vendredi 1 juillet 2022

Bilan du mois de juin 2022



Coucou tout le monde,



Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juin. Sur le plan personnel, juin a encore une fois été bien chargé. J'ai profité de mes amis sachant que mon meilleur ami part 6 mois au Canada lundi, j'en ai profité pour le voir un maximum. J'ai aussi fait pas mal de choses avec mon copain donc j'ai passé un bon mois. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai le Covid 😑 Je suis en arrêt jusqu'au 4 juillet et ma quarantaine a commencé le 29 juin. Pour l'instant, rien de grave, j'ai juste un gros rhume avec mal de gorge, nez qui coule, fatigue et courbatures. Je pense que j'irai vite mieux. Mais au moins je vais pouvoir rattraper mon retard sur mes lectures et mes chroniques. 

Côté lecture, je suis mitigée. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire et quand j'en avais, j'ai eu du mal à me plonger dans mes lectures. Mon partenariat avec Hachette Romans a été renouvelé pour un an ! Je n'y croyais pas et je suis trop contente  En juin, j'ai lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, j'ai lu 1 146 pages. Passons en revue mes lectures du mois :



Aurélie


Pour commencer le mois de juin, j'ai lu Les guerriers de la marée perdue, le tome 2 du Gardien des tempêtes de Catherine Doyle. Fionn est désormais le nouveau Gardien des tempêtes d'Arranmore. Il doit faire face au retour de Morrigan alors que ses dons ont du mal à se montrer. Comment va t-il faire pour sauver son île sans ses pouvoirs ?

Cette suite a été un peu plus poussive que le premier tome. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs même si c'était intéressant. J'ai bien aimé l'ambiance Irlandaise avec les mythes celtes et la fin riche en émotions. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir mon avis sur ce livre.


Ensuite, j'ai lu Royalteen, tome 1 : L'héritier de Randi Fuglehaug et Ann Gunn Halvorsen. Lena vient de déménager à Oslo et intègre un lycée prestigieux. Là-bas, elle va rencontrer Karl-Johan dit Kalle, le prince héritier de Norvège. Très vite ils vont nouer une relation, mais Lena cache de lourds secrets. 

J'ai bien aimé ce livre qui est une romance légère qui fait passer des messages importants aux adolescents. Je ne peux pas vraiment vous dire lesquels sans vous spoiler. J'ai bien aimé le fait que l'histoire se passe en Norvège. J'ai vraiment eu l'impression de voyager dans ce pays que je connais mal. 


A l'heure où j'écris ces lignes, je suis en train de terminer Les Extraordinaires, tome 2 : Le Sablier fumant de Jennifer Bell. Ivy, son frère Seb et leur ami Valian essayent tant bien que mal de contrecarrer les plans de l'abominable Mormô. Pour cela, ils doivent les empêcher de mettre la main sur les Grands Biens Extraordinaires.

J'avais beaucoup aimé le premier tome et ce second tome est à la hauteur, même si je l'ai moins bien aimé que le premier. J'ai trouvé qu'il y avait plus de longueurs, moins de magie extraordinaire. Quoi qu'il en soit, je conseille vraiment cette saga jeunesse qui propose un univers formidable.


Pour terminer le mois de juin, j'ai lu Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres de Sabina Colloredo. Nectar et Ambroisie sont deux orphelins recueillit par les dieux de l'Olympe. Depuis que Perséphone s'est fait enlever par Hadès, la Terre est sans dessus dessous. Nectar et Ambroisie vont prendre tous les risques pour sortir Perséphone des Enfers. 

Un tout petit livre qui se lit très vite. J'ai bien aimé suivre Nectar et Ambroisie dans leur voyage jusqu'aux Enfers. A travers leur histoire, les plus jeunes peuvent découvrir le mythe de Perséphone. Pour ne rien gâcher, il y a de jolies illustrations.




