samedi 23 novembre 2024

Demigods Academy, tome 2 : Hadès et Demigods Academy, tome 3 : Aphrodite




Titre VO : Demigods Academy - Year 2

Auteur : Elisa S. Amore et Kiera Legend
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 238 pages
Parution : Juin 2024
Prix : 12,90







Attention, risque de spoilers ! 

Résumé : Le chaos règne à la Demigods Academy, après qu'Hadès, le Dieu des Enfers, a réclamé Melany pour son propre clan. Or, les règles de la Demigods Academy sont claires : chaque élève sera formé par le dieu de son clan et ira vivre avec lui. C'est peut-être la dernière fois que Melany voit ses amis... et surtout Lucian. Mais elle n'a pas le choix : elle doit suivre Hadès aux Enfers et s'entraîner avec lui. Elle doit apprendra à être plus forte et plus féroce, à affronter et contrôler les ténèbres d'Hadès... les mêmes ténèbres qui se cachent en elle. Mais que se passerait-il si elle y prenait goût ? Sous l’influence du dieu séducteur, elle pourrait bien ne pas retrouver le chemin du retour...

Avis : Pas longtemps après avoir lu le premier tome, les éditions Hachette Romans m'ont proposé de lire Hadès, le tome 2 de la saga Demigods Academy. Je n'ai pas hésité à me lancer, car l'univers était prometteur dans le premier opus. Melany va désormais vivre à Panthéon Hadès et s'entraîner au combat avec les furies. Elle va alors s'éloigner de ses camarades de l'Académie et découvrir les secrets qui planent autour de l'institution. 

Ce second tome débute directement à la fin du premier tome puisque c'est la même action qui se poursuit. Dans ce livre, l'univers est toujours aussi plaisant et j'ai bien aimé découvrir les machinations des dieux qui, comme d'habitude avec les dieux grecs, sont nombreuses. Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur l'univers, ses fondements et aussi sur l'Académie. 

Du côté des personnages, Melany est une héroïne assez plaisante à suivre. Elle évolue, mais pour moi, ce n'est pas forcément dans le bon sens. Certes, c'est une héroïne badass, mais elle devient hautaine et sanguinaire. Dans ce tome, nous découvrons Hadès, un dieu énigmatique dont on ne connaît pas les intentions. J'ai bien envie d'en savoir plus sur ses objectifs. Melany et Hadès développent une relation mentor/élève qui m'a mise mal à l'aise, car je l'ai trouvée mal menée et avec un petit côté malsain. Lucian, l'ami de Melany a tout du parfait petit ami. Il est adorable et j'ai l'impression que Melany joue avec lui. Sinon, j'ai bien aimé les Furies, qui sont sanguinaires et des professeures de combat excentriques et rigolotes. 

Pour conclure, Hadès, le deuxième tome de Demigods Academy ne m'aura pas convaincue outre mesure. L'univers est sympa bien qu'encore peu développé. Même si globalement, les personnages m'ont plu, j'ai de plus en plus de mal à apprécier Melany, l'héroïne de la saga. La relation qu'elle développe avec Hadès, son mentor ne m'a pas plu. 


Ma note : 15/20

*********************




Titre VO : Demigods Academy - Year 3

Auteur : Elisa S. Amore et Kiera Legend
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 245 pages
Parution : Août 2024
Prix : 12,90







Résumé : Après trois ans à la Demigds Academy, la barre est plus haute que jamais. Je suis tiraillée entre le garçon bienveillant qui m'a toujours soutenue et le dieu ténébreux et imprévisible qui me trouble. Mes sentiments sont mis à rude épreuve, mais surtout je dois déjouer le complot qui se trame à l'Academy. Je suis persuadée qu'Aphrodite est impliquée, quoique personne ne semble me croire. Les tentatives pour me réduire au silence se multiplient et je ne sais plus en qui je peux avoir confiance. 

