lundi 13 décembre 2021

Top 10 | Les méchants de l'année 2021

 

L'Académie des Oscar 2021 revient sur le blog pour l'édition 2021 ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année encore, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2021. Il y aura trois articles de ce style. Pour commencer, je vais vous parler des pire méchants de l'année 2021. Ensuite, il y aura la révélation des dix personnages féminins ayant marqué mon année et je terminerai avec les dix personnages masculins de l'année 2021. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


Les méchants de l'année 2021 sont :


10. Lady Gisela...  La mère de famille du crime organisé

En 10ème position des Oscar se trouve Lady Gisela de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Il est difficile de savoir quel est le but de Gisela... Elle n'est pas foncièrement méchante, mais elle est capable de commettre des actes impardonnables pour une cause qu'il est difficile de comprendre. Sans compter que ce n'est pas la mère la plus aimante de la littérature. Elle n'hésite pas à maltraiter sont fils au nom de la cause qu'elle défend. 

Personnage vu dans le tome 8 de Gardiens des cités perdues en février 2021




9. Antoine Le Bihan... La cruauté du réel

En 9ème place se hisse Antoine Le Bihan du livre Les Enchanteresses de Sophie Gliocas. De jeunes hommes comme lui, il y en a beaucoup dans les écoles de France et du monde. Tous les jours, des jeunes se font harceler à l'école par des personnes telles qu'Antoine Le Bihan. Même s'il ne tue personne physiquement, il détruit des vies. Il mérite clairement sa place aux côtés des méchants. Les harceleurs sont à condamner. 

Personnage vu dans Les enchanteresses en septembre 2021


Je n'ai pas réussi à trouver de fan art pour Antoine.


8. Saruman... Le professionnel du retournement de veste

A la 8ème place Saruman du Seigneur des anneaux de J.R. R. Tolkien. S'il y en a un qui sait correctement retourner sa veste, c'est bien lui. Il est puissant, mais n'utilise pas sa magie à bon escient. Il est crédule et assoiffé de pouvoir ce qui fait qu'il prend les mauvaises décisions. Sa prise de partie n'est pas sans conséquence pour la Terre du milieu.  

Personnage vu dans Le Seigneur des anneaux, tome 2 : Les deux tours en janvier 2021


7. Valerian... Le plus cruel n'est pas celui qu'on croit

En 7ème position se place Valerian de la saga Le prince cruel de Holly Black. Ce mec est ignoble ! Il est hautement imbu de sa personne si bien qu'il agit avec une cruauté extrême. Je l'ai vraiment détesté. Il agit comme s'il était le roi du monde, comme s'il était un être supérieur. Il m'a fait froid dans le dos. 

Personnage vu dans Le Prince Cruel en septembre 2021




6. Balekin... Le prince des coups tordus

A la 6ème place se hisse, Balekin du Prince Cruel de Holly Black. Dans cette saga, il y a beaucoup de personnages cruels, mais là, on a un champion. Balekin n'a peur de rien pour arriver à ses fins. Sa spécialité ? Faire du mal à ses proches. Mais bon, il excelle aussi dans l'art de la manipulation, du chantage et j'en passe. 

Personnage vu dans Le Prince Cruel en septembre 2021



5. Thoutmosis II... Le pharaon des mysogines

En 5ème position, j'ai mis Thoutmosis II de Reine d'Egypte de Chie Inudoh. Cet homme a moins de crime à son actif que certains personnages de cette liste, mais il traite les femmes avec mépris et violence. Il va jusqu'à commettre un des crimes les plus horribles : le viol. 

Personnage vu dans Reine d'Egypte en février et août 2021



4. Inoran Slegeth... Le pouvoir rend ignoble

En quatrième place se hisse Inoran Slegeth de La part des ombres de Gabriel Katz. Inoran est un adolescent qui a grandit dans le pouvoir et la richesse, ce qui lui a donné un excès de confiance. Du coup, il n'hésite pas à commettre des actes immoraux et cruels. Il abuse de son pouvoir pour violer des femmes ou torturer des hommes. Pour lui, toute vie hormis la sienne n'a pas de valeur. 

