mardi 5 janvier 2016

Bilan du mois de décembre 2015

Hello tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le fameux bilan du mois et aujourd'hui, nous vous présentons le bilan du mois de décembre. Bon, nous n'allons pas tourner plus longtemps autour du pot... Ce mois de décembre a été catastrophique pour nous livresquement parlant puisque nous avons lu seulement trois livres (on en est déjà à 2 livres lus en janvier alors c'est dire --'). Pourquoi avons-nous un bilan aussi catastrophique ? Et bien bonne question, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais c'est certainement dû à un temps de lecture réduit (préparation de Noël, amis qui rentrent de loin pour les vacances...) et des livres longs à lire.


Pour commencer le mois, nous avons lu Les livres des origines tome 1 : L'Atlas d’Émeraude de John Stephens. J'ai emprunté ce livre que je ne connaissais absolument pas sur un coup de tête et, le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai absolument pas été déçue. Cette histoire fut une très belle découverte et m'a offert un voyage extraordinaire à travers un univers envoutant  grâce à des personnages attachants. 

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture ^^.


 Ensuite, nous avons attaqué un deuxième ouvrage : Les Velazquez, intégrale, tome 1 d'Aspi Deth. C'est une romance mêlant passion, violence, mafia et aussi étrange que ça puisse paraître... Romantisme. Je n'ai jamais lu une romance mafieuse et j'ai beaucoup aimé cette lecture. On s'attache à certains personnages, ont vit avec eux des aventures horribles comme des moments d'intimité vraiment touchants et mignons.  

J'ai le tome 2 dans ma PAL et je pense que je vais lire prochainement. 


Pour finir ce mois de décembre, nous avons lu De Cape et de Crocs, tome 2 : Pavillon Noir d'Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou. J'ai lu le tome 1 de cette BD en novembre et j'avais plutôt bien aimé. Ma lecture du tome 2 est plutôt mitigée. L'histoire est un peu fade, l'action présente mais limitée et la fin ne donne pas forcement envie de lire la suite dans l'immédiat. 

Quoi qu'il en soit, je lirai tout de même le tome 3 pour voir comment l'histoire évolue et après j'aviserai. 



Les avis plus détaillés de ces lectures paraîtront prochainement :) 

Maintenant, passons au Book Haul qui, comme d'habitude est énorme, monumental, monstrueux... Bref, je n'ai pas de mots pour qualifier ce Book Haul de la honte lol. En tout, nous avons acquis 14 livres dont seulement 5 viennent de nos cadeaux de Noël alors c'est dire comme nous avons craqué... 


  1. Aspi Deth, Les Rebels, tome 1 : La Sélection, Autoédité, sortie : décembre 2015
  2. Collectif, 13 à table, Pocket, sortie : novembre 2015
  3. Mark Lévy, Une autre idée du bonheur, Pocket, sortie : avril 2015
  4. Alessandra Mattanza, My New York, Gründ, sortie : octobre 2015
  5. Murad Osmann & Nataly Zakharova, Follow Me To, Skyhorse, sortie : 2014
  6. Amy Plum, Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie, Milan, sortie : mai 2012
  7. René Goscinny, Asterix, tome 36 : Le Papyrus de César, Albert René, sortie : octobre 2015
  8. Jody Revenson, Harry Potter : La galerie des portraits, Huginn & Muninn, sortie : octobre 2015
  9. Jeff Sampson, #8PM, tome 1, Milan, sortie : octobre 2013
  10. Brian Sibley, Harry Potter : La magie des films, Huginn & Muninn, sortie : octobre 2015
  11. Brandon Stanton, Human of New York, St Martin's Press, sortie : octobre 2015
  12. Jessica Therrien, Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés, sortie : octobre 2013
  13. Harry Potter : Le livre de coloriage, Hachette, sortie : novembre 2015.
  14. André Gob et Noémie Drouguet, La muséologie, Armand Colin, sortie : septembre 2014
Nous tenons encore une fois à remercier Aspi Deth qui a eu la gentillesse de nous envoyer son histoire :) 

Pour terminer ce bilan, nous allons faire un récapitulatif des articles publiés sur le blog au cours de ce mois de décembre. Nous avons posté sept articles

Pour lire l'article, cliquez sur le titre ou la photo ;) 



http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2015/12/la-liste.html
http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2015/12/shoe-addicts.html


http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2015/12/harry-potter-des-romans-lecran-toute.html



Nous vous souhaitons un très bon mois de janvier ! :D




15 commentaires:

  1. Ce n'est pas le nombre de livres qu'on lit qui compte, mais le plaisir qu'on prend à les lire ^_^
    Je vous souhaite une belle année 2016 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai tu as raison mais ça reste un peu frustrant quand même ^^.
      Merci beaucoup, bonne année à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Ce n'est pas la quantité qui prime mais la qualité ! Je suis trop contente ! Les livres des origines fait partie de mes sagas préférées ❤ Il faudrait que je lise le tome 2 qui est dans ma PAL ^^ Bonne année 2016 et bon mois de janvier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai tu as raison :)
      Elle est géniale cette saga ! :D
      Il y a le tome 2 à la médiathèque et je pense l'emprunter bientôt ^^.
      Merci, bonne année à toi aussi et bon mois de janvier :D

      Supprimer
  3. j'avais commencé la liste en e-book. Alors je ne sais si c'est le fait de ne pas avoir le livre entre les mains mais j'ai pas du tout accroché et j'ai abandonné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de gens n'ont pas trop accroché avec on dirait ^^.

      Supprimer
  4. J'ai eu une petite baisse de régime en début de mois heureusement rattrapé sur la seconde partie de Décembre ! Je confirme le craquage de folie lol ! Bon mois de janvier à vous qui s'annonce déjà beaucoup mieux que Décembre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol pour les mois à venir, nous allons essayé d'être plus softs niveau achats ^^.
      Merci, bon mois janvier à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Trois livres, c'est déjà bien ;) ! Pour tout dire, j'ai toujours la même lecture, et ce, depuis début décembre ^^'.
    Ah oui, mon book haul est un peu plus monstrueux, en effet. Mais j'ai prévu d'être sage pour le mois de janvier ^^'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la période des fêtes est une période d'égarement niveau lecture ^^.
      J'espère que tu seras sage sinon il faudra que tu penses à investir dans de nouvelles bibliothèques :p

      Supprimer
    2. Pour l'instant je n'ai acheté que deux livres. ça pourrait être pire ^^.
      De toute façon, il faudrait bien que j'achète des nouvelles bibliothèques un jour ou l'autre ^^'

      Supprimer
  6. C'est la première fois que je vois qqun qui connait L'atlas d'émeraude ! Je l'ai lu il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé. :)
    La galerie des portraits d'HP a l'air magnifique. *.*
    Je vous souhaite un très bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, L'Atlas d’Émeraude est un livre génial ! :D
      Et je confirme, La galerie des portraits est un livre magnifique.
      Merci, bon mois de janvier à toi aussi ! :)

      Supprimer
  7. J'avais bien aimé L'atlas d'émeraude, mais le tome 2 m'avait assez déçu =/
    Beau mois de janvier à toutes les 2^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage... Il y a le tome 2 à la médiathèque. Je pense l'emprunter bientôt (enfin s'il est retrouvé...) et j'espère que je ne serais pas déçue.
      Merci Léna, bon mois de janvier à toi aussi :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D