lundi 16 mai 2016

Top 10 | Mes Disney préférés



Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un nouveau top, un top Disney très précisément. Je vais partager avec vous mes dix Disney préférés. Vous n'aurez pas le top de Laure puisque demain, elle a le bac d'espagnol donc, elle n'a pas eu le temps de faire son top. 
Toutefois, pour moi, le choix a été très dur puisqu'il me restait une vingtaine de dessins animés mais il a fallu faire un choix alors le voici maintenant : 

PS : Quand vous verrez une note de musique, n'hésitez pas à cliquer sur "Ma chanson préférée" pour découvrir le titre que je préfère pour chaque film et ainsi parcourir ce top en musique ! ;)


10. Le Livre de la jungle


Ça ne fait pas très longtemps que Le Livre de la jungle est dans mon top. Il n'y était pas tout simplement parce que je n'ai pas dû le voir pendant au moins dix ou quinze ans. Mais, quand je l'ai revu, j'ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup les personnages tous plus drôles les uns que les autres et j'adore les chansons qui sont très entrainantes. 
 

  

9. Kuzco, l'Empereur mégalo


Je crois que Kuzco est le dessin animé Disney le plus drôle de tous les temps. J'adore Kuzco, Kronk et Izma qui sont vraiment hilarants. J'ai usé ma cassette jusqu'à la moelle tellement je l'ai regardé ! Mais, ça doit faire pas loin de dix ans que je ne l'ai pas regardé (oui je sais, c'est honteux...) mais, j'en garde tellement d'excellents souvenirs qu'il figure tout de même dans ce top. 





8. Hercule


Quand j'étais petite, j'ai dû regarder Hercule une ou deux fois grand maximum. Je pense que ça faisait un peu trop "garçon" pour moi ^^. Mais, ça fait quelques années que j'ai le dvd et franchement, j'adore. J'aime beaucoup la mythologie grecque donc ça aide à apprécier le film. N'empêche, qu'il apprend pleins de choses sur la mythologie aux plus jeunes ce Hercule. Mais si j'aime autant, je pense que c'est grâce à Hades, il est juste génial ce méchant.  





7. La Belle au bois dormant 


Quand j'étais toute petite, je n'aimais pas ce dessin animé parce qu'il me faisait trop peur. Mais je dois dire que je l'ai vite apprécié et le résultat est là puisqu'il fait partie aujourd'hui de mes Disney préféré. C'est peut-être en partie grâce à Maléfique...
 
 



6. Peter Pan


Peter Pan c'est le symbole de l'enfance, c'est la magie, c'est les pirates, c'est le Capitaine Crochet, c'est le Pays Imaginaire, c'est rêver sa vie en couleur... Tout ça fait de Peter Pan un des meilleurs Disney de l'histoire.



5. Cendrillon


Cendrillon est ma princesse préférée même si au final, elle est juste bonne à faire le ménage. Son histoire m'a toujours fait rêver. Elle nous montre que la bonté et la gentillesse ça paye toujours. Un peu de rêve dans la vie, c'est toujours nécessaire. 



 

4. Raiponce


Raiponce est une princesse qui sort de l'ordinaire et pour cause, c'est la seule à être drôle. Elle a de l'humour, elle est pétillante, pleine de vie. Elle révolutionne le rôle de la princesse. En plus, elle a des compagnons tous plus loufoques les uns que les autres que ça soit Flynn, Pascal, Maximus ou la bande de hors la loi. Ce dessin animé sort vraiment de l'ordinaire et c'est pour ça que je l'aime tant. 




3. Mulan


Mulan, c'est la base. Ce dessin animé est un chef-d’œuvre. Mulan est un modèle de courage et ça, j'aime beaucoup. Si je devais choisir un futur mari parmi les personnages Disney, ça serait Shang, sans hésiter ^^. Quand on sait que toute cette histoire est tirée d'une histoire vraie, ça donne encore plus de poids au film. 





2. Pocahontas, une légende indienne


Pocahontas est le plus réel des Disney et c'est ça qui me plaît. Il suit la véritable histoire de l'indienne très fidèlement. Notre héroïne est un véritable modèle pour toutes les petites filles. Elle leur apprend le courage, l'honneur, la tolérance... Ça fait vingt ans que je la regarde régulièrement et je ne suis pas prête d'arrêter.   