Just One



Un coup de cœur : /

Un univers : L'univers magique des Extraordinaires 🪀

Un lieu : Arranmore, une île magique (Le gardien des tempêtes) 🌄

Un personnage : Ivy, une petite fille bien courageuse et maline pour son âge (Les Extraordinaires)  🔮

Un couple : Kalle et Lena (Royalteen) 🤴

Une déception :  /

Une émotion : La pression 🤯

Un futur époux :  /




Book Haul



Un book haul que je pensais bien plus raisonnable que ça... En plus tout est de ma faute puisque je n'ai reçu qu'un seul SP. Je me suis fait avoir chez Gibert Joseph en fin de mois 😅

 
 

1. Tanya Byrne, Afterlove, Hachette Romans, 2022
2. Brian Sibley, La carte du hobbit : Un aller et retour, Christian Bourgois, 2021
3. J.R.R. Tolkien, Le Hobbit, Christian Bourgois, 2022
  
 

4. Margaret Rogerson, Vespertine, Big Bang, 2022
5. Fabien Cerutti, Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir, 2017
6. Christopher Golden et Tim Lebbon, Le sang des quatre, Bragelonne, 2020

 

7. Jess Rothenberg, The Kingdom, Casterman, 2020
8. Maxime Fontaine et Romain Watson, Sorciers, tome 1 : Les sources de l'ombre, Gulf Stream, 2022
9. Mackenzi Lee, Les aventures d'un apprenti gentleman, Pocket Jeunesse, 2019
10. Mireille Calmel, Lady Pirate, tome 1 : Les valets du roi, 2006



Point challenge SFFF


La fin du mois de juin annonce la fin du sixième mois du challenge. On a déjà fait la moitié ! C'est fou comme ça passe vite. Le thème ce mois-ci était "Forêt mystérieuse". Je dois dire que ce mois-ci, je n'ai pas brillé... J'ai terminé le mois avec 30 points ce qui fait que je suis 290ème sur 724 au classement général. Je m'attendais vraiment à pire !

Pour le challenge, j'ai lu 2 livres qui m'ont donc rapporté 30 points comme je vous le disais. J'ai eu 20 points pour le tome 2 du Gardien des tempêtes qui m'a permis de valider les catégories "Lire un roman de -400 pages" et "lire un roman avec une nature hostile". Les Extraordinaires m'a fait gagner 10 points et m'a permis de valider la catégorie "Lire un roman de Fantasy écrit par une femme".

En tout cas, le mois de juin a été plus cool au niveau du challenge. Il y a encore eu un jeu d'équipe sympa dans lequel il fallait retrouver des personnages de livres à l'aide de trois mots.

Je vais continuer sur juillet dont le thème du mois est "A l'abordage". J'espère que j'aurais encore de belles surprises, mais je vais avoir du mal à faire des points à mon avis. 


Point film


Ce mois-ci, j'ai regardé plus de choses que d'habitude. Tout d'abord, j'ai terminé une série (enfin je suis à jour). J'ai terminé la deuxième saison de Mes premières fois. C'est une série sans prise de tête qui retrace la vie d'une adolescente avec ses problèmes et ses joies. Cette série est drôle et aborde des sujets importants. Pour ne rien gâcher, elle met en avant des personnages racisés (l'héroïne est indienne et ses meilleures amies sont coréennes et métisse) et la communauté LGBTQIA+. La saison 3 sort en août et j'ai hâte ! 




Et puis j'ai vu trois films ! J'ai enfin regardé le live action d'Aladdin et franchement, ce n'était pas trop mal. J'ai bien aimé Will Smith dans le rôle du Génie, l'univers est bien représenté et les chansons sont bien retranscrites. J'ai chanté Prince Ali pendant trois jours et même la nuit
 😂



Ensuite j'ai vu Le choc des Titans. Franchement, on m'en avait du mal. Tous mes potes m'avaient dit de ne pas m'affliger ce visionnage, mais je l'ai fait quand même. Ce n'est pas le film du siècle, mais je m'attendais à pire. Une chose est sûre, je m'en garderai pas un grand souvenir. 



