mardi 21 décembre 2021

Top 10 | Les personnages féminins de l'année 2021




Hello, 


La suite de l'Académie des Oscar 2021 revient sur le blog pour l'édition 2021 ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année encore, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2021. Il y aura trois articles de ce style. Pour commencer, j'ai parlé des pire méchants de l'année 2021. Aujourd'hui, place à la révélation des dix personnages féminins ayant marqué mon année et je terminerai avec les dix personnages masculins de l'année 2021. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


Les personnages féminins de l'année 2021 sont :


10. Léonor... L'orpheline au destin grandiose

En 10ème position des Oscar 2021 se trouve Léonor de Phobos de Victor Dixen. Au départ, je la trouvais un peu agaçante, mais finalement, dans la suite de la saga, elle fait preuve de courage face à l'adversité. C'est la seule qui a assez de cran pour oser se rebeller face à leur situation. 

Personnage vu dans le tome 2 de Phobos en mars 2021


9. Daphné Bridgerton... Le diamant de la saison

En 9ème place se hisse Daphné Bridgerton de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. J'ai d'abord découvert Daphné dans la série, je l'ai retrouvé autrement dans le livre. Je l'ai préféré dans le bouquin parce qu'elle a plus de caractère, elle ne se laisse pas faire et elle a beaucoup de volonté. Elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir.

Personnage vu dans le tome 1 de La Chronique des Bridgerton en juin 2021


8. Citra Terranova... La mort avec compassion

En 8ème position se place Citra de La Faucheuse de Neal Shusterman. Citra n'a pas le destin le plus facile qui soit... C'est une jeune fille gentille ayant beaucoup de compassion, qui doit donner la mort aux gens. Elle s'incombe de sa tâche avec bonté et compassion, ce qui la rend plus noble et digne d'être faucheuse.

Personnage vu dans le tome 2 de La faucheuse en février 2021



7. Hatchepsout... La femme pharaon

En 7ème position se trouve Hatchepsout du manga Reine d'Egypte de Chie Inudoh. Hatchepsout est une femme qui se révèle au fil des tomes. Elle gagne en maturité tout en devenant plus forte et décidée. Elle incarne des valeurs féministes en voulant devenir l'égal des hommes, ce qui est compliqué dans l'Egypte antique.  

Personnage vu dans les tomes 2 et 3 de Reine d'Egypte en février et août 2021



6. 900.. La mémoire à double sens

A la 6ème place du classement se hisse, 900 de la trilogie 900. Au départ, je n'accrochais pas outre mesure avec ce personnage. Elle s'est révélée touchante et pleine de bonté. Elle pousse les autres vers l'avant et ne lâche rien. C'est une meneuse insoupçonnée. Elle même réussi à me tirer quelques larmes. 

Personnage vu dans 900 en octobre 2021

Je n'ai pas réussi à trouver de fanarts...

5. Claire Fraser... La femme médecin

En 5ème position comme l'année dernière, j'ai mis Claire Fraser de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Plus j'avance dans la saga, plus j'apprécie Claire. Elle vit vraiment des choses horribles, mais elle fait preuve d'une capacité de résilience extraordinaire. Même quand elle n'est pas au mieux, elle garde une main tendue vers les autres, toujours prête à se rendre utile et aider son prochain. 

Personnage vu dans le tome 6 d'Outlander en août 2021



4. Essun... La vie fracturée

A la 4ème place du classement Essun des Livres de la Terre fracturée de N.K. Jemisin. Essun est une femme brisée, qui a surmonté une quantité d'épreuves toutes plus atroces les unes que les autres. Malgré tout, elle a su restée forte pour avancer et mener sa vie telle qu'elle l'entend et peut importe le prix qu'elle doit payer. 

Personnage vu dans la trilogie Les livres de la Terre fracturée en janvier, février et mars 2021



3. Jude Duarte... L'ambitieuse mortelle

Sur la troisième marche du podium se trouve Jude du Prince Cruel de Holly Black. Jude doit se faire une place dans un monde cruel qui l'écrase. Pour cela, elle fait preuve de courage pour affronter ses ennemis, elle se bat avec intelligence pour mener à bien sa destinée. Son ambition et sa détermination lui permettent d'avancer, même si ce n'est pas toujours facile.

Personnage vu dans le tome 1 et 2 du Prince cruel en septembre 2021



2. Kate Sheffield... L'originale du XIXe siècle

A la seconde place du classement se hisse Kate Sheffield de la saga La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Kate est une originale pour son époque. Elle a un esprit caustique, de la répartie. Elle fait preuve d'une franche à tout épreuve tout en ayant beaucoup d'humour. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. 

Personnage vu dans le tome 2 de La chronique des Bridgerton en juillet 2021



1. Ead Duryan... La combattante 

Le personnage féminin de l'année 2021 est Ead du Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon. Ead est une femme de l'ombre. Elle se bat pour un monde meilleur, pour que les autres puissent vivre en harmonie et en toute quiétude. C'est une combattante, qui n'hésite pas à se sacrifier pour sa cause si cela est nécessaire. 

Personnage vu dans Le prieuré de l'oranger en juin 2021





Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont les femmes qui ont marqué votre année 2021 ?



Retrouvez le top de mes méchants de l'année 2021

14 commentaires:

  1. Je suis d'accord pour Léonor ;p
    Je devrais commencer 900 en 2022, j'espère qu'il me plaira autant que toi !
    Bonnes fêtes de fin d'année 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! J'espère que tu aimeras 900 ! N'oublie pas de prendre une boite de mouchoirs 😂
      Merci, bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir le Prieuré de l'oranger, et voir un de ses personnages en top 1 ne fait qu'accroître mon envie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Prieuré de l'oranger est un livre qui vaut vraiment le détour ! L'intrigue est très prenante, l'univers est dingue... Un vrai bon livre de fantasy 😍

      Supprimer
  3. Comme pour ton top sur les méchants, tu me donnes encore plus envie d'enfin découvrir La faucheuse et Phobos ! Le prieuré de l'oranger s'ajoute à la liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois livres que j'ai beaucoup aimé ! Je te conseille tout particulièrement Le prieuré de l'oranger qui est un livre fantastique 😍

      Supprimer
  4. Je ne connais que Hatchepsout que j'aime beaucoup !
    En 2022, je compte bien rencontrer Léonor et Ead :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hatchepsout est une femme super ! J'aime beaucoup sa force de caractère.
      Tu verras, Léonor et surtout Ead, sont des femmes d'exception :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais quasi aucun de ces personnages. Pour moi, le personnage de l'année serait Agatha Raisin car jevl'ai beaucoup lue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu as beaucoup croisé Agatha Raisin. C'est une femme assez loufoque 😅

      Supprimer
  6. Le prieuré de l'oranger est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire. 900 me rend super curieuse, pareil pour la chronique des Bridgerton. J'adore Claire d'Outlander. C'est un chouette top des personnages féminins, je vais aller lire celui sur les personnages masculins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux sortir Le prieuré de l'oranger en 2022 ! Je suis sûre que tu vas aimer :D
      Bridgerton est devenu l'une de mes sagas chouchou :)
      Merci :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D