Personnage vu dans La part des ombres en avril 2021

Encore une fois, je n'ai pas trouvé de fanarts


3. Mr. Carter... Le fou qui voulait vivre dans un monde parfait

Au pied du podium se trouve M. Carter de la trilogie 900 de Maelle Poe. Cet homme est complétement cinglé, même fou à lier ! Pour des idéaux utopistes, il n'hésite pas à commettre des génocides. Je n'en dirais pas plus, mais vous l'aurez deviné, M. Carter est un homme charmant ! 

Personnage vu dans 900 en octobre 2021

Les fanarts se font rares !

2. Maître Goddart... Même la mort est plus douce

A la 2ème place du classement, j'ai mis Maître Goddart de La Faucheuse de Neal Shusterman. Alors là aussi, on a faire à un fou mégalo. Goddart est prêt à assassiner pour le pouvoir. Il est antithèse de son rôle de faucheur. Il n'a aucune compassion et pour assouvir sa soif de sang, il commet des tueries immondes et des expériences immorales. Mieux vaut ne pas croiser son chemin.  

Personnage vu dans La faucheuse en février 2021



1. Serena McBee... Le show avant tout

La méchante de l'année 2021 n'est autre que l'ignoble Serena McBee de Phobos de Victor Dixen. Cette femme est cruelle, machiavélique et pourtant, tout le monde l'adore. Pour le pouvoir et l'argent, elle n'hésite pas à tromper la Terre entière, assassiner ses proches et envoyer des jeunes à la mort dans le but de s'enrichir. A chaque fois qu'elle apparait, j'en ai des frissons. 

Personnage vu dans Phobos en mars 2021




Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont les méchants qui ont marqué votre année 2021 ?

17 commentaires:

  1. Super le concept ! Non ho ho moi je connais que le gentil père Noël 😅🤣🤪!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tout le monde aime le gentil Père Noël 😈🎅

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'articles :) Je ne serais pas les classer personnellement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Je dois bien avouer que je me suis casser la tête un moment pour le classement et sélectionner les 10 finalistes 😅

      Supprimer
  3. Je crois que je n'ai lu aucun des livres dans lesquels apparaissent ces méchant(e)s... Ah si, Le seigneur des Anneaux quand même. Certains me tentent, comme La faucheuse, Phobos, etc. En tout cas, j'aime beaucoup ta manière de les présenter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette année, il y a des personnages issus de livres pas forcement très connus. Je te recommande Phobos, La Faucheuse et aussi Gardiens des cités perdues 😉
      Merci :)

      Supprimer
  4. J'adoooore tes tops 10 !!! Pas eu la (mal)chance de croiser la majorité de ces méchants, mis à part pour la number one (comme par hasarrrrd ?!! :3 xD) qui mérite clairement son titre de championne, Serena est vraiment impitoyable et est prête à tout pour aller au bout de ses ambitions >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, si tu les croisent tu vas avoir froid dans le dos 😨
      Mais bon, tu peux croiser Lady Gisela 😉
      Je me dis, j'ai lu deux tomes et Serena est déjà vraiment ignoble alors j'imagine que pour la suite, ça ne va pas être mieux 😅

      Supprimer
  5. Je ne connais que Thoutmosis II, mais j'adore ton idée de top parce qu'il faut bien avouer qu'un bon roman, c'est aussi un gros méchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans le gros méchant, il n'y a pas d'intrigue. Il est donc essentiel et en général, on adore les détester 😁

      Supprimer
  6. J'adore ce genre d'articles et ce genre de listes, mais, je t'avoue qu'à part Saroumane, je n'en connais aucun mais la bonne nouvelle est que tu me donnes envie de tous les découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que cet article te plaise ! :D
      J'adore les écrire en plus alors ça m'encourage à continuer :)
      J'espère que tu pourras les découvrir, ils font tous froid dans le dos 😅

      Supprimer
  7. Saroumane et Inoran, j'ai beaucoup aimé Le seigneur des anneaux et La part des ombres. D'autres romans me font de l'oeil comme La faucheuse et 900 ou encore le manga Reine d'Egypte. En tout cas, c'est une chouette idée de faire un classement des méchants, en tout cas, certains dans ton classement font froid dans le dos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que tu as pensé d'Inoran, mais il est vraiment ignoble ce mec. Je crains le pire dans le second tome 😨
      Je te conseille vraiment La faucheuse et Reine d'Egypte. Tu verras, les méchants sont horribles, mais il y a de supers héroïnes 😉

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D