dimanche 17 juillet 2022

Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres





Titre VO : Nettare e Ambrosia e il mondo oscuro

Auteur : Sabina Colloredo
Édition : Hachette Romans
Genre : Jeunesse, fantasy
Pagination : 140 pages
Parution : Avril 2022
Prix : 9,90







Résumé : Depuis que le terrible Hadès a kidnappé Perséphone, la glace et la neige recouvrent la planète qui s’est transformée en un désert blanc et fantomatique. Tandis que sur l’Olympe, Zeus et les autres dieux se chamaillent sans parvenir à trouver une solution, Nectar et Ambroisie réussissent à entrer dans le royaume d’Hadès. Leur but : convaincre le maître des Enfers de libérer son épouse, afin de ramener le printemps sur Terre.

Avis : Je suis une grande fan de mythologie grecque alors quand j'ai vu Nectar et Ambroisie dans le catalogue des éditions Hachette Romans, je n'ai pas trop hésité à demander ce petit livre. Nectar et Ambroisie sont deux jeunes orphelins qui vivent sur le Mont Olympe où ils sont élevés par les dieux. Le monde va mal, Perséphone a été enlevée par Hadès, les humains sont en train de mourir. Nectar et Ambroisie décident alors de se rendre aux Enfers afin de libérer Perséphone et rendre ainsi le Soleil aux hommes. 

Nectar et Ambroisie est un petit livre très court qui se lit très vite. La rapidité de lecture est accentuée par le fait que le livre est ponctué de très jolies illustrations. Elles sont oranges et noires avec un joli coup de crayon. J'ai beaucoup aimé le style. 

Ce livre permet de faire découvrir aux plus jeunes, le mythe de Perséphone. Les lecteurs découvrent le mythe à travers les aventures des jeunes enfants Nectar et Ambroisie. C'est sympa parce que nous retrouvons de grandes figures mythologiques telles que les dieux de l'Olympe, Cerbère, mais aussi Charon. C'est une plongée dans le mythe réussie. En plus de cela, Nectar et Ambroisie sont des personnages sympas et espiègles. J'ai bien aimé les suivre. 

Pour conclure, Nectar et Ambroisie est un petit livre mignon et frais qui permettra aux jeunes et aux grands de découvrir le mythe de Perséphone à travers les aventures de Nectar et Ambroisie. 


Ma note : 16/20 


"Et Perséphone connaissait très bien le prix de la liberté, qui ne peut s'échanger contre rien d'autre. Sa mère et la nature elle-même le lui avaient enseigné. Sans liberté, on ne peut pas être heureux."

8 commentaires:

  1. Oh ça a l'air sympa comme tout et la couverture est vraiment très jolie, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment mignon ce livre et les illustrations sont comme celle de la couverture :)

      Supprimer
  2. Il est dans ma wish list :) Il me rappelle les livres sur la mythologie que je dévorais enfant mais à l'époque, ils étaient quand même moins agréables et beau à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer du coup ! Il est vraiment très sympa et les illustrations sont charmantes :)

      Supprimer
  3. Encore un livre que tu me donnes envie d'offrir à mes jeunes neveux et nièces. De mon côté, j'adore la mythologie grecque et je trouve que ce genre de livres est parfait pour la faire découvrir. Merci à toi pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quel âge ont tes neveux et nièces, mais pour les enfants, c'est le livre idéal si tu veux leur faire découvrir la mythologie à travers une fiction sympa :)

      Supprimer
  4. Cela a l'air d'être une lecture toute mignonne :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D