Auteur : Magali Inguimbert
Édition : Hugo Roman
Genre : Romance
Pagination : 309 pages
Parution : Août 2024
Prix : 17€Résumé : Leur passion du sport signera-t-elle leur réussite ou leur défaite ? Pour Mackenzie, le volleyball c’est toute sa vie. Complexée depuis toujours par sa taille, elle ne se sent jamais aussi bien que sur le terrain. Si au quotidien ses 1m82 ne sont que souffrance, dans ce sport, ils font toute sa force. Lorsqu’elle fait sa rentrée dans la prestigieuse université de Stanford, son chemin semble tout tracé : devenir titulaire de l’une des meilleures équipes de volleyball du pays. Seulement un obstacle se dresse sur sa route : le nouveau coach adjoint, aussi agaçant que séduisant.
Ancien champion olympique, Andy Spencer, peine à se remettre de sa blessure, qui l’a forcé à rénoncer à une carrière prometteuse. Dorénavant, rien ne le détournera de son nouvel objectif : remporter le championnat… Mais ça, c’était avant qu’il rencontre leur dernière recrue ; Mackenzie, aussi déterminée que talentueuse. En dépit de leur amour pour le sport, sauront-ils résister à celui qui fait battre leur cœur ? Attention à l’attrait du danger qui pourrait bien anéantir tous leurs rêves.
Car, vivre leur histoire, c’est accepter de renoncer à ce qui compte le plus pour eux. Quel choix vont-ils faire ?
Avis : Grâce à la Masse critique de Babelio, j'ai pu découvrir Block or love de Magali Inguimbert, une romance qui promettait de la légèreté. Mackenzie est une étoile montante du volley. Au moment de faire sa première rentrée universitaire, elle intègre l'équipe de Stanford, l'une des meilleures des Etats-Unis. Là-bas, elle rencontre Andy, ancien joueur professionnel et nouvellement coach de l'équipe. Très vite, leur relation pourrait prendre un tournant inattendu.
L'histoire de Block or love se déroule sur le campus universitaire de Stanford, l'une des plus grandes universités des Etats-Unis. J'adore les livres se déroulant dans un campus, alors j'avais hâte de le découvrir. Malheureusement, le côté vie universitaire n'est pas très développé. En effet, cette histoire se concentre plutôt sur le sport et donc sur le volley. J'ai pu découvrir ce sport que je ne connaissais pas spécialement. J'ai appris pas mal de choses sur le volley. C'était parfois peut-être un peu trop technique, mais ça change du football américain ou du hockey. Heureusement, qu'il y avait un glossaire et le schéma de positionnement des joueuses en annexe du livre. En tout cas, j'ai aimé l'esprit d'équipe se mettre en place et se souder au fil des matchs. C'est beau de suivre l'évolution des joueuses.
Block or love nous propose donc une romance universitaire autour du sport, un trope qui me plait bien en général. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers ce livre de prime abord. L'ambiance sportive est bien présente alors que l'ambiance universitaire un peu moins. Je dois avouer que je ne suis pas fan des "insta love", ces histoires d'amour qui débutent très rapidement, un peu venues de nul part. Malheureusement, c'est le cas dans ce livre car j'ai trouvé la romance un peu trop rapide, sans réels fondements. Mackenzie, notre héroïne tombe amoureuse de son coach Andy. Nous retrouvons donc le trope de la relation amoureuse entre un professeur et son élève. Je ne suis pas fan de ce genre de chose même si dans ce livre, nos deux amoureux n'ont que quelques années d'écart (5 ans il me semble).
Toutefois, j'ai bien aimé les personnages. Mackenzie est une battante, qui a de l'ambition et qui fait tout ce qu'elle peut pour réaliser ses rêves. Elle n'écrase pas les autres pour servir ses ambitions. Pour une fois, j'ai trouvé très intéressant d'avoir une femme sportive de haut niveau et non un homme séducteur et très sûr de lui. Andy quant à lui, est un homme bienveillant et romantique comme on voudrait plus en croiser. Il n'a pas peur de ses sentiments, il ose les dévoiler et prend soin de son amoureuse. J'ai trouvé que Andy et Mackenzie étaient mignons ensemble et développent tout de même une jolie histoire d'amour. J'ai bien aimé Gavin, le meilleur ami de Mackenzie qui a un côté loufoque qui apporte un peu de fraicheur.
Pour conclure, Block or love ne sera pas ma romance favorite même si la romance est mignonne. Je ne suis pas fan des insta love et du trope prof / élève. J'ai bien aimé découvrir l'univers du volley à travers Mackenzie et Andy, deux personnages qui m'ont plu car ils ont de belles valeurs.
Ma note : 15/20
"Ceux qui disent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient"
"Le soir où tu m'as offert ton corps, ton cœur a volé le mien. Depuis ce jour, je t'appartiens. Ce que j'ai ressenti pour toi était trop fort, trop profond, trop vrai." Andy
"Je ne t'ai pas vu seulement toi, mais plutôt ce qui m'attirait chez toi : ta beauté, ta vulnérabilité, ta générosité et ta passion. Tout était là sous mes yeux. Mon coeur est littéralement tombé à tes pieds. En sortant, j'étais complétement perdu. C'était trop fort être rangé et oublié dans un coin de ma tête. J'ai réfléchi longuement mais on ne balaie pas l'évidence, on vit avec." Andy
J'ai l'impression que les romances mettant en avant des sports sont de plus en plus nombreuses ! Comme tu le dis, le volley, ça change :) Malgré le démarrage rapide de la relation, les personnages semblent très sympathiques et je ne ferme pas la porte à cette romance. Merci pour ton retour dessus !
RépondreSupprimerEffectivement, les romances sur le sport sont à la mode en ce moment. Si tu as l'occasion, n'hésite pas, tu passeras un bon moment 😊
SupprimerLes deux tropes que tu cites sont loin d'être mes préférées... je vais clairement passer mon chemin 😐
RépondreSupprimerAh oui... Cette romance n'est peut-être pas faite pour toi effectivement 😕
SupprimerJe ne connaissais pas du tout. C'est vrai qu'on retrouve de plus en plus de romances autour de l'univers du sport.
RépondreSupprimerOui, c'es ça, c'est à la mode en ce moment. Après ça me va, j'aime bien ce genre de romances 😊
SupprimerÇa devait être sympa de découvrir ce sport à travers le roman, dommage par contre que la vie universitaire ne soit pas plus prononcée. Mackenzie a l'air d'être un personnage agréable. 🙂
RépondreSupprimerOui, j'ai bien aimé découvrir le volley à travers ce livre. J'ai découvert plein de choses 😊
SupprimerJ'aime bien lire des romances alors je me note celle-ci même si elle n'est pas parfaite
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle saura te plaire si jamais tu la lis 😊
SupprimerEn général, j'aime beaucoup les tropes dans le milieu sportif universitaire Américain. Je me note celle ci à l'occasion mais il y'en a déjà tellement des chouettes que j'aimerais lire qu'elle sera peut etre pas prioritaire
RépondreSupprimerC'est sûr qu'il y en a pas mal des romances universitaires sportives. J'espère que tu feras de belles découvertes et qu'un jour tu liras Block or love :)
Supprimer