dimanche 11 février 2024

Chasseurs d'éclairs, tome 2 : Les joyaux d'Ellenis







Auteur : Abigaëlle Michel
Édition : Hachette Romans
Genre : Steampunk
Pagination : 443 pages
Parution : Octobre 2023
Prix : 18







Résumé : Alrick est de retour chez lui avec Alicia, sa meilleure amie, et Dracks, son griffon. Sa mission : découvrir la nature du trésor d'Ellenis que les Porteurs de lumière, les assassins de son père, recherchent. Après l'échec de ses premières recherches, Alrick prend une folle décision : traverser la barrière nuageuse réputée infranchissable des Rafaleuses, pour atteindre le territoire où Henrick, créateur des vaisseaux volants, s'est exilé trois cents ans plus tôt. D'après ses déductions, c'est le dernier endroit où Dracks, Alicia et lui peuvent espérer découvrir la nature du trésor. De son côté, à la capitale, Mia doit assumer ses mensonges auprès de la Confrérie et prouver qu'elle n'a aucun lien avec son pirate de père, le célèbre chef des Furtifs...

Avis : L'année dernière, j'avais découvert le premier tome de Chasseur d'éclairs, cette saga jeunesse steampunk. J'ai pu découvrir le second tome grâce aux éditions Hachette Romans que je remercie. Alrick est prêt à tout pour découvrir la vérité sur la mort de son père. Pour cela, il traque les Porteurs de lumière à travers Astrania, des lointaines Rafaleuses jusqu'aux ruines de la cité d'Ellenis, qui font perdre la tête à tout ceux qui s'en approchent. 

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois lancée, j'ai été à fond ! J'ai vraiment été prise par l'histoire et ses rebondissements. Abigaëlle Michel nous propose comme dans le tome 1, un univers original où se mélangent des influences issues de la marine et de la piraterie, le tout dans un univers steampunk. J'aime beaucoup le mélange de ces genres surtout, qu'ils s'éloignent de ce que j'ai l'habitude de lire. La touche en plus de ce tome, c'est la présence des griffons. Des créatures aussi magnifiques que terrifiantes et dotées de fabuleux pouvoirs. 

Dans ce livre, nous suivons les aventures de l'équipage de la Capitaine Mia O'Mordha. Il forme une véritable famille imparfaite. Personne n'est parfait, tout le monde a ses démons et ses secrets qui sont acceptés par les autres. Le respect et la bienveillance ont une place importante pour l'équipage de Mia. Justement, Mia est une femme touchante, sensible, qui se bat pour ses jeunes protégés et pour le bien commun. Elle a des valeurs plus que respectables. Alrick reste le héros de ce livre même si cette fois, il y a plusieurs points de vue. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire avec les points de vue de Mia et de Cyara. Alrick est toujours aussi têtu, parfois trop. Il est aussi courageux à l'excès. J'ai bien aimé le lien unique qu'il a pu tisser avec Dracks, son griffon. J'aimerais en savoir plus sur cette relation extraordinaire. Dans ce tome, Cyara s'émancipe et se libère afin de révéler sa véritable nature. Alicia est touchante et pleine de bonne volonté. Gadren et Alam se révèlent être des hommes charmants qui essayent de protéger au mieux les intérêts de Mia. Dans ce livre, il y a de la tension et des complots, si bien qu'on se méfie un peu de tout le monde. J'aime bien ce genre de situation. Par contre, il y a beaucoup de personnages, et surtout des méchants. J'ai eu du mal à me souvenir de leur rôle dans l'histoire. 

La fin est incroyable ! J'ai été scotchée, car elle est pleine de rebondissements. Aujourd'hui encore, quinze jours après avoir refermé ce livre, je ne m'en remets pas. Même si je m'attendais à certaines révélations, j'ai été surprise à plusieurs reprise. J'ai trop hâte de lire la suite. 

Pour conclure, Les joyaux d'Ellenis est un tome plein de suspense et de rebondissements qui surpasse de loin le premier opus. J'ai adoré le mélange entre steampunk et piraterie. Les personnages sont vraiment attachants. La fin est incroyable. Vivement la suite ! 

Ma note : 19/20

A lire dans le même univers


4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me lance dans cette série, autant pour la touche steampunk que les personnages ! Et puis le fait que tu as été surprise me plaît bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aimer cette saga même si elle est quand même jeunesse, le mélange fonctionne bien :)

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de le découvrir avec tous ses rebondissements qui t'ont étonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette saga :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D