Avis : Le second tome ne m'avait pas totalement convaincue, mais comme l'univers me plaît, j'ai eu envie de laisser sa chance à Aphrodite, le tome 3 de la saga Demigods Academy, que j'ai pu découvrir grâce aux éditions Hachette Romans. Melany doit à tout prix déjouer les plans d'Aphrodite et Arès si elle veut sauver le monde des humains. Cette quête sera peut-être l'occasion pour elle d'en découvrir plus sur son passé. 

Encore une fois, ce tome 3 poursuit l'action du tome précédent qui s'était arrêté sur un gros cliffhanger. L'univers est toujours sympa, car j'aime beaucoup tout ce qui réécrit la mythologie grecque. J'aime bien voir les machinations des dieux prendre forme, car cela apporte de l'action et des révélations même si ici, certaines étaient attendues. J'ai bien aimé en apprendre plus sur le passé de l'Académie. 

Les personnages sont clairement le point faible de ce livre. Melany, l'héroïne, est toujours aussi agaçante. Elle est imbue d'elle-même et surtout, elle ne respecte pas ses amis, en particulier Lucian. Lucian est un chic type, avec un grand cœur et malheureusement, il se fait piétiner par Melany. Elle lui dévoile ses pseudos sentiments, couche avec lui, tout en pensant à un autre homme, qu'elle essaye de rendre jaloux tout en utilisant Lucian. Bien évidemment, elle fait plus ou moins la même chose avec Hadès. Je trouve que ça ne se fait pas de jouer avec les sentiments d'un garçon qui dévoile ce qu'il ressent en toute sincérité. Hadès quant à lui est sympa, mais c'est un cliché ambulant. C'est l'archétype du beau gosse, ténébreux, blessé par la vie et mystérieux. La relation qu'entretiennent Melany et Hadès me met toujours mal à l'aise. J'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes de smut pour un livre prétendument jeunesse. Cette saga n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes. 

Pour conclure, c'est peu convaincue que je ressors de ma lecture d'Aphrodite, le tome 3 de Demigods Academy. L'héroïne Melany a des comportements qui m'ont déplu. Je ne m'attendais pas à découvrir des scènes de smut dans ce livre. Je ne sais pas si je laisserai sa chance à la suite. 


Ma note : 13/20

"Dis-toi que l'histoire est toujours écrite par ceux qui détiennent le pouvoir : leur vérité n'est pas forcément LA vérité." Hadès


vendredi 15 novembre 2024

Block or love







Auteur : Magali Inguimbert
Édition : Hugo Roman
Genre : Romance
Pagination : 309 pages
Parution : Août 2024
Prix : 17







Résumé : Leur passion du sport signera-t-elle leur réussite ou leur défaite ? Pour Mackenzie, le volleyball c’est toute sa vie. Complexée depuis toujours par sa taille, elle ne se sent jamais aussi bien que sur le terrain. Si au quotidien ses 1m82 ne sont que souffrance, dans ce sport, ils font toute sa force. Lorsqu’elle fait sa rentrée dans la prestigieuse université de Stanford, son chemin semble tout tracé : devenir titulaire de l’une des meilleures équipes de volleyball du pays. Seulement un obstacle se dresse sur sa route : le nouveau coach adjoint, aussi agaçant que séduisant.
 
Ancien champion olympique, Andy Spencer, peine à se remettre de sa blessure, qui l’a forcé à rénoncer à une carrière prometteuse. Dorénavant, rien ne le détournera de son nouvel objectif : remporter le championnat… Mais ça, c’était avant qu’il rencontre leur dernière recrue ; Mackenzie, aussi déterminée que talentueuse.  En dépit de leur amour pour le sport, sauront-ils résister à celui qui fait battre leur cœur ? Attention à l’attrait du danger qui pourrait bien anéantir tous leurs rêves.
 
Car, vivre leur histoire, c’est accepter de renoncer à ce qui compte le plus pour eux. Quel choix vont-ils faire ?

