lundi 4 mars 2024

Bilan du mois de février 2024

 



Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de février 2024. J'ai trouvé que ce mois février est passé à toute allure. Même si j'angoisse toujours un peu, je vais quand même mieux. Sur le plan physique, rien à déclarer de plus et c'est pour le mieux... J'ai réussi à faire pas mal de choses. Je suis allée à la Nuit des livres Harry Potter dans ma librairie. J'ai passé un chouette moment et comme les deux fois précédentes, j'ai gagné le premier prix 🙄(que vous pourrez découvrir dans le book haul). Avec mes amis, nous sommes fans de blinds tests, nous en faisons souvent entre nous, alors pour la première fois, nous avons participé à une soirée concours de blind test dans un bar. Franchement c'était génial ! Notre équipe, porte le doux nom de "Pour Frodon" 😂. En vrai, la concurrence est rude puisque nous avons terminés 19ème sur 31. C'est pas incroyable, mais pour une première, c'est pas pire. Sinon, je suis allée à une crémaillère et c'était une soirée très sympa également.
 
Côté lecture, j'ai perdu le rythme... Je n'ai pas réussi à avancer dans mes lectures comme je le souhaitais, ce qui fait que je n'ai pas lu grand chose. Mais bon, j'ai eu de bonnes lectures donc j'en suis contente. Même si en réalité, j'ai lu deux pavés de plus de 600 et 500 pages. En février, j'ai lu 2 livres. En tout, avec ces 2 livres, j'ai lu 1 192 pages. Passons en revue mes lectures du mois :


Aurélie


J'ai commencé le mois de février en lisant La tempête des échos, le tome 4 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Ophélie et Thorn enquêtent sur Dieu et l'Autre. Pour comprendre qui sont ces deux entités, ils vont infiltrer l'institut des déviations. Parviendront-ils à arrêter les effondrements d'Arches ?

Je me suis lancée dans cette suite, 3 ans après avoir lu le tome 3. J'avais peur de ne pas tout comprendre, mais au final, je pense avoir tout compris. J'ai bien aimé ma lecture, même si ce tome ne restera pas mon préféré. J'ai trouvé certains événements un peu trop précipités. Mais contrairement à beaucoup de lecteurs, j'ai bien aimé la fin. 


Pour terminer ce mois de février productif, j'ai lu Amari et le bureau des affaires surnaturelles de B. B. Alston. Depuis plusieurs mois, Quinton, le frère d'Amari a disparu. Un jour, elle découvre dans la chambre de ce dernier, une mystérieuse invitation qui lui demande de se rendre au Bureau des affaires surnaturelles. Là-bas, elle découvre que sont frère était un agent un bureau. Afin de le retrouver, Amari décide de devenir agent junior afin d'enquêter de l'intérieur. 

J'ai adoré ce livre ! C'est un peu Men in Black, mais avec des êtres du folklore tels que des sorcières, des lutins ou encore des yétis. J'ai adoré cet univers et Amari est un personnage très attachant. 



Just One 


Un coup de cœur : /

Un univers : L'univers de Men in Black à la sauce fantasy d'Amari et le bureau des affaires surnaturelles 🧙‍♀️

Un lieu :  Le Bureau des affaires surnaturelles, un lieu plein de magie (Amari) 🧚‍♂️

Un personnage : Ophélie, parce qu'elle fait preuve de beaucoup de résilience 💪

Un couple : Ophélie et Thorn (La Passe-Miroir) 👩👱‍♂️

Une déception :  /

Une émotion : L'adrénaline ⚡

Un futur époux : /



Book Haul


New year, new me... Et bien ça n'aura pas duré. Pour me désintoxiquer des achats et faire du bien à ma PAL, j'avais l'ambition d'acheter moins de 10 livres par mois dans un premier temps (voyez comme je pars de loin). J'ai le regret de vous annoncer pour février, c'est un échec... En février, 14 livres sont arrivés dans ma PAL ! J'ai reçu 3 SP, j'ai gagné 1 livre lors de la Nuit des livres Harry Potter, ma sœur m'a offert 1 livre, j'ai acheté 5 livres en librairie (où ma libraire de sœur m'a largement poussé à la consommation puisque j'étais partie pour en acheter 2), enfin, j'ai acheté 4 livres en bouquinerie.

