jeudi 30 novembre 2023

Mariage sous les flocons




Titre VO : A wedding in december

Auteur : Sarah Morgan
Édition : Harper Collins
Genre : Romance
Pagination : 437 pages
Parution : Octobre 2021
Prix : 8,10






Résumé : Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison… Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans. À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Avis : Cela faisait un moment que je voulais découvrir les livres de la célèbre Sarah Morgan. J'ai donc jeté mon dévolu sur Mariage sous les flocons, un livre cocooning de Noël. Maggie est sous le choc, sa fille Rosie va se marier à Aspen aux Etats-Unis alors qu'elle ne connaît son futur époux que depuis quelques semaines. Toute la famille se rend aux noces y compris Katie, la grand sœur qui va tout faire pour empêcher ce mariage.

Mariage sous les flocons est un livre sympa avec une chouette ambiance hivernale. L'histoire se déroule en grande partie à Aspen dans le Colorado américain. L'ambiance est magique ! Aspen sous la neige est féerique avec toute cette neige, les chalets ou encore les balades en traîneau. Grâce à tout cela, cette lecture m'a donné l'impression d'être dans un petit cocon de douceur hivernal. En lisant ce livre, je voulais découvrir une romance de Noël et au final, ce n'est pas vraiment le cas. C'est plus une histoire de famille qu'une romance, car la famille White a beaucoup de secrets et il y a de nombreux non-dits entre eux. J'aurais aimé une touche en plus de romance. 

Maggie et Nick, les parents de la famille White sont mignons et ils m'ont beaucoup fait rire. Ils sont touchants, car leur amour est fort, mais ils l'ont perdu de vue. Nous les suivons sur le chemin de la reconstruction de leur amour. Katie, la sœur aînée, est parfois trop dure et trop froide. Elle est fermée et ne veut pas s'ouvrir au monde et préfère garder ses problèmes pour elle, quitte à s'éloigner de sa famille. D'un côté, elle m'a fait penser à moi avec son côté protecteur envers sa sœur. Katie finit par se détendre et tombe sous le charme d'un jeune homme. J'aurais aimé que l'accent soit plus mis sur cette romance. Rosie, la cadette peut passer pour une écervelée irréfléchie, au final, elle prend bien son avenir en main. 

Pour conclure, Mariage sous les flocons est un livre différent que ce à quoi je m'attendais. C'est plus une histoire de famille pleine de secrets plutôt qu'une romance. Quoiqu'il en soit, je suis contente d'avoir enfin découvert un livre de Sarah Morgan. J'ai bien aimé l'atmosphère qui se dégage de ce livre et qui est pleine de féerie de Noël. Les personnages sont globalement plutôt attachants. Ce qui est dommage, c'est que la fin est un peu rapide. 


Ma note : 16/20


"Tu n'es pas seulement ma sœur, tu es ma meilleure amie" Katie

"Une bouffée d'émotion l'envahit, lui coupant la parole. L'amour. Il avait envahi son cœur dès l'instant où sa mère avait placé avec précaution sa petite sœur dans ses bras."

"On pourrait croire qu'il existe une petite fée de la décision, dont la baguette magique rendrait chaque choix limpide, mais ce n'est pas le cas. On avance dans l'existence en tâtonnant et en faisant du mieux qu'on peut. On prend des décisions en fonction d'une multitude de facteurs et, parfois, ça peut conduire à un sacré bazar." 


12 commentaires:

  1. Clairement pas mon genre de livres, on ne va pas se mentir xD
    J'aime noël mais pas au point de lire des livres dont c'est le fonds de commerce ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais j'aime bien, j'ai l'impression de lire un téléfilm de Noël 😅

      Supprimer
  2. En voyant le titre et la couverture, je pensais à une romance aussi. J'adore les romances de noël et même si ce livre n'en est pas vraiment une, tu me donnes envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre sympa avec une jolie ambiance de Noël donc parfait pour la saison ⛄

      Supprimer
  3. Pas le genre de lecture vers laquelle je me serais tournée. C'est chouette si tu as aimé ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les romances de l'autrice semblent très appréciées à cette période de l'année. Le fait que ce soit plus une histoire de famille, finalement, me plaît bien perso ^^ Je note le titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est une belle histoire de famille, pleine d'émotions et le tout, dans un joli décor. Bien sûr, tu as une romance, mais elle est secondaire et peu présente je trouve. J'espère qu'il te plaira si tu le lis 😊

      Supprimer
  5. C'est une autrice que j'affectionne beaucoup, toujours de jolis messages dans ses romans.

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente bien celui-ci. Comme tous les livres de l'autrice je dois dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire dans ce cas 😁

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D