Avis : Grâce à la Masse critique de Babelio, j'ai pu découvrir Block or love de Magali Inguimbert, une romance qui promettait de la légèreté. Mackenzie est une étoile montante du volley. Au moment de faire sa première rentrée universitaire, elle intègre l'équipe de Stanford, l'une des meilleures des Etats-Unis. Là-bas, elle rencontre Andy, ancien joueur professionnel et nouvellement coach de l'équipe. Très vite, leur relation pourrait prendre un tournant inattendu. 

L'histoire de Block or love se déroule sur le campus universitaire de Stanford, l'une des plus grandes universités des Etats-Unis. J'adore les livres se déroulant dans un campus, alors j'avais hâte de le découvrir. Malheureusement, le côté vie universitaire n'est pas très développé. En effet, cette histoire se concentre plutôt sur le sport et donc sur le volley. J'ai pu découvrir ce sport que je ne connaissais pas spécialement. J'ai appris pas mal de choses sur le volley. C'était parfois peut-être un peu trop technique, mais ça change du football américain ou du hockey. Heureusement, qu'il y avait un glossaire et le schéma de positionnement des joueuses en annexe du livre. En tout cas, j'ai aimé l'esprit d'équipe se mettre en place et se souder au fil des matchs. C'est beau de suivre l'évolution des joueuses. 

Block or love nous propose donc une romance universitaire autour du sport, un trope qui me plait bien en général. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers ce livre de prime abord. L'ambiance sportive est bien présente alors que l'ambiance universitaire un peu moins. Je dois avouer que je ne suis pas fan des "insta love", ces histoires d'amour qui débutent très rapidement, un peu venues de nul part. Malheureusement, c'est le cas dans ce livre car j'ai trouvé la romance un peu trop rapide, sans réels fondements. Mackenzie, notre héroïne tombe amoureuse de son coach Andy. Nous retrouvons donc le trope de la relation amoureuse entre un professeur et son élève. Je ne suis pas fan de ce genre de chose même si dans ce livre, nos deux amoureux n'ont que quelques années d'écart (5 ans il me semble). 

Toutefois, j'ai bien aimé les personnages. Mackenzie est une battante, qui a de l'ambition et qui fait tout ce qu'elle peut pour réaliser ses rêves. Elle n'écrase pas les autres pour servir ses ambitions. Pour une fois, j'ai trouvé très intéressant d'avoir une femme sportive de haut niveau et non un homme séducteur et très sûr de lui. Andy quant à lui, est un homme bienveillant et romantique comme on voudrait plus en croiser. Il n'a pas peur de ses sentiments, il ose les dévoiler et prend soin de son amoureuse. J'ai trouvé que Andy et Mackenzie étaient mignons ensemble et développent tout de même une jolie histoire d'amour. J'ai bien aimé Gavin, le meilleur ami de Mackenzie qui a un côté loufoque qui apporte un peu de fraicheur. 

Pour conclure, Block or love ne sera pas ma romance favorite même si la romance est mignonne. Je ne suis pas fan des insta love et du trope prof / élève. J'ai bien aimé découvrir l'univers du volley à travers Mackenzie et Andy, deux personnages qui m'ont plu car ils ont de belles valeurs. 

Ma note : 15/20 

"Ceux qui disent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient"

"Le soir où tu m'as offert ton corps, ton cœur a volé le mien. Depuis ce jour, je t'appartiens. Ce que j'ai ressenti pour toi était trop fort, trop profond, trop vrai." Andy

"Je ne t'ai pas vu seulement toi, mais plutôt ce qui m'attirait chez toi : ta beauté, ta vulnérabilité, ta générosité et ta passion. Tout était là sous mes yeux. Mon coeur est littéralement tombé à tes pieds. En sortant, j'étais complétement perdu. C'était trop fort être rangé et oublié dans un coin de ma tête. J'ai réfléchi longuement mais on ne balaie pas l'évidence, on vit avec." Andy


mardi 12 novembre 2024

Six mois par an







Titre VO : Cada seis meses

Auteur : Clara Duarte
Édition : Le livre de poche
Genre : Romance, fantastique
Pagination : 423 pages
Parution : Juin 2024
Prix : 7,90





