dimanche 5 novembre 2023

Bilan du mois d'octobre 2023


 

Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'octobre. Sur le plan personnel, octobre aura été laborieux. J'ai toujours mal à l'épaule à cause l'infiltration fête fin septembre. J'ai eu le covid pour la troisième fois 🤡. Rien de bien méchant si ce n'est que j'ai eu la migraine pendant 48h non stop (l'enfer !) et qu'après, pendant 15 jours, j'ai eu la migraine tous les jours. Franchement ce fut laborieux surtout que j'ai fait ma plus grosse semaine de travail de l'année dans ce laps de temps. Je me suis fait une petite semaine de 59h, histoire de bien favoriser le repos. J'ai même dû annuler ma venue à l'anniversaire d'un de mes amis qui fêtait ses 30 ans dans les Hautes-Alpes. Pour passer sur le positif, je suis allée à un mariage en Normandie. J'ai passé un bon moment et c'était la première fois que je mettais les pieds en Normandie. J'aurais aimé pouvoir visiter un peu plus le coin. Ce sera pour une prochaine fois. Avec mon copain, nous sommes allés au ciné concert du Seigneur des anneaux. Franchement, c'était génial 😍 Entendre ces musiques mythiques prendre vie en live, c'était formidable. La bataille des champs de Pelennor m'a fait vibrer et la chanteuse d'opéra interprétant les chants elfiques m'a fait frissonner tellement c'était beau. Je vous conseille d'assister à un ciné concert si vous en avez l'occasion. 
 
Côté lecture, étant donné mon état global, j'ai pas lu autant que je voulais et je suis un peu déçue... Je pensais réussir à garder mon rythme des derniers mois, mais je n'y suis pas arrivée avec la fatigue et mon emploi du temps chargé. Pour preuve, j'ai 15 jours à lire un livre de 250 pages 😐. Sur le blog, j'ai passé le cap des 500 articles publiés. C'est énorme 😱 En octobre, j'ai lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, j'ai lu 975 pages. Passons en revue mes lectures du mois :


Aurélie


Pour commencer le mois d'octobre, j'ai lu le tome 3 de L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama. Coco est accusée d'avoir lancé un sort interdit. Elle risque de se faire expulser de l'ordre des sorciers. Son mentor Kieffrey va mener l'enquête. De sombre desseins se dressent sur le chemin de Coco. 

J'avais lu tome 2 il y a deux ans... J'avais peur d'avoir oublié l'intrigue mais finalement, je me suis mise remis l'histoire en tête. J'ai trouvé que l'intrigue devenait plus sombre 




Ensuite, j'ai lu Le cœur du Prince Corbeau de Tessonja Odette. Ember a passé un pacte avec sa belle-mère et doit la servir jusqu'à son 19ème anniversaire. Quelques semaines avant de retrouver sa liberté, Ember se rend au bal du Prince Franco. Pour échapper à son destin, elle devra se faire passer pour la Princesse Maisie, la prétendante du Prince. Ce nouveau pacte changera t-il sa destinée ?  

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est prenante et l'intrigue bien menée. En plus, ce livre est une réécriture de Cendrillon et je suis fan des réécritures de contes. Je déplore toutefois la présence de pas mal de coquilles. Mon avis est déjà disponible. 


Pour continuer, j'ai lu la BD Vampyria Inquisition de Victor Dixen. Sylvère est un jardinier de talent. Son travail est remarqué par la Collectionneuse, une vampire cruelle recherchée par l'Inquisition. Sylvère va se retrouver bien malgré lui au milieu d'une histoire d'immortel qui le dépasse. 

Je suis une grande fan de la saga Vampyria et alors j'avais hâte de découvrir l'univers en BD. Je ne suis pas déçue ! L'intrigue est bien développée pour une BD de 60 pages. J'aime beaucoup le style des illustrations et leurs couleurs. La suite sort en novembre et j'ai hâte de la lire. 


Pour terminer le mois d'octobre, j'ai lu Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden. Ollie et ses camarades de classe sont allés visiter la ferme de Smoke Hollow, un lieu étrange plein d'épouvantails et de brume. Gare aux épouvantails et cachez vous dans les recoins. 

J'ai lu ce petit livre pour être dans l'ambiance d'Halloween et je ne regrette pas. Je n'ai pas avoir peur et tout ce qui se rapproche de l'horreur, mais j'ai quand même voulu tenter l'aventure avec ce petit livre jeunesse qui se veut horrifique. Le pari est réussi ! J'ai frissonnée lors de ma lecture (et il ne m'en fallait pas plus). L'histoire était prenante et j'ai bien aimé suivre les personnages. Je lirai la suite avec grand plaisir. 



