vendredi 23 juin 2023

PAL d'été 2023



Hello, 

L'été dernier, je participais au Livre à la plage challenge, mais sa créatrice ayant décidé de l'arrêter, il n'aura pas lieu cette année. Je voulais participer à un autre challenge estival, mais ayant découvert trop tard (selon moi), l'existence de l'Ice Cream Summer Challenge, j'ai décidé de ne pas participer à un challenge estival. Malgré tout, je voulais me faire une petite PAL pour cet été. Finalement, cette PAL n'est pas si petite... J'aimerais tout lire mais je sais que je n'y arriverais sûrement pas. Ce n'est pas grave, au moins, j'ai de quoi me plonger dans des livres divers et variés 😊. Pour rendre cette présentation plus pratique, j'ai rangé les livres composants ma PAL par genre. 


Romance  💙
 
 
 
 
 



SFFF 🏹
 
 

 


 
Policier 🔎


Graphique 🖍



Voilà c'est tout pour ma PAL estivale ! J'ai prévu de lire 17 livres et j'aimerais tous les lire mais à mon avis, il y en a 3 ou 4 que je ne lirai pas... Les derniers que je lirai seront Bain de minuit à Buckingham et The spanish love deception.  


Bilan du Blossom Spring Challenge : Jusqu'au 31 mai, j'ai participé au Blossom Spring Challenge, un challenge de lecture estival. Je suis plutôt contente de mon bilan puisque j'ai lu 15/18 livres de ma PAL. Je n'ai pas réussi à lire The Gilded Cage, La Chronique des Bridgerton et Persona qui figurent donc dans ma PAL estivale. Globalement, je suis ravie de ce bilan même si je n'ai pas eu de très bonnes lectures de manière générale... 

J'ai lu : L'antidote mortel, tome 2 : Le casque maléfique de Cassandre Lambert, Rise d'Ellen Goodlett, Belle Morte de Bella Higgin, Clone de la nation, tome 2 : Je suis Marie de Maïwenn Alix, Onyeka et l'Académie du Soleil de Tolà Okogwu, Une étude en rouge de Conan Doyle, Dans la tête de Sherlock Holmes tome 1 et 2 de Cyril Lieron et Benoît Dahan, La vie renversée de Willow de Tara O'Connor, La Nuit des rois et des reines de Molly Horton Booth, Yenni la Promise du dragon de Nandi Taylor, Chasseurs d'éclairs d'Abigaëlle Michel, Voyage au centre de la Terre de Rodolphe et Patrice Le Sourd, Les Enchanteresses, tome 3 : La porte de Sidh, de Sophie Gliocas, Médée, tome 1 de Blandine Le Callet. 


Je vous souhaite un très bel été  🌞

23 commentaires:

  1. C'est une belle PAL :) J'ai adoré La ville sans vent !
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce deuxième tome de La ville sans vent sera aussi bien que le premier :D
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bravo pour ton bilan du Blossom Spring Challenge ! ^^
    Je participe à deux challenges estivaux mais vraiment sans pression aucune, c'est lecture tranquille cet été ! :D
    Il va falloir que je lise The Gilded Cage !
    Je te souhaite de bien belles lectures et un bel été ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine 😊
      J'espère que tu prendras du plaisir lors de ces challenges :)
      Il faut que tu lises The Gilded Cage, il est génial !
      Merci, bel été et bonnes lectures à toi aussi 😃
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai lu certains des livres de ta PAL ! Tu vas te régaler avec ta PAL de l'été mais prépare tes mouchoirs pour certains d'entre eux ^^
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu lesquels ? 😁
      Je vais préparer les mouchoirs. J'ai l'impression que je vais verser quelques larmes lors de mes lectures de Ashes Falling for the sky et Nos plus belles années.

      Supprimer
  4. Wow, ta PAL donne très envie ! Beaucoup de parutions très récentes en plus c'est chouette 😄 J'aimerais beaucoup découvrir The spanish love deception 😍 J'espère évidemment que tous ces titres te plairont.
    Dommage pour tes avis mitigés du printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai prévu de lire pas mal de nouveautés 😊
      J'aimerais avoir le temps de lire The spanish love deception pendant mes vacances cet été parce que c'est quand même une petite brique 😅
      C'est dommage pour certaines de mes lectures du printemps, mais il y en a quand même eu qui relèvent un peu le niveau.

      Supprimer
  5. Une belle sélection, dans des genres variés, c'est top.
    Je te souhaite de faire de belles découvertes tout au long de l'été ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis plutôt contente parce que j'ai prévu des lectures variées :)
      Merci beaucoup ! J'espère que tu feras de belles découvertes toi aussi 😘

      Supprimer
  6. Tu as prévue une très belle pile à lire pour cette période estivale ! Je te souhaite d'en découvrir autant que possible, mais que tu les lises tous ou non, le plus important, c'est d'en profiter et de prendre plaisir. Alors bonnes lectures, et un bel été à toi aussi ! ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, le principal c'est d'avoir de jolies lectures 😁
      Merci Ludivine, bel été à toi aussi :)

      Supprimer
  7. C'est une belle PAL pour cette saison estival, bravo ! Outlander, Bridgerton, Prison Healer, Persona, Skandar... toute ta catégorie SFFF me tente de fou =) Je te souhaite de très belles lectures pour cette saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me répéter mais tous ces livres sont géniaux 😃
      Outlander est une saga exceptionnelle 😍 Les autres sont aussi très bien. J'espère que tu pourras les découvrir un jour 😊
      Belles lectures à toi aussi 😄

      Supprimer
  8. J'en ai vu plusieurs passer qui me tentent bien, mais aucun que je n'ai lu. C'est une belle pile à lire en tout cas. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurine ! Belles lectures estivales à toi aussi 😊

      Supprimer
  9. Un programme royal = Un été réussi haha
    Je ne peux que te souhaiter de très très très bons moments ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! J'espère que mon été sera ponctué de jolies lectures.
      Merci Audrey, c'est gentil 😘

      Supprimer
  10. Très jolie PAL. Je te souhaite de jolies lectures d'été également.

    RépondreSupprimer
  11. Voilà de quoi faire de belles lectures. Et ce mélange de couvertures est superbe ! Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je ne me suis pas trompée. J'ai fait de chouettes lectures :D
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D