Résumé : L'histoire d'Hana et Ro, c'est... une bagarre, un supermarché, beaucoup de spaghettis, une salle de bain écoeurante, un piano électronique et beaucoup trop de plantes. C'est bordélique, maladroit, mais c'est aussi beau. Surtout, c'est évident. Ça l'est tellement qu'Hana pense que ça pourrait durer éternellement. Et puis, le 31 août, Hana s'endort paisiblement au côté de Ro. Mais à son réveil, Ro n'est plus là. Disparue, sans laisser de traces. Envolée, sans que personne se souvienne d'elle, sauf Hana. Comme si, au final, Ro n'avait tout simplement jamais existé. Qui est vraiment Ro, cette jeune fille mystérieuse et pourtant pleine de vie ?

Avis : Six mois par an, est un livre qui me faisait envie depuis sa sortie en grand format. Alors, quand les éditions Hachette Romans m'ont proposé de le découvrir, en poche, je n'ai pas hésité un seul instant. Dès que Hana croise Ro lors d'une soirée, c'est le coup de foudre. Les deux jeunes femmes débutent une histoire jusqu'au jour où Ro disparait du jour au lendemain. Plus personne ne se souvient d'elle sauf Hana. Cette dernière croit devenir folle jusqu'à ce que Ro réapparaisse six mois plus tard comme si elle n'était jamais partie. 

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j'ai eu du mal à lire ce livre, qui ne m'aura pas totalement convaincue. La première partie est poussive. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car il y avait beaucoup de détails inutiles, beaucoup de longueurs si bien que j'ai eu du mal à voir l'intrigue se mettre en place. La deuxième partie du livre est plus plaisante à lire, car il y a plus d'actions. Les événements se précipitent et il y a des révélations. En plus, nous voyons mieux où veut en venir l'autrice avec son intrigue, car les destins des personnages vont s'entrecroiser. En plus de cela, l'histoire se déroule à Madrid, en Espagne. Pour une fois, j'ai été contente de changer de cadre et de découvrir une ville et un pays que je croise peu dans mes lectures. 

Les personnages quant à eux, ne sont pas très attachants. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux outre mesure, car ils sont très éloignés de moi. Dans Six mois par an, les personnages sont abîmés par la vie. Ils boivent, fument à l'excès et se droguent avec différentes substances. Etant loin de tout cela, je ne me suis pas reconnue dans les personnages. Mais, dans la deuxième partie du livre, j'ai éprouvé plus de sympathie pour eux. 

L'héroïne de ce roman se nomme Haneul, d'origine coréenne, elle se fait appeler Hana, un prénom qui lui correspond mieux. Elle mène une vie sans histoire où elle alterne les cours à la fac, les livraisons pour le restaurant de ses parents et les soirées avec ses amis. C'est un peu madame tout le monde et c'est bien d'avoir pour une fois, un personnage assez simple. J'ai bien aimé la suivre même si je ne trouve pas qu'elle soit une bonne amie. Elle reste assez égoïste dans ses relations amicales. Aurora dite Ro est une jeune femme qui a su me toucher. Elle a eu une vie très compliquée, qu'elle ne peut vivre que six mois par an. Malgré cela, quand elle est là, elle pense avant tout aux autres. Ro est un personnage au grand cœur, qui fera tout ce qu'elle peut pour aider ses proches et notamment son ami Roméo, qui a également une histoire qui prend aux tripes. Malgré tout, la romance qui s'installe entre Hana et Ro est puissante et belle. Le fait qu'elle soit paranormale rajoute un petit truc en plus. Les autres personnages, les amis d'Hana sont peu mémorables même s'ils ne m'ont pas dérangés pendant ma lecture. 