 

1. Sophie Gliocas, Les Enchanteresses tome 4 : La menace de l'Ankou, Hachette, 2024
2. Sara Holland, Havenfall, Le livre de poche, 2024
3. Kamilah Cole, Divine Traitors, tome 1 : So let's them burn, Hachette, 2024

 

4. Le grand livre Pop-Up de Poudlard, Gallimard, 2018
5. Lisa Kleypas, La ronde des saisons, tome 1 et 2, J'ai lu, 2024
6. Diana Gabaldon, Outlander, tome 8 : A l'encre de mon cœur, partie 1, J'ai lu, 2016

 

7. Rebecca Yarros, Fourth Wing, Hugo Roman, 2024
8. Sarah J. Maas, Crescent City, tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre, De Saxus, 2024
9. Holly Black, Au plus profond de la forêt, Rageot, 2024
 
 

10. Maïwenn Alix, Noblesse oblige, Slalom, 2024
11. Stacey Halls, Les sorcières de Pendle, Michel Lafon, 2020
12. Kiera Cass, La fiancée, Collection R, 2020

 


13. Jack Vance, Lyonesse, tome 1 : Le jardin de Suldrun, Le livre de poche, 2021
14. Yann Apperry, Ottoline et le vétérinaire des monstres, Pocket Jeunesse, 2023



Point challenges

Cette année, j'ai envie de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 55 livres pour cette année 2024. En février, j'ai lu 2 livres. J'en suis donc à 9/55 livres. Je commence pas trop mal mon année surtout que j'ai à l'heure actuelle, je suis dans les temps pour réaliser mon objectif. 

Février était le dernier mois du Cold Winter Challenge. J'ai un peu modifié ma PAL de la fin janvier puisque j'ai ajouté un livre à savoir le tome 4 de la Passe-Miroir puisque j'ai participé à la LC du challenge. Et donc, à la fin janvier, j'ai lu 15/17 livres. Franchement, je suis contente de moi. Je ne pensais pas réussir à faire aussi bien.



Sur le blog

Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois de mars :)

21 commentaires:

  1. Super article !! Et oui, 9/55 livres ça commence super bien !
    Bonne continuation :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente, pour l'instant je commence bien mais il va falloir garder le rythme.
      Merci 😊

      Supprimer
  2. Helloooo ! :)
    Beau bilan ! Contente de voir que tu as passé de bons moments en février et que tu as apprécié le tome 4 de La Passe-Miroir !
    Fail pour le book haul, pourquoi ne suis-je pas surprise ? :P C'est pire de mon côté, si ça peut te rassurer !
    Fourth Wing, j'ai adoré et on a pas mal d'acquisitions en commun (CC, FW, Au plus profond de la forêt...).
    Je te souhaite de délicieuses lectures et un excellent mois de mars ! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Personne ne croit en mes no buy et à raison visiblement 😂
      J'ai trooooop hâte de lire Fourth Wing qui semble être génial. Je dois que j'espère être séduite par Xaden comme tout le monde 😂
      Bonnes lectures et bon mois de mars à toi aussi. Bisous 😘

      Supprimer
  3. Ah génial ! Je suis contente que tu aies aussi aimé la fin de La Passe-Miroir ♥
    Joli book haul. 14, ce n'est pas si loin de 10 voyons ^^ Le grand livre Pop-Up de Poudlard a l'air très très beau !
    Bon mois de mars. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, avec La Passe-Miroir, je m'attendais au pire donc j'ai été agréablement surprise.
      C'est vrai que 14 c'est un peu le nouveau 10 😂
      Je confirme, le Pop-up est vraiment sublime !
      J'espère que tu passes un bon mois de mars. Bisous

      Supprimer
  4. Je te comprends pour le côté précipité de la passe miroir. Je pense à Gaëlle et Renard qui aurait méritait une fin plus étoffée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais totalement ! Franchement, je n'ai pas trop compris ce qu'il leur arrivait à ces deux là. Je suis un peu déçue de ce côté là.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai trouvé ça trop rapide et alors que j'adorais ces personnages, je n'ai quasi eu aucune émotion.

