lundi 2 mai 2016

Sorties livresques de mai 2016


Salut à tous,

Aujourd'hui en ce deuxième jour de mai, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Ce mois-ci, nous avons sélectionné onze livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :) 
 
 
  1. Marie Vareille, Elia, la passeuse d'âme, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 04/05
  2. Sophie Kinsella, L'accro du shopping à la rescousse, Belfont, sortie prévue : 04/05
  3. Estelle Maskame, Did I Mention I Need You ?, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 04/05
  4. Cindy Van Wilder, Memorex, Gulf Stream, sortie prévue : 06/05
  5. Alyson Noël, Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité, Mosaïc, sortie prévue : 11/05
  6. Chris Colfer, Le Pays des Contes, tome 4 : Au delà des Royaumes, Michel Lafon, sortie prévue : 12/05
  7. Kiera Cass, La Sélection, tome 5 : La couronne, Robert Lafont, sortie prévue : 12/05
  8. Rebecca Donovan, Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 19/05
  9. Carlos Garcia Miranda, Au bout du tunnel, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 19/05
  10. Soman Chainani, L'école du bien et du mal, tome 2 : Un monde sans princes, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 19/05
  11. Pierce Brown, Red Rising, tome 3 : Morning Star, Hachette, sortie prévue : 25/05


Ce mois-ci, il y a beaucoup de belles sorties et, bien évidemment, celle que nous attendons le plus, c'est celle du tome 4 du Pays des Contes de Chris Colfer. Un an...ça fait un an que nous attendons de connaître la suite des aventures d'Alex et Conner. Le suspense est insoutenable !
Bien sûr, nous attendons aussi pressement, le tome 5 de La Sélection (même si nous n'avons toujours pas lu le tome 4...) parce que nous adorons cette saga.
Tous les autres livres de cette sélection nous tentent aussi énormément et ça va être difficile de résister à toutes ces belles nouveautés !



Et vous, quelles sorties attendez vous le plus impatiemment en mai ?

31 commentaires:

  1. Le pays des contes, j'ai trop hâte de connaitre la suiiiiiite !!!!
    De très belles sorties ce mois ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, aussi j'ai trop hâte !!!!
      L'attente commence à être longue ^^.

      Supprimer
  2. Une belle sélection! J'ai très envie de découvrir Memorex, j'en entends parler depuis tellement longtemps qu'à mon avis je foncerai à la librairie le jour de sa sortie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en entends beaucoup parlé et pour cause, il à l'air génial ! :)

      Supprimer
  3. Certains titres me tentent, mais il faudrait que je lise les premiers tomes d'abord ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que c'est mieux de lire d'abord les premiers tomes ^^.

      Supprimer
  4. oh lala qu'est ce que j'ai hâte de pouvoir me replonger dans les aventures d'Alex et Conner j-9 :))

    RépondreSupprimer
  5. De très jolies sorties encore ce mois-ci !

    Je ne savais pas qu'il y aurait un Tome 3 à la saga "Ma raison de vivre" et ça me motive à me plonger dans le Tome 2 que je n'ai pas encore lu.

    Il serait également temps que je lise le Tome 4 de "La Sélection", j'avais vraiment adoré les 3 précédents. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu peur d'être déçue du coup.

    En ce qui concerne les autres titres, aucun de m'attire plus que ça (si ce n'est bien sûr "Le pays des contes", que je lirais très probablement aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma raison de vivre, je n'ai pas encore lu le tome 1 alors que je l'ai dans ma PAL ^^.
      Tout comme toi, je n'ai pas encore lu le tome 4 de La Sélection et pourtant, je l'ai aussi. Voir les parutions à venir ça motive pour sortir les livres de la PAL ^^.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai l'impression que j'ai tellement de livres dans ma PAL que j'en oublie carrément certains. Et comme tu dis, une suite qui sort, ça remets les anciens en mémoire ;-)

      Supprimer
  6. Comme le mois dernier, aucun de ces livres ne me tentent. ^^ En ce moment je lis plus des one-shot et des livres sortis il y a plus ou moins longtemps. ^^ Par contre, s'il y a un livre dont j'attends la sortie en français avec impatience, c'est le tome 9 de la série Charley Davidson. ^^
    J'espère que vous pourrez découvrir les livres qui vous font envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi ! :)
      Charley Davidson à l'air pas mal comme saga. Il faut que je jette un coup d’œil à l'occasion.

      Supprimer
  7. Aucune de ces sorties ne me tente vraiment, j'avais été déçue par le t1 de Ma raison de vivre donc je ne pense pas lire la suite. Le reste, je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que quand on est déçu par le tome 1, ça ne sert à rien de se plonger dans la suite...

      Supprimer
  8. Ah et bien plusieurs livres me tentent mais je n'ai pas lu les premiers tomes encore lol Comme DIMINY ou Ma raison de Respirer!
    Memorex, j'avais déjà vu passer ce titre sans me pencher plus dessus mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal!
    A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi ça me fait pareil. Je n'ai pas lu les premiers tomes mais ça me tente ^^.

      Supprimer
  9. Je n'ai toujours pas lu le premier tome de DIMILY mais je compte le faire cet été ^^ Mémorex a l'air vraiment bien :o J'ai hâte de lire le tome 3 : Ma raison d'espérer mais il faudrait d'abord que je lise le tome 2 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, nous sommes en retard dans les sagas donc ce n'est pas encore tout de suite que nous allons lire les tomes présentés ^^.

      Supprimer
  10. La série Did I mention... me tente bien ! Pour La sélection, je me suis arrêtée à la trilogie qui m'a suffit mais Audrey a lu le 4ème et lira le dernier. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Did I mention à l'air pas mal j'avoue mais, même si j'ai vu quelques avis mitigés, j'ai bien envie de la découvrir.
      Comme ça, à vous deux, vous avez tout de même lu la saga en entier ^^.

      Supprimer
  11. Hâte de lire DIMILY le tome 2 :)
    Pour le reste, il y en a pas mal qui me tentent mais il faudrait déjà que je lise les premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a tous le même problème. Beaucoup de sagas qui nous font envie mais pas beaucoup que nous avons commencé ^^.

      Supprimer
  12. La Sélection, tome 5 me tente énormément... mon porte-monnaie va encore souffrir :p

    RépondreSupprimer
  13. Le pays des contes ! LE PAYS DES CONTES *_* !!
    Jeudi soir, c'est sortie à la librairie. Ha ha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte !!!! :D
      Mais je ne pourrais pas l'acheter avant mardi 18 ou mercredi 19 :(
      J'irais voir le 11 si jamais ils ne l'ont pas mis en rayon à l'avance ^^.

      Supprimer
    2. J'espère que tu le trouveras facilement !
      D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu mon mail, mais je te propose de faire une lecture commune pour ce 4ème tome. Dis-moi ce que tu en penses ^^.

      Supprimer
    3. Ah je vais regarder ça de ce pas ! :D

      Supprimer
  14. Ah ! Les sorties de ce mois-ci sont vraiment top ! J'ai déjà pu lire DIMINY (fidèle au premier tome...), La couronne (une belle clôture de saga) et je devrais récupérer Ma raison de Respirer ce soir ! Bon bien sûr, les autres livres me tentent énormément aussi, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir le temps de tout lire, ça devient compliqué surtout que tous les mois il y a de belles sorties ^^.
      Il me reste le tome 4 de La Sélection à lire avant celui là. Je suis contente parce que demain je vais récupérer le tome 4 du Pays des Contes ^^.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D