vendredi 8 juillet 2022

Livre à la plage challenge 2022


Hello, 

Aujourd'hui je vous retrouve afin de vous parler de la troisième édition du challenge estival,  "Livre à la plage challenge", créé par Solivresse. Ce challenge se déroule du 1er juillet au 31 août. Le but ? Se concocter une petite PAL bien sympa afin de passer un été riche en lecture. Sinon, il n'y a pas de règles particulières si ce n'est que le challenge se compose de 3 menus comportant chacun 3 sous catégories. Il faut que les livres sélectionnés rentrent dans ces catégories. Assez de bavardages, je vous présente ma PAL estivale 🌞


Menu 1 : Drapeau rouge 🚩


Baignade interdite

(Thriller, horreur, huit-clos)


Risque de pollution

(Ecologie, nature-writing, sujet engagé)

 

Présence d'espèces aquatiques 

(Animaux, créatures surnaturelles, légendes et mythes)



Menu 1 : Drapeau orange 🏁


Surveillance des baigneurs

(Mensonges, secrets, trahisons)


Prudence est mère de sureté

(Aventure, périples, voyages, évolution)


Avis de tempête

(Piraterie, phénomènes météorologiques, temps)



Menu 1 : Drapeau vert 🏳


Calmes paysages

(Feel good, cocooning, gourmandise, jeunesse)


Bain de minuit

(Univers onirique, rêve, astrologie)


Farniente

(chaleur, post-apocalyptique, couverture aux tons chauds)




Encore une fois, je vous présente une PAL ambitieuse 😅 A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà lu un des livres (Skandar et le vol de la licorne) qui est même un coup de cœur. Sinon, je vais lire avec certitude le tome 7 partie I d'Outlander puisque c'est le livre que je prendrai avec moi lors de mes vacances en Italie. Il faut absolument que je lise Le tribut des dieux, Cemetery Boys, Afterlove et Clones de la nation qui sont des SP. La chronique des Bridgerton me tente quand même beaucoup pour cet été. 



Bilan du Blossom Spring Challenge : Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi à lire tous les livres prévus de base 😅. J'ai lu 13/19 livres... Il faut dire que ma PAL a pas mal évoluée en cours de route à cause de mes SP de chez Hachette. Je n'avais pas prévu de lire 19 livres mais 15. Si je m'en tiens au plan initial, je suis vraiment pas mal, il m'en manquait deux pour réussir le challenge. Au final, j'ai quand même eu de bonnes lectures donc je suis contente 😊



Vous participez à un challenge de lecture cet été ?

20 commentaires:

  1. Je vais peut-être tentée car il peut se coupler avec un autre challenge auquel je participe :)
    Bon challenge et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce challenge mais je vais peut-être le tenter, rien que pour le plaisir de remplir une pàl avec des catégories... En tout cas tu te prévois de belles lectures, j'espère qu'elles te plairont ! Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore essayer de trouver des livres à mettre dans les catégories des challenges 😃
      J'espère aussi que ces lectures seront bonnes :)

      Supprimer
  3. Coucou ! :)
    Quelle belle PAL !
    Outlander, j'adore ! Un palais de flammes d'argent fut un coup de coeur ! Vespertine vient de rejoindre ma PAL !
    Perso, je participe à deux challenges livresques cet été, le Shiny Summer Challenge (sur la blogosphère) et le Summer Trip Challenge (sur Instagram). ^^
    Je te souhaite de bien belles lectures et un excellent challenge ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Moi aussi je suis fan d'Outlander, je suis trop pressée de lire un nouveau tome :D
      Il faut vraiment que je lise Un palais de flammes d'argent. Vespertine semble vraiment pas mal.
      C'est super, j'espère que tu arriveras à combiner les deux challenges :)
      Je te souhaite de bons challenges et de belles lectures !

      Supprimer
  4. Oh, c'est un chouette challenge, j'en fais un autre cet été - ma PAL arrive ce mercredi. En attendant, ta PAL fait envie ^^ Le tribut des dieux, Un palais de flammes et d'argent, Clones de la Nation... Je suis contente de voir que Skandar et le vol de la licorne t'a séduite, c'est cool =) Et puis Bridgerton et Outlander restent dans mes envies de lecture (et de visionnage) ! Bel été et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de découvrir ta PAL du challenge :)
      Le tribut des dieux est un peu long pour le moment mais pas inintéressant. Clones de la nation sera ma prochaine lecture. Il faut vraiment que je lise Un palais de flammes d'argent mais j'ai un peu peur...
      J'ai trop hâte de retrouver Les Bridgerton et les Fraser :D
      Bel été à toi et bonnes lectures :)

      Supprimer
  5. Je ne connais la plupart de ces livres qu'à travers leurs couvertures, hâte d'en savoir plus via tes prochains retours dessus :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien franchement, j'ai eu de belles découvertes pour le moment et aussi quelques déceptions, mais bon ça arrive :)

      Supprimer
  6. Pas de challenge pour moi mais j'ai emprunté le tome trois de Bridgerton (le tome deux n'était pas en bibliothèque). Bonnes lectures à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas peut-être te faire spoiler un peu les deux premiers tomes... Comme les couples qui se sont formés dans les deux premiers.
      J'espère que tu aimeras en tout cas :)

      Supprimer
  7. J'adore la couverture de Passenger ! Elle est très jolie. Et ce challenge est chouette, de belles idées pour l'été.
    Pour le Blossom Spring Challenge tu t'es quand même très bien débrouillée, treize livres sur quinze, c'est un joli bilan, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi sous le charme de la couverture de Passenger ! 😍
      Merci ! :) Avant de rédiger mon article, je pensais être bien plus loin de mon objectif pour le Blossom Spring Challenge, mais au final, ce n'est pas trop mal :D

      Supprimer
  8. Oh zut, j'ai loupé ce challenge ! Il a l'air vraiment très chouette, je n'en n'avais jamais entendu parler ! Je vais tenir à l’œil son arrivée l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement il ne devrait pas avoir lieu l'année prochaine 😥
      Je cherche un nouveau challenge estival 😅

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D