Pour conclure, Six mois par an est un livre qui ne marquera pas ma mémoire. La romance paranormale est belle et puissante même si globalement, j'ai bien aimé suivre Hana et surtout Ro, je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages. La faute à une première partie de récit très poussive et à des personnages qui sont très éloignés de moi. Tout cela n'a pas aidé pour me faire grandement aimer ma lecture, car il y a du potentiel. 


Ma note : 15/20 

"Ce que nous perdons en cours de route ne disparaît pas... Perdre des êtres chers, c'est pire que se perdre soi-même. C'est le plus compliqué. C'est ce qui nous amène ici et nous devons vivre avec."

vendredi 8 novembre 2024

Bilan du mois d'octobre 2024



Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'octobre. Au mois d'octobre, j'ai encore une fois été bien fatiguée et angoissée, mais je vais essayer de me concentrer sur le positif. La team "Pour Frodon" a repris du service pour un autre blind test. Cette fois ci, nous avons réalisé notre meilleur classement puisque nous avons terminé 10ème/31 ! La barre est donc haute pour le mois de novembre. Nous essayons d'ailleurs de recruter un nouveau membre pour notre équipe. La team Pour Frodon a repris du service en fin de mois lors d'un quizz farfelu de culture générale. Même si nous n'avons pas gagné, nous avons passé un super moment. 
 
Côté lecture, mon rythme a considérablement augmenté puisque j'ai plus que doublé mon nombre de lecture par rapport au mois dernier. En plus j'ai eu de super lectures donc je suis ravie. En octobre, j'ai lu 7 livres. En tout, avec ces 7 livres, j'ai lu 1 422 pages. Passons en revue mes lectures du mois :


Aurélie


J'ai voulu commencer le mois d'octobre en lisant une BD. Je me suis lancée dans la série Brume de Jérôme Pélissier et Carine Hinder. Brume est une petite fille pas comme les autres. Elle est persuadée d'être une sorcière et d'avoir des pouvoirs magiques. Aidée de son ami Hugo et de Hubert le petit cochon, Brume va devoir utiliser la magie pour sortir son village du brouillard.

Ca faisait longtemps que je voulais découvrir cette BD et je ne suis pas déçue. J'ai adoré l'histoire, de cette petite fille qui vit des aventures extraordinaires. C'est mignon, c'est magique et bien illustré. Mention spéciale à Hubert, le petit cochon tout mignon. 


C'est donc tout naturellement que j'ai continué le mois d'octobre en lisant le tome 2 de la BD Brume. Après avoir réussi à sauver le village de la Brume, les enfants, aidés de Hubert le cochon, partent à la recherche de la sorcière Naïa. Cette dernière pourrait avoir des réponses sur les origines de Brume. 

Encore une fois, j'ai adoré ma lecture ! Dans ce deuxième tome, nous en découvrons plus sur Brume et j'ai bien aimé avoir des pistes sur son passé et ses origines. J'ai bien aimé la balade en forêt, sublimée encore une fois par de jolies illustrations. 



Ensuite, j'ai lu L'Héritier trahi de Holly Black. Huit ans ont passé depuis la bataille du serpent. Chêne, jeune Prince de Domelfe doit sauver son père Madoc des griffes de Dame Nore et de la Cour des Crocs. Pour l'aider, il va demander de l'aide à Suren, jeune Reine déchue de la cour des Crocs, qui a soif de vengeance. 

Je suis une grande fan de la saga du Peuple de l'air. C'est tout naturellement que j'ai voulu poursuivre mon aventure dans l'univers. J'ai adoré ce livre, retrouver l'univers et découvrir plus amplement Chêne et Suren. J'ai réussi à bien m'attacher à eux. Par contre, je suis déçue de ne pas avoir vu Cardan et Jude. 


Pour continuer le mois d'octobre, j'ai lu la bande-dessinée Et à la fin, ils meurent de Lou Lubie. Découvrez la vérité sur les contes de fées depuis leur création, leur mise en avant avec Perrault et Grimm et leur popularisation grâce à Disney. 

