dimanche 18 février 2024

Tag : La Saint-Valentin



Hello, 

C'est avec un peu de retard que je vous retrouve pour un tag spécial Saint-Valentin ! En même temps, le mois de février n'est-il pas le mois de l'amour ? J'ai trouvé ce tag sur le blog de Marie alias Muffinsandbooks. Je ne parle jamais de la Saint-Valentin sur le blog, alors, je me suis dis que reprendre le tag de Marie pourrait être une bonne idée pour cette année. 



1. Le cadeau idéal pour la Saint Valentin : le livre que vous voulez en ce moment

En ce moment, j'ai bien envie de découvrir la cosy fantasy. C'est pourquoi, je suis très tentée par L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde, un livre qui semble tout doux. 




2. La boite de chocolat offerte à la Saint Valentin : le livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez aimé


Je n'attendais rien de ma lecture du second tome de Chasseurs d'éclairs, d'Abigaëlle Michel, parce que je n'avais pas aimé outre mesure le premier tome. Au final, ce tome se révèle être ma meilleure lecture de ce début 2024 et j'en suis ravie ! 



3. La jolie peluche d’amour (toujours pour la Saint-Valentin) : un livre que vous trouvez trop beau


Le livre que je trouve trop beau et qui est arrivé il y a peu dans ma PAL, c'est l'intégrale anniversaire du Seigneur des anneaux. Il y a un jaspage au motif de l'anneau, une jolie jaquette, un livre hard back bien décoré, des illustrations et des cartes. 




4. Toi et moi, à jamais : ce livre ou cette saga que vous aimez plus que tout


Pour la Saint-Valentin, je suis obligée de citer Outlander, une histoire d'amour magnifique qui défie le temps, les siècles et le monde. Rien n'est plus fort de l'histoire qui relie Claire et Jamie. 



5. La soirée de couple idéal : le livre que vous ferez lire à votre moitié

Mon copain est un grand fan de fantasy, comme moi. Pour mes 30 ans, il m'a offert l'intégralité des livres de Robin Hobb parce que L'assassin royal et son univers sont les livres qu'il préfère. J'aimerais bien lui faire découvrir Le prieuré de l'oranger que j'ai adoré. 




6. Tu es mon idéal masculin … mais j’ai quand même des bookboyfriends

My love absolu... Rhysand ! Cette année encore, il n'est pas venu me susurer à l'oreille "Hello, Aurélie Darling", mais ça ne saurait tarder 😏



7. On forme un beau couple hein ? : tes ships préférés

Comme mentionné plus haut, j'aime beaucoup Claire et Jamie Fraser. Leur amour est soumis à rude épreuve et pourtant, ils s'aiment toujours plus et peu importe les circonstances, ils se retrouvent toujours. Même la mort ne peut pas les séparer. 



8. après tout, on a pas besoin d’être en couple pour être heureux : un héro ou une héroïne seul et c’est très bien comme ça


En vrai, l'amour est souvent présent dans les livres... Eowyn du Seigneur des anneaux, n'a pas besoin d'un homme pour savoir ce qu'elle vaut et s'émanciper. 




9. Euh, ça c’est un motif de rupture : ce que ton copain / ta copine ne devra jamais, ô grand jamais faire


Avec mon copain, comme nous ne vivons pas ensemble, nous avons chacun nos bibliothèques et nos livres. Je lui prêterai bien des livres, mais il a tendance à casser le dos des livres quand il lit et ça, je ne le permettrai pas. 


10. La saint-valentin ou la fête du rose : une couverture rose

Le livre à la couverture rose est mon livre favoris de 2023, à savoir les tomes 3 et 4 de la Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. 



J'espère que vous avez aimé ce tag et que votre vie sera remplie d'amour 💗




14 commentaires:

  1. J'adore tes réponses !
    Je ne suis pas surprise de voir Outlander, ACOTAR et Le seigneur des anneaux :D
    L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde me tente beaucoup aussi !
    C'est trop cool que ton copain soit fan de fantasy aussi. J'espère qu'il aimera Le prieuré de l'oranger s'il le lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu ? Je suis prévisible 😅
      L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde semble vraiment sympa, mais depuis que j'ai écris cet article, j'ai vu pas mal d'avis mitigés 😕
      J'aimerais bien qu'il lise Le prieuré de l'oranger, mais il n'a pas l'air convaincu outre mesure pour l'instant même si je lui en ai beaucoup parlé.

      Supprimer
  2. Rhysand, bien sûr, le number one des number one ! ♥♥♥
    Pas étonnée de retrouver Le Seigneur des Anneaux ni Outlander par ici ! ^^
    Très chouette ce tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhysand, l'amour de ma vie 💜
      C'est vrai que je suis prévisible 😂

      Supprimer
  3. Très sympa ce tag :)
    L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde est un chouette cadeau de Saint-Valentin et je trouve cette édition du Seigneur des anneaux sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde est magnifique. J'ai envie de l'acheter mais je résiste 😅
      L'édition du Seigneur des anneaux est sublissime ! Je la recomande.

      Supprimer
  4. L'édition du Seigneur des anneaux est effectivement magnifique 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop belle cette édition ! Il y a des cartes, des illustrations et un joli jaspage.

      Supprimer
  5. J'avoue que L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde me tente également beaucoup en ce moment.
    Cette édition du Seigneur des anneaux a l'air superbe ♥
    Oh non ! Impossible de casser le dos des livres, je suis d'accord ! ^^
    Sympa ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde a l'air vraiment trop bien ! Mais sur Instagram, j'ai vu quelques avis mitigés :/
      L'édition du Seigneur des anneaux est une petite merveille 😍
      Casser le dos des livres, c'est interdit ! 😱

      Supprimer
  6. C'est tout mignon ce tag 😊 Et L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde donne envie, il est très tentant ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le vois partout en ce moment et franchement, j'aimerais beaucoup le lire ! :D

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'on le retrouve régulièrement sur les blogs, et certainement les réseaux sociaux aussi. Je te souhaite de le découvrir. 🙂

      Supprimer
    3. Oui, il est de partout sur Instagram aussi.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D