      Supprimer
    3. Oui moi aussi... C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

      Supprimer
  5. J'ai aussi adoré Amari :)
    Bonnes lectures et bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'espère que tu passes un bon mois de mars et que tu as de jolies lectures.

      Supprimer
  6. Bravo pour ce super bilan et félicitations pour le 1er prix à la Nuit Harry Potter ! Le nom de l'équipe blind test est bien trouver, perso, j'adore =) Deux livres, mais deux supers livres, j'ai adoré Amari et je suis impatiente de mettre la main sur le tome 2. D'ailleurs, si c'est Le livre de poche pour le premier, je suis contente, je vais patienter pour acheter le second en poche aussi. Et la Passe-Miroir, quel régal ce quatrième tome, il ne surpassera pas le tome 2, mais la fin était incroyable. Les sorcières de Pendle, La fiancée, Noblesse oblige, Fourth Wing, Crescent City, tellement de livres qui me font envie, je te souhaite de belles lectures et un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 🥰
      Je suis trop fière de notre nom au blind test, mais je crois qu'on était les seuls geeks de l'assistance à trouver ça drôle 😂
      Oui, j'ai lu Amari en poche ! Il est sortit fin 2023 dans ce format. J'attends la sortie du 2 en poche et j'espère que ça ne tardera pas.
      Ah bah tu vois, mon tome préféré de la Passe-Miroir est le tome 3 et ensuite le 2. J'ai beaucoup aimé le tome 4 aussi.
      J'espère que tu passes un bon mois de mars et que tu as de jolies lectures 😊

      Supprimer
  7. Aïe, terrible ce book haul 🤭 au moins tu as de belles lectures en perspective ! notamment Noblesse oblige qui me tente bien, forcément avec sa vibes La sélection! quant à fourth wing, je suis curieuse de voir ce que tu en penses :)
    Très contente de voir que tu as apprécié le T4 de La passe miroir. Ça me donne envie de me replonger dans la saga !
    Très bon mois de mars à toi ! belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que les belles lectures en perspective ne manquent pas 😂
      J'ai vu que tu as moyennement aimé Fourth Wing... J'espère l'apprécier un peu plus parce que j'en ai beaucoup d'attentes 😅
      Je pense qu'une relecture de la Passe-Miroir ne peut pas faire mal en vrai.
      J'espère que tu passes un bon mois de mars et que tu as de belles lectures :)

      Supprimer
  8. "Pour Frodon" J'adore ce nom de groupe, bien joué ! 😄
    Comment veux tu résister à l'envie d'acheter des livres si ta sœur elle-même te pousse dans ce piège, c'est malin 😆 Le côté Men in Black de Amari ne serait pas pour me déplaire, si c'est aussi décalé et loufoque que les films. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est pas peu fiers de ce nom 😅
      Je ne peux pas résister, surtout que ma sœur est libraire...
      Amari n'est pas aussi décalé que les films Men in Black, mais il y a une ambiance un peu similaire je trouve.

      Supprimer
    2. Sans vouloir être indiscrète (n'hésites pas à me lire dire si je suis trop curieuse) mais ta soeur qui est libraire, c'est aussi celle qui participait avec toi sur le blog auparavant ?
      Merci pour la précision concernant amari, je prend note mais il me tente quand même, si je le trouve en bibliothèque je me laisserais embarquée 😉

      Supprimer
    3. Eh bien, c'est une vilaine tentatrice 😄😉

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D