Cet essai sous forme de BD me faisait envie depuis un moment car je suis une grande fan de contes et de leurs réécritures. Sans surprise, j'ai adoré ! J'ai appris pas mal de choses grâce aux écrits de Lou Lubie. Elle parle du sexisme, du racisme et surtout de féminisme à travers les contes. J'ai aussi découvert pas mal de contes que je ne connaissais pas. 


Ensuite, j'ai relu le tome 1 de Vampyria Inquisition de Victor Dixen afin de découvrir le tome 2. Sylvère est un jeune jardinier exceptionnel, il attire la convoitise de la Collectionneuse, une vampyre sanguinaire recherchée par l'Inquisition. Sylvère est alors enlevé comme trophée avec sa belle Daphnée. Il va se battre pour sauver son amour, mais aussi sa vie.

Comme l'année dernière, j'ai adoré cette BD ! J'ai aimé replongé dans l'univers sanglant des vampyres. Cette fois, nous suivons dans d'autres personnages que la saga Vampyria de base. Sylvère est plaisant à suivre et Faustin m'aura bien fait rire. 


C'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné avec le tome 2 de Vampyria Inquisition de Victor Dixen. Sylvère est désormais Inquisiteur et aidée de son ombre Faustin, il doit retrouver et arrêter la Collectionneuse. Son enquête le mène au château de Chambord, et aux vendanges pourpres menées tous les ans par le Comte. 

J'ai adoré cette suite. L'univers est toujours aussi bien et le cadre est très bien posé pour une BD. J'ai bien aimé retrouver le château de Chambord que j'ai visité cet été. Dans ce tome, nous retrouvons Sterling Raindust, mon personnage préféré de la saga de romans. Je pensais qu'il y aurait une suite, mais pourtant, cette BD a une vraie fin donc à voir. 


Pour terminer le mois d'octobre, j'ai lu Six mois par an de Clara Duarte. Dès que Hana croise Ro lors d'une soirée, c'est le coup de foudre. Les deux jeunes femmes débutent une histoire jusqu'au jour où Ro disparait du jour au lendemain. Plus personne ne se souvient d'elle sauf Hana. Cette dernière croit devenir folle jusqu'à ce que Ro réapparaisse six mois plus tard comme si elle n'était jamais partie. 

Cette lecture a été pour moi un peu poussive... J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire pleine de détails qui sont parfois inutiles. C'est une vraie immersion dans la vie de Hana. Malgré tout, j'ai plus apprécié la seconde partie même si ce ne sera pas la lecture de l'année pour moi.



Just One 


Un coup de cœur : Vampyria Inquisition 🧛‍♂️

Un univers : L'univers de Vampyria Inquisition 🩸

Un lieu :  Le petit village de Brume où il fait bon vivre 🏡

Un personnage : Suren, une vraie battante (L'Héritier trahi) ❄

Un couple : Sylvère et Daphnée (Vampyria Inquisition) 💞

Une déception :  /

Une émotion : La peur 😱

Un futur époux : Chêne (L'Héritier trahi) 🌳



Book haul


Catastrophe ! Historique ! Dramatique ! Exceptionnel ! Hallucinant ! Monstrueux ! Scandaleux ! Honteux ! Voici les qualificatifs qui collent le mieux pour décrire ce book haul de la mort. J'espère que vous êtes bien accrochés à votre fauteuil puisque 31 livres sont venus grossir les rangs de ma PAL... Oui oui, vous avez lu, il y a bien un 1 après le 3. En ce mois d'octobre, j'ai reçu 4 SP de la part de Hachette Romans, j'ai reçu 1 SP de Babelio, j'ai trouvé 1 livre dans la boite à livre, ma sœur m'a offert 1 livre, j'ai acheté 2 livres en librairie, pour terminer ce book haul, j'ai acheté 22 livres à la bourse aux livres du festival Livre en Marches... 
 