Just One


Un coup de cœur : /

Un univers : L'univers féérique de Le cœur du Prince Corbeau 🧚‍♀️

Un lieu :  La cour de la Lune (Le Coeur du Prince Corbeau) 🌙

Un personnage : Ollie, une sacré battante pour son âge (Terreur à Smoke Hollow) 🎃

Un couple : Ember et Franco (Le coeur du Prince Corbeau) 💙

Une déception :  /

Une émotion : La peur 😱

Un futur époux : Franco (Le cœur du Prince Corbeau) 🦅



Book Haul


Encore une fois, je n'avais pas prévue de no buy et heureusement parce qu'il n'y en a pas 😂
Le mois d'octobre ressemble aux autres et les achats sont bien là. En octobre, 16 livres sont arrivés dans ma PAL. J'ai reçu 4 SP, j'ai acheté 10 livres à une bourse aux livres et enfin, deux livres en librairie. Passons en revue mes achats du mois. 



1. Tessonja Odette, Le royaume des faés, tome 2 : Le destin du roi loup, Korrigan, 2023
2. Abigaëlle Michel, Chasseurs d'éclairs, tome 2, Hachette Romans, 2023
3. Clara Héraut, L'effet boule de neige, Hachette Romans, 2023 
 
 

4. Claire Legrand, Une couronne de lierre et de verre, Olympe, 2023
5. Gena Showalter, Alice au pays des zombies, Darkiss, 2015
6. Gena Showalter, Zombie party, Mosaïc, 2016
 
 

7.Virgile Turier, Le grimoire de Mal, Hachette, 2015
8. Emily Blaine, Dear You saison 1, Harlequin, 2014
9. Sarah Morgan, Destination Happy End, Harlequin, 2022
 
 

10. David Duchovny, La reine du pays sous la terre, Hachette Heroes, 2023
11. Georgia Caldera, Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle et nécromancie, J'ai lu, 2014
12. Shaun Bythell, Le libraire de Wigtown, J'ai lu, 2021



13. Marie Lu, Legend, Le livre de poche, 2015
14. Gail Carriger, Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette et espionnage, Le livre de poche, 2015
15. Danielle L. Jensen, Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traitresse, Bragelonne, 2023


16. Holly Black, L'héritier trahi, Rageot, 2023



Point challenge SFFF

Le thème du mois d'août était "Frissons". Un thème qui m'a bien inspiré et qui collait bien avec mes lectures du mois mais au final. En même temps, c'est le thème idéal pour le mois d'octobre. J'ai terminé le mois avec 40 points ce qui fait que je suis 93ème sur 884 au classement général. J'ai perdu quelques places au classement général. En même temps, c'est logique puisque je n'ai pas beaucoup lu. 

Pour le challenge, j'ai lu 2 livres qui m'ont donc rapporté 40 points comme je vous le disais. J'ai eu 20 points pour Le coeur du Prince Corbeau qui m'a permis de valider les catégories "Lire un roman de fantasy écrit par une femme" et "Lire un livre avec des créatures vivant la nuit". Terreur à Smoke Hollow m'a fait gagner 20 points et m'a permis de valider les catégories "Lire un roman de - 400 pages" et "Lire un livre horrifique"

Je vais continuer sur novembre qui sera le dernier mois de challenge. Tous les défis de l'année pourront être validés.



Sur le blog


Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  



Je vous souhaite un bon mois de novembre :)

20 commentaires:

  1. Hello !
    Les infiltrations et PRP sont douloureuses, mon père aussi a eu son énième injection pour son genou et il faut un peu de temps pour que ça fasse effet, que ça soulage. Sinon, contente de savoir que tu vas beaucoup mieux, tu n'as décidément pas été épargnée en octobre ! Et encore plus contente de voir que tu as pu profiter de plein de choses positives ! :)
    Tu as quand même lu et c'est le principal ! Et il n'y a pas de no buy possible avec nous ! XD
    Nous avons quelques titres en commun : L'héritier tragi, le tome 2 du Pont des Tempêtes !
    Je te souhaite de belles lectures et un bon mois de novembre !: )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Franchement, j'ai eu la poisse en octobre 😅 Je ne suis toujours pas convaincue par l'infiltration. Même si mon bras a gagné en amplitude, j'ai toujours mal plus d'un mois après.
      Mais c'est clair que les no buy c'est pas pour nous 😆
      Je pense que je lirai L'héritier trahi à l'automne prochain mais j'aimerais beaucoup découvrir Le pont des tempêtes.
      Merci Marine ! Bon mois de novembre à toi aussi et j'espère que tu auras de jolies lectures :)
      Bisous

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu? super bilan! j'aime aussi beaucoup l'atelier des sorciers. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Je vais bien et toi ? J'aime beaucoup L'atelier des sorciers. C'est un chouette manga :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais assisté à un ciné concert mais ça doit être génial ! Malgré un mois d'octobre difficile, tu sembles avoir trouvé quelques sources de réconfort :)
    J'ai bien aimé la BD de Vampyria et Le coeur du prince corbeau est dans ma PAL de novembre.
    Bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est génial le ciné concert :) Je n'avais jamais vu jouer d'orchestre et c'est impressionnant. C'est sûr que le mois d'octobre a été éprouvant... J'ai hâte d'avoir ton retour sur Le cœur du prince corbeau.
      Bonnes lectures et bon mois de novembre :)

      Supprimer
  4. Le ciné concert du Seigneur des anneaux... J'avoue que tu donnes envie ! :)

    Terreur à Smoke Hollow me tente bien. Peut-être pour le Pumpkin Autumn Challenge l'année prochaine. Et la saga réécriture d'Alice par Gena Showalter me fait de l'œil depuis plusieurs années aussi !

