jeudi 23 décembre 2021

Top 10 | Les personnages masculins de l'année 2021

 


Hello, 

L'Académie des Oscar 2021 revient sur le blog pour l'édition 2021 ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année encore, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2021. Il y aura trois articles de ce style. Pour commencer, j'ai parlé des pire méchants de l'année 2021. Ensuite, des dix personnages féminins ayant marqué mon année et pour terminer, aujourd'hui, je vais vous parler des dix personnages masculins de l'année 2021. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


Les personnages masculins de l'année 2021 sont :


10. Colin Bridgerton... Un humour caustique au XIXe siècle

En 10ème position des Oscar 2021 se trouve Colin Bridgerton de la saga La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. J'ai beaucoup aimé son humour qui détonne pour son époque. Il porte une attention particulière à sa famille. Un homme charmant !  

Personnage vu dans les tomes 1 et 2 de La Chronique des Bridgerton en juin et juillet 2021


9. Eomer... Le cavalier d'honneur

En 9ème position se hisse Eomer du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. J'ai réellement découvert ce personnage à travers le deuxième tome de la trilogie. Ce que je peux vous dire, c'est que le film ne lui rend pas justice. Eomer est un homme d'honneur, respectable et respecté, qui fait preuve d'une grande bravoure. 

Personnage vu dans le tome 2 du Seigneur des anneaux en janvier 2021




8. Keefe Sencen... L'humour comme protection

A la 8ème position se place Keefe de la saga Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Et oui, Keefe fait une chute dans le classement... Quoiqu'il en soit, c'est un personnage que j'adore parce qu'il est à la fois drôle et touchant. Il n'hésite pas à se sacrifier pour le bien commun, ce qui lui cause du tort. En plus, il porte un poids trop lourd pour ses jeunes épaules. 

Personnage vu dans le tome 8 de Gardiens des cités perdues en février 2021




7. Ian Murray... La tristesse comme talisman

En 7ème position se trouve Ian Murray dit Petit Ian, de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Dans le sixième tome d'Outlander, Ian revient transformé. Il est plus renfermé, plus mature et empreint d'une grande tristesse. J'ai beaucoup aimé lui découvrir une nouvelle facette, qui apporte plus de profondeur à son personnage. 

Personnage vu dans le tome 6 d'Outlander en août 2021



6. Jamie Fraser... La vie est un combat de tous les instants

A la 6ème place se hisse Jamie Fraser d'Outlander de Diana Gabaldon. Jamie est l'un de mes personnages favoris. Cette année encore, il s'est illustré (malgré sa chute dans le classement, mais bon, il laisse sa place aux autres). Il reste fidèle à lui-même en étant juste, combatif et fort. Malgré les obstacles qui se dressent devant lui, il garde sa joie de vivre.

Personnage vu dans le tome 6 d'Outlander en août 2021



5. Albatre... La douleur pousse à la grandeur

En 5ème position, j'ai mis Albatre des Livres de la Terre fracturée de N.K. Jemisin. Albatre est un homme à la vie très difficile. Il a vécu des horreurs, s'est fait utiliser comme un vulgaire objet. Il a des pouvoirs prodigieux, alors il a commis le pire pour vaincre sa détresse. 

Personnage vu dans les tomes 1 et 2 des Livres de la Terre fracturée en janvier et février 2021



4. Lord John Grey... L'avant gardiste du XVIIIe siècle

A la 4ème place se hisse Lord John Grey des sagas Outlander et Lord John. Premier l'année dernière, Lord John Grey est toujours dans mon cœur. Il est clairement en avance sur son temps. Il est respectueux, gentil et honorable. L'homme parfait !   

Personnage vu dans le tome 3 de Lord John et le tome 6 d'Outlander en avril et août 2021



3. Cardan... La cruauté en façade

Sur la troisième marche du podium se trouve Cardan du Prince Cruel de Holly Black. Cardan est arrogant, méchant, imbu de sa personne et pourtant... Quand on gratte le vernis, il a beaucoup plus à offrir que ce qu'il ne parait. Comme tout le monde, il a des failles et se protège comme il peut.  

Personnage vu dans les tomes 1 et 2 du Prince Cruel en septembre 2021



2. Anthony Bridgerton... Le ronchon au grand cœur

A la 2ème place du classement se hisse Anthony Bridgerton de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Anthony est souvent agaçant, têtu, borné et colérique. Pourtant, c'est un homme bon qui se démène pour les gens qu'il aime et il se révèle totalement dévoué à sa famille. Encore une fois, il faut réussir à dépasser les apparences pour l'apprécier.

Personnage vu dans les tomes 1 et 2 de La Chronique des Bridgerton en juin et juillet 2021



1. Faramir... Le héros dans l'ombre de son frère

Le personnage masculin de l'année 2021 est Faramir du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. Cette année, j'ai découvert pour la première fois Faramir à travers les livres et non les films. Le moins que l'ont puisse dire, c'est que les films ne lui font pas assez honneur. Faramir est un homme qui agit dans l'ombre, mais il mériterait d'être mis en lumière tant il est bon et juste.

Personnage vu dans le tome 2 du Seigneur des anneaux en janvier 2021




Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont les hommes qui ont marqué votre année 2021 ?



Retrouvez le top de mes personnages féminins de l'année 2021





Joyeux Noël ! 🎅

14 commentaires:

  1. Je n'en connais aucun, mais j'espère bien en croiser certains :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois, tu me donnes envie de relire Le seigneur des Anneaux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien ! 😁
      Je vais bientôt lire le tome 3 et j'ai trop hâte 😍

      Supprimer
  3. Colin, Anthony et Jamie ♥ Je les adore ces trois personnages !

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant comme top ! Je ne pensais pas que Cardan aurait une place aussi haute. J'ai trop hâte de lire le troisième et dernier tome de la saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'aime bien le côté torturé 😅
      Moi aussi, j'ai trop hâte de lire le troisième tome :D

      Supprimer
  5. J'adore toujours autant ce tag et bravo de mettre à l'honneur Faramir. Joyeux Noël à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Je me suis dis que Faramir méritait d'être plus mis en lumière.
      Merci, j'espère que tu as passé un bon Noël :)

      Supprimer
  6. Oui, Faramir, il est tellement génial ce personnage ! Je suis d'accord pour dire qu'on ne le voit pas assez dans les films, maintenant que j'ai la version longue je suis curieuse de voir si les scènes rajoutées permettent de le voir un peu plus. Pareil, j'adore Eomer aussi. Faut vraiment que je me plonge dans l'univers Bridgerton =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que Le Seigneur des anneaux qu'en version longue donc je ne sais pas quel rôle il a dans cette version 😅 Mais dans la version longue, je trouve que Faramir ne parait pas toujours sous son meilleur jour.
      J'espère que tu aimeras (re)découvrir les films dans cette version :)
      Tu peux te lancer dans Brigerton (série ou livre) 😉

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D