lundi 22 janvier 2018

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil






Titre VO : Keeper of the lost cities, book 2 : Exile

Auteur : Shannon Messenger 
Saga : Tome 2
Édition : Lumen
Genre : Fantasy, Jeunesse
Pagination : 566 pages
Parution : janvier 2015
Prix : 15 





Résumé : Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde… Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


Chronique sans spoilers 


Avis : Si vous nous suivez un peu sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter), vous avez peut-être remarqué que j'adore cette saga. C'est avec plaisir que j'ai lu ce tome 2, quelques mois après avoir lu le tome 1. A peine remise de ses aventures du tome 1, Sophie, qui est toujours une elfe particulière découvre une alicorne, une créature que beaucoup pensaient disparue. Cette découverte fait grand bruit dans le monde elfique et à cause d'elle, Sophie est peut-être plus en danger qu'elle pourrait le penser. 

Avec Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger a réussi à créer une histoire addictive et innovante, cela grâce à plusieurs ingrédients. Tout d'abord, elle a réussi à créer des personnages extraordinaires et diversifiés auxquels nous ne pouvons que nous attacher. Sophie, notre personnage principale me plait toujours autant. C'est vraiment un modèle de courage et une petite fille exemplaire (et oui, il ne faut pas oublier qu'elle n'a que douze ans) sur qui il repose beaucoup trop de choses et à qui on en demande trop. Pourtant, elle ne laisse rien paraître et fait tout ce qu'elle peut pour aider les autres. Mon second personnage préféré de la saga est indéniablement keefe. J'adore son humour, son côté mystérieux ainsi que son dévouement pour ses proches. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce garçon. S'il continue comme ça, il a tout pour devenir un bon book boyfriend (bon ok, si on excepte son âge). J'aime aussi beaucoup les autres personnages que je prends vraiment plaisir à suivre également. 

Gardiens des cités perdues, c'est également une histoire addictive grâce à son univers innovant et envoûtant. Même s'il n'y a pas de magie à proprement parler dans cette histoire, l'univers et l'ambiance qui s'en dégage ont tout pour faire rêver les lecteurs... Un conseil, prenez garde ou vous deviendrez bientôt accro à cet univers. 

Pour conclure, Shannon Messenger a, avec ce second tome réussi à bien accrocher la lectrice que je suis. Elle dose à la perfection les retournements de situation ainsi que les questions qui restent sans réponses qui nous poussent inlassablement à lire la suite. Sans compter que les chapitres sont très courts alors ce livre se lit tout seul. Grâce à cet univers envoûtant, ses personnages attachants ainsi qu'au talent de Shannon Messenger, Gardiens des cités perdues à réussi à se hisser dans le top 5 de mes sagas favorites. Je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite (d'ailleurs, à l'heure où j'écris ses lignes, j'ai déjà lu le tome 3 et il est super).   


Ma note : 20/20... Coup de 


Voir aussi :
(cliquez sur les couvertures pour lire nos avis sans spoilers)


39 commentaires:

  1. Ah quelle chouette chronique ♥
    Si tu es déjà conquise, le reste des tomes te fera toujours autant vibrer ! Le trois est mon préféré, le 4 n'est pas loin non plus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Il me reste encore trois tomes à lire et j'avoue que j'ai beaucoup aimé le trois aussi.

      Supprimer
  2. J'ai ce deuxième tome dans ma PAL depuis le salon du livre de Montreuil et je dois dire que je repoussais un peu par peur que cela soit aussi simple que le premier mais avec ton avis cela me donne vraiment envie :)
    J'espère pouvoir le sortir bientôt de ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est assez introductif mais dans ce tome 2, on passe la seconde et on creuse un peu plus l'univers. J'espère que tu aimeras ce second tome en tout cas :)

      Supprimer
  3. Han va vraiment falloir que je lise cette saga, moi... :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome 1 qui m'attends dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette série me tente tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale ! Je ne peux que te la conseiller :)

