mardi 26 juillet 2022

Skandar et le vol de la licorne


Titre VO : Skandar and the unicorn thief

Auteur : A.F. Steadman
Édition : Hachette Romans
Genre : Jeunesse, fantasy
Pagination : 472 pages
Parution : Mai 2022
Prix : 18






Résumé : Skandar Smith a toujours rêvé de faire éclore une licorne puis de la chevaucher pour remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Son souhait est sur le point de se réaliser lorsqu'un mystérieux ennemi vole la licorne la plus puissante de l'île. Alors que la menace plane autour de lui, Skandar découvre un secret qui pourrait faire voler sa vie en éclats.

Avis : Cela faisait plusieurs mois que les éditions Hachette Romans nous parlaient de la sortie de Skandar et le vol de la licorne, une de leur plus grosse parution sur la premier semestre 2022. J'ai vu le mot "licorne" ainsi qu'une magnifique couverture donc j'ai signé tout de suite ! Est-ce une déception ? Réponse tout de suite. Skandar ne rêve que d'une chose : chevaucher une licorne afin de participer à la célèbre Coupe du chaos. Pour cela, il doit réussir un examen lui permettant de se rendre sur l'Ile. Mais, tout ne se passe pas comme prévu... Skandar va devoir faire face à de nombreux dangers s'il veut arriver à ses fins. 

A travers Skandar et le vol de la licorne, A.F. Steadman propose un univers que j'ai trouvé original avec cette île secrète où vivent des licornes et où la magie est très présente. J'ai bien aimé la version que l'autrice a des licornes. Ici, pas de paillettes et de crinière rose, les licornes sont sanguinaires. Elles sont carnivores, elles sont capables de s'enflammer et sèment la terreur. J'ai trouvé cette version des licornes très originale et intéressante. C'est bien de sortir des sentiers battus de temps en temps. 

J'ai beaucoup aimé le Nid, cette école de cavalerie se situant dans un arbre où le décor semble extraordinaire. J'aurais bien aimé m'y rendre afin de voir à quoi il ressemble. En plus de cela, ce livre renferme un grand méchant, avec une grande aura et qui saura peut-être vous faire peur. Grâce à tout cela, l'univers mis en place par l'autrice est recherché, original et super bien construit, ce qui rend la lecture plaisante. Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur les cours de maîtrise des dons. J'avais également vu venir le retournement de situation final. 

J'ai bien aimé Skandar qui est un jeune garçon attachant qui essaye de tout bien faire, mais qui est victime d'ambitions qui ne sont pas les siennes et qui le dépasse. Il a beaucoup de pression pour un jeune propulsé dans un monde qu'il ne connait pas. Bobby, Mitchell et Flo, forment avec Skandar un quatuor au top. J'ai bien aimé voir leur amitié grandir au fil des pages. J'ai particulièrement apprécier voir le lien unique qui se créé entre une licorne et son cavalier. C'est un lien très fort et j'ai bien aimé le découvrir à travers la relation qui unie Skandar à sa licorne, Atout du Vaurien. Les licornes quant à elles, sont vraiment des personnages à part entière avec leur petit caractère. Elles sont toutes très différentes et j'aurais aimé en savoir plus sur elles. 

Pour conclure, Skandar et le vol de la licorne est un petit coup de cœur. J'ai adoré cet univers original avec ses licornes dangereuses, son école de magie équestre et ce monde plein de dangers. En plus de cela, les personnages sont attachants. J'ai bien aimé Skandar, un garçon au destin grandiose ainsi que ses amis. Ensemble, ils forment une belle équipe. Pour ne rien gâcher, le livre est un très bel objet, avec une jolie couverture, une belle carte et de jolies finitions sur les pages. 


Ma note : 20/20... Coup de ❤

16 commentaires:

  1. Le roman est dans ma wish list et rien que pour le lien entre une licorne et son cavalier, il semble valoir le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment le coup ! J'espère que Skandar passera de ta wish-list à ta PAL 😉

      Supprimer
  2. Je t'avoue que, moi, je n'avais pas entendu parler de cette sortie et tu me donnes bien envie de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave si tu n'avais pas entendu parler de ce livre, du moment que tu as envie de le lire maintenant 🤣

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également beaucoup aimé ce premier opus, l'univers, les personnages, cette intrigue très intéressante, ce premier tome était une très belle réussite et pour un premier roman, l'autrice a une chouette écriture. J'ai hâte de lire la suite désormais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! :)
      La suite sort en VO au printemps 2023 donc j'ai hâte de la lire :D

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte, j'adore les histoires dans le genre du merveilleux ! Je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras découvrir ce livre, parce qu'il vaut vraiment le détour :D

      Supprimer
  6. Ce roman me faisait déjà envie, mais ton avis et ta note me rendent encore plus impatiente ! Il est encore dans ma WishList, mais ça pourrait bientôt changer, qui sait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est génial ! Si tu as l'occasion, l'hésite pas 😃

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D