me relancer dans Bridgerton, j'avais trop aimé les premiers 😍
      Ah oui Skandar ! J'ai trooop hâte de lire la suite 😃
      Merci, bonnes lectures printanières à toi aussi 😊

      Supprimer
  9. Bon challenge et bonnes lectures ! Il y a en tout cas dans cette sélection, de belles lectures à découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que je vais faire de bonnes lectures :)
      Merci, bon challenge à toi aussi :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D