      Supprimer
  6. Tout le monde adore cette série et j'avoue que ça me rend très curieuse aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale et je ne peux que la conseiller :)

      Supprimer
  7. Il faut vraiment que je lise ce tome 2, j'avais beaucoup aimé le premier (l'y il y a quasiment un an, et je m'en souviens encore assez bien, c'est dire qu'il m'a plu !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le premier tome, je te conseille vraiment de lui la suite parce qu'elle est encore mieux :)

      Supprimer
  8. Ah oui! J'en entends beaucoup parler!! Savoir que le tome 2 est tout aussi génial que le 1, là ça commence vraiment à titiller!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le tome 3 est tout aussi génial que les deux premiers... Est-ce que j'essaye de te faire craquer pour cette saga ? Hum... Oui totalement ^^.

      Supprimer
  9. Je suis en train de lire le tome 1 que j'aime beaucoup pour le moment ! Hâte de continuer vu ce que tu en dis ! Super chronique !
    Des bisous, Mila ^-^-^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool ! :D
      J'espère que tu aimeras ce tome un et la saga de manière générale ^^.

      Supprimer
  10. Ouiiii ❤️ J’ai moi aussi beaucoup aimé ce tome et j’ai trop hâte de lire le 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu le tome 3 et il est vraiment génial ! :D

      Supprimer
  11. J'adore cette saga, j'ai lu les quatre premiers tomes, il faudra vraiment que je me procure la suite! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu as lu les quatre premiers, il faut que tu continues sur ta lancée ^^. En tout cas, les trois que j'ai lu son supers :)

      Supprimer
  12. Va falloir que je le lise ! Le tome 3 sort en février en poche haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ! :D
      Personnellement, je vais passer sur le tome 4.

      Supprimer
  13. J'ai beaucoup aimé le premier tome alors j'espère qu'il en sera de même avec celui-ci, que je compte bien lire dans quelques mois !
    D'ailleurs, tout comme, mon second personnage préféré est Keefe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Keefe, tu vas être contente, il est omniprésent dans ce tome 2 :)
      J'espère que tu aimeras ce tome 2 mais je n'en doute pas trop ^^

      Supprimer
  14. Hiii on a eu plus ou moins le même ressenti pour cette histoire (mais mon préféré reste le petit Dex ^^)! J'étais juste un peu chafouine qu'on voit moins les moments à l'école que je trouve trop cool (c'est ça quand on quitté le monde des études, on a envie d'y retourner en livre ^^) Hâte de lire le tome 3 ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien Dex mais il m'énerve parfois. Je le trouve souvent agaçant en fait. C'est vrai que j'ai beaucoup les moments à Foxfire et c'est dommage de ne pas plus voir cette école. Dans le tome 3, on la voit encore moins. J'espère que tu aimeras le tome 3 et personnellement, j'ai adoré ! :D

      Supprimer
    2. Huu il a un côté attachant justement je trouve ^^ Mais j'aime bien Keefe aussi hein ^^
      Haa j'espère que j'aimerai autant que tooi ! =D

      Supprimer
  15. J'ai tellement hâte de lire ce deuxième tome ! Et je suis contente de constatée que la suite de la série te plait tout autant que le premier tome ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième tome est génial et troisième tome aussi soit dit en passant. J'espère que tu aimeras la suite :D

      Supprimer
  16. J'aime tellement cette saga ! J'en suis au tome 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale cette saga :D
      Pour le moment, j'en suis au tome 3 ^^.

      Supprimer
  17. Holà ! Super chronique ! Et bien contente que tu ais eu un coup de coeur pour cette saga ! Plus tu vas avancer, plus tu vas aimer Keefe (d'ailleurs, je ne sais toujours pas comment ça se prononce "Kifé" ? "Kéfé" ? "Kifi" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est géniale. Même si je n'ai lu que trois tomes, j'adore déjà Keefe :D
      Personnellement, je le dis à la moitié anglaise moitié française et je dis "Kife" ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D