    Bon mois de novembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était génial le ciné concert ! Si tu as l'occasion, n'hésite pas 😍
      Terreur à Smoke Hollow est idéal pour le PAC. J'aimerais bien lire la suite à l'automne prochain.
      Alice au pays des zombies me faisait de l'œil depuis des années et là, comme les livres n'étaient pas chers, je n'ai pas résisté.

      Supprimer
  5. Ta pal s'est agrandi avec de très jolies livres. Ils sont très beaux et j'espère que tu les apprécieras.
    Encore une fois, tu as un très joli bilan de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils seront jolis et bien tous ces livres 😅
      Merci beaucoup 🥰

      Supprimer
  6. Owiiiii L’atelier des sorciers ! <3 Je crois que justement, le tome 3 est devenu mon préféré parce qu’il rend la saga un peu plus sombre. J’ai beaucoup aimé ce revirement, et je dois admettre que j’aime aussi beaucoup le personnage de Kieffrey !
    Je ne connais pas trop les romans que tu as acheté ! J’ai seulement lu il y a looooongtemps les tomes 1 et 2 de la saga Legend (j’avais bien aimé) ainsi que Le pont des tempêtes que j’ai moyennement aimé. J’espère que tu auras de belles surprises avec tous ces livres !
    Je te souhaite évidemment un très bon mois de novembre. J’espère vraiment que le covid cessera de s’acharner sur toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kieffrey est génial ! Il faut vraiment que je continue la saga sans attendre autant de temps. Je sens que je profiterai plus du potentiel du manga en lisant les tomes de manière rapprochée.
      J'espère aussi avoir de belles surprises avec les petits nouveaux dans ma PAL, surtout en ce qui concerne Le Pont des tempêtes.
      J'espère aussi que le covid me laissera tranquille 😅
      Merci, bon mois de novembre à toi aussi 😊

      Supprimer
  7. Mince, j'espère que tu vas mieux, que les migraines du Covid se sont enfin totalement estompées. Et que ca s'améliore pour ton épaule. 😔 Des semaines de 59h, eh bien ! Fais attention à toi surtout, je te souhaite que les semaines à venir soient plus allégées tout de même ! Pour ton bilan, j'aurais bien envie de découvrir Terreur à Smoke Hollow, pour de gentils frissons. 😉 Je suis bien intriguée par Zombie party de ton book haul aussi. Passes un joli mois et surtout prends bien soin de toi. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du côté des migraines ça va beaucoup mieux ! J'ai fait une petite cure de magnésium donc ça m'a peut-être aidée. En ce qui concerne l'épaule, j'ai plus d'amplitude, mais j'ai toujours mal donc je vais faire une IRM à la fin du mois. Ca va mieux, je suis en vacances actuellement 😊
      Terreur à Smoke Hollow est l'idéal pour de petits frissons.
      Merci Ludivine, c'est gentil 🥰 J'espère que tu passes un bon mois de novembre !

      Supprimer
  8. Bravo pour cap des 500 articles ! Je n'ai jamais regardé combien j'en avais ! J'ai toujours rêvé de faire un ciné concert sur le seigneur des anneaux cela doit etre encore plus grandiose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😁 Je regarde de temps en temps le nombre d'articles écrits et c'est en rédigeant le bilan que je me suis rendue compte que j'avais publié le 500ème.
      Je te souhaite un jour de pouvoir assister à un ciné concert du Seigneur des anneaux parce que c'est vraiment une belle expérience à vivre :)

      Supprimer
  9. Bravo pour ce super bilan, je suis désolée pour toi côté santé entre ces infiltrations et le covid, tu as l'air d'avoir dégusté. J'espère que novembre se passe mieux.
    Les ciné-concert me tente de fou, ça a l'air incroyable comme ambiance. L'atelier des sorciers, j'ai hâte de pouvoir m'y replonger, ce manga est si chouette. Le coeur du prince corbeau me tente énormément, comme pas mal de livres dans ton Book haul : le destin du roi loup, une couronne de lierre et de verre, La reine du pays sous la terre ou encore le pont des tempêtes. Je te souhaite un très bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'octobre n'aura pas été le meilleur mois de ma vie mais là, ça va mieux :)
      Je confirme, le ciné concert, c'est vraiment génial ! L'immersion est top et les chansons prennent réellement vie.
      J'aime beaucoup L'atelier des sorciers également ! Le cœur du prince corbeau est top ! Je suis en train de lire Une couronne de lierre et de verre et c'est sympa. Bon mois de novembre à toi aussi 😁

      Supprimer
  10. Vraiment pas top ce mois d'octobre on dirait ! J'espère que novembre démarre mieux pour toi. Joli bilan malgré tout, bravo !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D