vendredi 8 mars 2024

Blossom Spring Challenge 2024



Hello, 

Pour la quatrième année consécutive, je me lance dans le Blossom Spring Challenge de Priscila et Milleca du blog Le boudoir. Ce challenge se déroule du 1er mars au 31 mai 2024. 


Comment participer ?







Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs façons de valider le challenge qui se compose de 4 menus comptant chacun 3 sous catégories. J'ai voulu mettre un livre (ou plus ahah) dans chaque sous-catégorie. Je suis un peu ambitieuse mais bon, j'espère m'en sortir quand même pas trop mal. J'ai choisi de valider le challenge avec la mention Hungry Bird 🦜🦉. 
Cette année, j'ai voulu un peu de nouveauté alors j'ai changé une catégorie de chaque menu permanent avec une du bingo. 

Passons en revu les menus et mes futures lectures : 


Menu 1 : Printemps florissant 🌷


L'eau des roses 🌹

(Romance, feel good, chick-lit)

 


Thorns of roses 🥀 

(Ennemies to lovers) --> Catégorie switchée



La promenade aux coquelicots 🏵

(Printemps, couverture fleurie)



Menu 2 : Escapade printanière 💐


Clip, clap, clip, pluie d'avril 💧

(Jeunesse, réécriture, relecture)

 

Fairytale 🧚‍♀️

(Fae, fée, elfe ) --> Catégorie switchée


Vider les valises 💼

(Un livre non lu lors d'un précédent challenge)

 



Menu 3 : Lapin de Pâques 🐰


Wu Zetian 

(Reine / Reinaume ) --> Catégorie switchée



Sufar, sugar rune 🍭

(Manga, bande-dessinée)

 


Les œufs de Fabergé 🥚

(Histoire se déroulant dans une autre époque, voyage dans le temps)



Menu 4 : Printemps en Chine 🎎

La cité impériale 🎏

(Intrigues impériales, royauté, petit peuple)

 

Le tigre et la tisseuse 🐯

(Mythes, légendes, fantasy)


Chine 2.0 🤖

(Anticipation, SF, modernisation)





Bilan du Cold Winter Challenge : Je pense que ça faisait longtemps que je n'avais pas si bien réussi un challenge ! J'ai lu 15/17 livres prévus. Franchment, je suis vraiment trop fière de moi. Je ne pensais vraiment pas arriver à lire tout ça. Surtout qu'en général, le Cold Winter Challenge est le challenge que je réussi le moins. Heureusement, que j'ai eu un beau rythme en décembre et janvier, parce que j'ai perdu la cadence en février. 

J'ai lu : Un cœur pour Noël de Sophie Jomain, Astérix, l'Iris blanc de Fab Caro, Les 9 vies extraordinaires de la princesse Gaya, L'effet boule de neige 💜 de Clara Héraut, Emblèmes, tome 1 : Le cercle des géographes d'Ina Siel, La princesse et le croque-monsieur de Deya Muniz, Royalty Witches, tome 2 : Le bal des secret de Laia Lopez et Alena Pons, Persona, tome 2 : La citadelle sainte de Ielenna, Un cœur pour Noël de Julia Quinn, Lisa Kleypas et Kinley MacGregor, Amari et le bureau des affaires surnaturelles de B.B. Alston, La Passe-Miroir, tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos, Chasseurs d'éclairs, tome 2 : Le joyaux d'Ellenis d'Abigaëlle Michel, Beauté, tomes 1, 2 et 3 de Kerascoët et Hubert



Vous allez participer au Blossom Spring Challenge ? 
Qu'avez-vous mis dans votre PAL ?



17 commentaires:

  1. Je ne participe pas mais je te souhaite de bonnes lectures et un bon challenge avec cette belle sélection. 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Encore une jolie sélection ! Je vois que tu as déjà commencé le challenge avec Fleurs d'Oko :)
    Sinon j'ai lu très peu de livres de ta sélection donc je ne saurais te conseiller un roman plus qu'un autre. Cela dit je suis curieuse de savoir ce que vaut The night and its moon !
    C'est une très belle réussite pour le cold winter challenge, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai commencé le challenge avec Fleurs d'Oko et j'ai mal à avancer 😅
      Je vais essayer de lire The night and its moon, mais ce ne sera pas ma priorité. Ce sera une des dernières lectures de ma PAL je pense.
      Merci ! 😁

      Supprimer
  3. Je n'y participe pas cette année, mais j'aime quand même voir les PAL de tout le monde :P Bonnes découvertes à toi avec ce challenge printanier !

    C'est un très beau bilan, pour le CWC ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu feras de belles lectures ce printemps 😊
      Merci 🥰

      Supprimer
  4. Bravo pour ton bilan du CWC ! Il va falloir que je fasse le mien, il serait temps !
    Et je participe également au BSC ! :D Je dois préparer tout ça ! Hâte de faire notre LC sur les Bridgerton et de lire la suite et fin de The Prison Healer ! ^^
    Bonnes lectures et bon challenge ! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! 😃 Ton bilan du CWC doit être monstrueux.
      Je suis curieuse de découvrir ta PAL du BSC 😊
      J'ai hâte de lire ces tomes de Bridgerton moi aussi, même si j'ai l'impression que ce sont les deux tomes les moins aimés par les lecteurs.
      Bon challenge à toi aussi et j'espère que tu feras de belles découvertes. Bisous 😘

      Supprimer
  5. Je lirai avec plaisir ton avis sur Le destin du roi loup :)
    Bon challenge et au plaisir d'échanger sur nos lectures, participant aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de lire Le destin du roi loup, mais il n'est pas en haut de ma PAL.
      Bon challenge à toi aussi 😃

      Supprimer
  6. Quelle jolie PAL. Je te souhaite de jolies lectures et un bon challenge.

    RépondreSupprimer
  7. De jolies lectures en prévision ! joli programme pour ce challenge. Bonnes découvertes livresques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le programme est pas mal, j'en suis contente :)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  8. C'est une super PAL pour ce challenge printanier. Beaucoup de livres qui me tentent de fou, Havenfall, Demigods, Fleurs d'Oko, Bridgerton... J'ai hâte de découvrir tes retours sur certains titres. Je te souhaite un bon challenge et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis sur Fleurs d'oko (le tome 2 du coup) arrive bientôt ! J'ai déjà publié mon avis sur le tome 1 si jamais ça t'intéresse 😊
      Bridgerton est formidable ! Havenfall et Demigods academy seront lu sous peu.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi 😃

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D