 



1. Le Roi lion (1 et 2)


Que dire ? C'est bête à dire mais ce dessin-animé a véritablement changé ma vie. Il est véritablement une partie de moi et à contribuer à faire ce que je suis aujourd'hui. Il a orienté mes goûts. C'est grâce à lui si aujourd'hui je suis autant impliqué dans la protection des grands félins, si j'ai fait des études pour les protéger, si j'ai fait mon mémoire en Master sur ce sujet. C'est grâce à lui si mon animal préféré est le lion et si j'ai envie de voyager à travers l'Afrique pour découvrir la faune sauvage. Vous l'aurez compris, Le Roi lion m'a véritablement marqué. J'en ai usé ma cassette jusqu'à la corde. Tout comme sa suite qui, je pense est la plus réussie de toutes. Ici le choix des chansons est difficiles puisque je les aiment toutes autant ^^.

  
 



J'espère que ce top vous a plu ! 
Et vous quels sont vois Disney préférés ? 

34 commentaires:

  1. J'adore les film Disney. J'ai un gros faible pour les chansons du film Tarzan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi les chansons de Tarzan mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu que je ne les connait plus trop...

      Supprimer
  2. Dans ton top mes préférés sont Hercules, Mulan, Raiponce et Le roi lion ! Sinon mon top 1 est La Belle et La Bête <3 j'adore aussi La petite sirène, Rebelle et pleins d'autres ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Rebelle aussi ^^.
      Après, je n'ai jamais accrochée avec La Belle et la bête (il faut que je le regarde de nouveau ^^) et La petite sirène j'aime bien mais sans plus.

      Supprimer
  3. Eh bien nous avons le même top 3 ^^ Ce sont également mes Disney préférés <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de très bons goûts lol ;)
      C'est trois là sont vraiment exceptionnels ! *_*

      Supprimer
  4. Le roi Lion <3 C'est aussi mon Disney préféré ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, il est trop trop trop bien ! :D
      Le plus grand chef d’œuvre de Disney.

      Supprimer
  5. J'adore les disney ! Pocahontas j'ai du le voir que 2 ou 3 fois mais je l'adore surtout les chansons ^^Après quand j'étais plus petite, je préférais Cendrillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, elles sont géniales les chansons de Pocahontas et en plus, elles restent bien dans la tête ^^.
      C'est normal, toutes les petites filles (presque) aiment Cendrillon ^^.

      Supprimer
  6. Sympa le top Disney préféré...
    Pour moi c'est
    1 : La Reine des neiges
    2 : Cendrillon
    3 : Peter Pan
    4 : Les Nouveaux Héros
    5 : Raiponce
    6 : Le livre de la jungle
    7 : Pocahontas
    8 : Kuzco
    9 : La Belle et la Bête
    10 : Bambi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal ton top aussi ! :D
      La Reine de neiges a fait un trop gros tapage médiatique pour être dans mon top mais c'est vrai qu'il est pas mal. Les Nouveaux Héros je l'ai vu qu'une seule fois et j'ai bien aimé :)
      Et Bambi et La Belle et la Bête, ça fait plus de 15 ans que je ne les aient pas vu je crois ^^.

      Supprimer
  7. Quel super TOP ! D'accord pour certains, pas pour d'autres ^^ Je suis surtout "étonnée" de ne pas voir certains de mes Disney préférés tels que Rebelle et La belle et la bête ;) En même temps, il y en a tellement et tellement de bons ! Et le pire, c'est qu'ils en sortent encore et encore à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebelle a failli être dans mon top mais il a fallu faire des choix ^^. Après, La belle et la bête, ça doit faire plus de 15 ans que je ne l'ai pas regardé...
      Mais c'est vrai, les Disney sont toujours aussi bien alors c'est pas facile mais c'est bien pour nous ^^.

      Supprimer
  8. Trop cool comme top ! :D
    Ah Le roi lion, Raiponce, Peter Pan, Cendrillon et Le livre de la jungle... *.*
    Par contre je n'ai pas trop aimé Kuzco, et je n'ai que de vagues souvenirs de Pocahontas et Hercule (il faudrait que je les revois !^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu regardes une nouvelle fois Pocahontas et Hercule, ils sont géniaux ! :D

      Supprimer
  9. J'aaiiime ce top :D ! J'ai la pêche maintenant avec toutes ces chansons ^^.