 

1. Tracy Andreen, Un Noël à Christmas, Hachette Romans, 2024
2. Dustin Thao, Quand Haru était là, Hachette Romans, 2024
3. Emily J. Taylor, Hôtel Magnifique, Le livre de poche, 2024
 
 

4. Cassandre Lambert, L'Empire des femmes, tome 1 : Sapientia, Le livre de poche, 2024
5. Magali Inguimbert, Block or love, Hugo Roman, 2024
6. Dan Gemeinhart, L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, Pocket Jeunesse, 2024
 
 

7. Eloisa James, Les sœurs Essex, tome 1 et 2, J'ai lu, 2024
8. Sophie Jomain, Secret Santa, Auzou, 2024
9. Rebecca Yarros, Iron Flame, Hugo Roman, 2024

 

10. Kamome Shirahama, L'atelier des sorciers, tome 4, Pika, 2019
11. Kamome Shirahama, L'atelier des sorciers, tome 5, Pika, 2019
12. Kamome Shirahama, L'atelier des sorciers, tome 6, Pika, 2020

 

13. Aurélie Neyret et Joris Chamblain, Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector, Soleil, 2013
14. Aurélie Neyret et Joris Chamblain, Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors, Soleil, 2014
15. Aurélie Neyret et Joris Chamblain, Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides, Soleil, 2017

 

16. Scarlett St. Clair, Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of darkness, Hugo Roman, 2023
17. Scarlett St. Clair, Hadès et Perséphone, tome 2 : A touch of ruin, Hugo Roman, 2023
18. Scarlett St. Clair, Hadès et Perséphone, tome 3 : A touch of malice, Hugo Roman, 2023

 

19. Meg Clothier, Le livre d'Eve, Hauteville, 2023
20. Alix Marin, L'amour est une question de malchance, &H, 2019
21. Elle Kennedy, Briar Université, tome 3 : The play, Hugo Roman, 2020
 

22. Sarah Morgan, Les frères O'Neill, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige, Harper Collins, 2020
23. Morgane Moncomble, L'as de pique, Hugo Roman, 2023
24. Morgane Moncomble, Falling again, Hugo Roman, 2021
 

25. Evie Dunmore, Les rebelles d'Oxford, tome 1 : Panique chez les Montgomery, J'ai lu, 2021
26. Evie Dunmore, Les rebelles d'Oxford, tome 2 : La réputation perdue de Lord Ballentine, J'ai lu, 2022
27. Laura Sebastian, Souveraines, tome 1, Casterman, 2022
 

28. Tim Burton, L'étrange Noël de Mr. Jack, Hachette Heroes, 2023
29. Hannah Whitten, The foxglove king, Bragelonne, 2024
30. Chugong, Solo Leveling, tome 7, KBooks, 2022


31. Alyson Noël, Stealing Infinity, tome 1 : Les voleurs d'infini, Michel Lafon, 2023



Point challenges

Cette année, j'ai envie de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 55 livres pour cette année 2024. En octobre, j'ai lu 7 livres. J'en suis donc à 40/55 livres. Au début du mois, j'avais 7 livres de retard sur mon challenge. J'ai réussi à remonter un peu la pente puisqu'actuellement, j'ai 5 livres de retard sur mon challenge. On ne va pas se mentir, ce sera compliqué de lire 15 livres en 2 mois avec mon rythme de lecture depuis quelques temps.

Cet automne, je participe encore une fois au Pumpkin automne challenge, mon challenge saisonnier préféré. Dans ma PAL du PAC, j'ai sélectionné 24 livres, ce qui est énorme ! Je sais d'avance que je ne lirais pas tout. En octobre, j'ai quand même bien avancé donc j'en suis contente. J'ai lu 10/24 livres du Pumpkin Autumn Challenge



Sur le blog 

En tout, en octobre, j'ai publié articles dont voici le récapitulatif :


Mes réseaux 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois de novembre :)