Pour terminer, j'ai regardé The man from Toronto qui vient de sortir sur Netflix. J'aime bien les films avec Kevin Hart parce que je sais que ce sera drôle et absurde soit l'idéal pour se déconnecter totalement. The man from Toronto n'échappe pas à la règle. Il n'y a rien de surprenant, mais je me suis détendue. 




Sur le blog


En tout, en juin, j'ai publié articles dont voici le récapitulatif :





Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de juillet :)

14 commentaires:

  1. Très beau bilan !
    Heureusement que je n'ai pas de Gilbert Joseph près de chez moi... :D Même si j'aimerais bien !
    Comme je te le disais sur Instagram, j'ai Lady Pirate dans ma PAL et The Kingdom est super sympa ! ^^
    Je te souhaite de bien belles lectures et un excellent mois de juillet ! :)
    Prends soin de toi surtout ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Le Gibert n'est pas dans ma ville, mais dans celle d'à côté et heureusement, ce n'est que la deuxième fois que j'y vais depuis le début de l'année même si je suis allée pas mal de fois à Emmaüs qui est dans ma ville 😅
      Apparemment, Lady Pirate est une version romantisée de la vie de Mary Read du coup, j'ai bien envie de le découvrir :)
      Je te souhaite de belles lectures et un bon mois de juillet :D
      Merci beaucoup ! 🥰

      Supprimer
  2. Courage pour ce satané COVID qui refait encore trop parler de lui :(
    Nectar et Ambroisie me tente pas mal et j'avais bien aimé cette version d'Aladdin :)
    Bon mois de juillet, en espérant que ça se passe bien pour ton meilleur ami au canada !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil 🥰
      Mon état n'a pas été trop grave et il s'améliore de jour en jour :)
      Nectar et Ambroisie est un petit livre sympa. Mon avis devrais arriver la semaine prochaine :D
      Il a eu de la chance, c'est le seul du groupe à ne pas avoir attrapé le covid donc il va pouvoir partir pour le Canada demain.
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Courage pour la santé, avec le Covid...
    Et bravo pour le renouvellement du partenariat avec Hachette ♥
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil. Je me sens bien mieux même si j'ai encore la voix cassé.
      Merci ! Je suis trop contente 😁
      Bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  4. C'est un beau bilan, bravo ! Les extraordinaires et Le gardien des tempêtes sont dans ma wishlist désormais ^^ Sorciers et Lady Pirate me font super envie ! Aladdin il est très cool, je l'avais vu au ciné et j'avais adoré le visuel, les chansons, les costumes ^^ J'ai hâte de le revoir sur Disney + maintenant qu'il est sorti là-bas. Et comme le réalisateur d'Aladdin (Guy Ritchie) compte faire Hercule je suis méga curieuse de voir le résultat =) Je vous souhaite à toutes les deux un bel été et de chouettes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Les Extraordinaires est une petite saga jeunesse pépite ! Le gardien des tempêtes est sympa aussi. J'espère que tu pourras les lire :D
      Ah ouais ? Il va y avoir un live action Hercule ? Je ne savais pas ! C'est une super nouvelle parce que c'est un de mes Disney préféré, mais j'ai un peu peur du résultat 😅
      Merci beaucoup, bel été à toi aussi et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

      Supprimer
  5. Coucou, j'espère que tu vas mieux. Je te félicite pour ton joli bilan et je te souhaite un mois de juillet pleins de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ça va mieux même si j'ai eu une rechute mercredi mais tout est bien qui fini bien :)
      Merci beaucoup ! Bon mois de juillet à toi aussi et belles lectures :D

      Supprimer
  6. Gibert Joseph, c'est un vrai piège. Je comprend que tu es craquée. 🤭 Pour le film Le Choc des Titans, ce n'est pas le film du siècle c'est vrai, mais ça se laisse regarder quand même, j'ai trouvé la scène avec Medusa bien sympathique, même si j'ai moins apprécier le "monstre" final. Passes une belle journée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que Gibert Joseph c'est le piège 😅
      C'est vrai que le Kraken à la fin n'est pas le monstre le mieux fait...
      Belle soirée :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D