    J'adore Kuzco ! Il me fait tellement rire XD. Avec l'une de mes sœurs, on a adore se faire les répliques :
    "- Je suis navré, mais vous avez pourri le groove de l'empereur.
    - Excuseeeeeezzzzzzz !"
    Fou rire assuré ^^'.

    Hadès est sûrement l'un des meilleurs méchants des Disney ^^.

    "Cendrillon est ma princesse préférée même si au final, elle est juste bonne à faire le ménage." La pauvre, ce n'est pas de sa faute XD.
    "Pauvre Cendrillon. Dès qu'elle peut se reposer, Les harpies se mettent à brailler : Cendrillon ! Cendrillon !"
    Zouk zouk ^^.

    J'aime beaucoup Mulan aussi. Et surtout Mushu ^^ !
    " Voilà c'est ça ! Déshonneur ! Déshonneur sur ta famille ! [Prends des notes toi] Déshonneur sur toi ! Déshonneur sur ta vache ! Déso..."
    "- Je ne veux plus jamais voir un homme nu de ma vie !
    - Ouais et ben moi, je ne mordrai plus une seule fesse !"

    A force de tous les regarder, je commence à être calée dans les répliques et les chansons. Pour le coup, mes sœurs ne veulent plus jouer avec moi au Disney Quiz XD.

    Nous avons pratiquement le même top ^^. Mon top 10 ressemble plus à ça (toujours très dur de choisir) :
    1. Le Roi Lion
    2. La Belle et la Bête
    3. Raiponce
    4. Mulan
    5. Kuzco : l'empereur mégalo
    6. Toy Story
    7. Pocahontas, une légende indienne
    8. Peter Pan
    9. Hercule
    10. La Petite Sirène
    (liste non exhaustive, bien entendu ^^').

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal que tu aies la pêche, c'est la base les chansons Disney ! :D

      Lol j'adore ces répliques ^^. Je comprends que tes sœurs ne veulent plus jouer avec toi vu le niveau en commentaire :p

      Il est pas mal ton top aussi :)
      Toy Story est pas mal j'avoue (j'ai tellement pleuré devant le 3...). Et après, La petite sirène j'aime bien mais sans plus. Et La Belle et la Bête, ça fait 15 ans que je ne l'ai pas vu ^^.

      Supprimer
    2. La fin de Toy Story 3 est tellement triste... ça m'a fendu le cœur de voir Andy partir.
      15 ans que tu n'as pas vu La Belle et La Bête ?!?! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Hop ! File le regarder. Tout de suite :P.

      Supprimer
    3. 15 ans sans le voir et surtout que je l'ai vu une fois ou deux grand max ^^.

      Supprimer
  10. Ca fait tellement longtemps que j'ai regardé Le Livre de la Jungle! Ton article me donne envie de me faire un weekend disney^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu fasses un weekend Disney, c'est top ! ^^
      Moi aussi il faut que j'en fasse un lol.

      Supprimer
  11. Je ne suis pas très fan de Disney mais je garde d'excellents souvenirs des cassettes de Mulan et Pocahontas, j'avais adoré ces histoires quand j'étais petite (j'ai relu 36 fois les albums !). J'ai lu tous les albums Disney des histoires de ton top, sauf Raiponse et Peter Pan. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mulan est Pocahontas sont vraiment bien ! :)
      J'ai les livres aussi mais je n'ai jamais pris le temps de les lire sauf celui du Roi lion ^^.

      Supprimer
  12. Je ne suis pas trop fan des Disneys, mais je crois que j'en ai regardé plusieurs quand j'étais petite, au temps des cassettes haha. ^^ Je me rappelle particulièrement de Mulan, que j'adorais, ainsi que Pocahontas. Par contre, je crois que j'ai lu de nombreux albums de Disney, avec la plupart des films que tu as cité sauf Raiponce. J'adorais ces livres, ils faisaient vraiment rêver. :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime tellement les Disneys♥♥♥ Je ne sais pas si j'arriverais à faire un classement, mais à coup sûr Le roi Lion, Mulan, Raiponse, Cendrillon, Peter Pan se trouvent dans mes préférés :D Et dernièrement, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Zootopie *-* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile de faire un classement c'est sûr ^^.
      J'ai également beaucoup aimé Zootopie :)

      Supprimer
  14. aaaaah ♥ entièrement d'accord avec ton TOP4!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D