vendredi 15 janvier 2016

Tag | Liebster Award


Coucou tout le monde,

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un article un peu spécial, un tag. Pas n'importe quel tag, le Liebster Award qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs et leurs auteurs. Merci à Maëlle de Maëlle's Books pour la nomination et n'hésitez pas à aller voir son blog et ses réponses ici :)

Quel principe pour ce tag ? 

Comme je le disais plus haut, le but du tag est de faire découvrir de nouveaux blogs. L'auteur du blog se décrit en 11 points puis, il doit répondre aux 11 questions de la personne qui l'a nominé et enfin, il doit à son tour poser 11 questions pour les personnes souhaitant reprendre ce tag. Commençons sans plus attendre ! :) 

 11 choses sur Laure 
  1. Je suis partie 20 jours dans une université à New York. C'était magique, je me sentais comme chez moi.
  2. Mes amis m'appellent Jésus parce que je ne rentre jamais dans les conflits et j'essaye de réconcilier les gens.
  3. Je me suis découvert une réelle passion pour les différentes cultures du monde. Je veux voyager, découvrir de nouvelles façons vivre et faire des voyages humanitaires.
  4. Je suis en Terminale S, "j'aime bien" les maths et la chimie pourtant l'année prochaine je vais faire LLCE anglais parce que l'anglais est ma passion.
  5. Mon but est de visiter tous les états des États-Unis pour découvrir les différentes cultures.
  6. Je regarde un nombre incalculable de séries et d'ailleurs, je suis en retard dans presque toutes.
  7. J'ai toujours été très timide mais depuis New York, j'ai gagné un peu de confiance en moi.
  8. J'aime beaucoup tout ce qui touche à la mode et la beauté car je me suis rendue compte que prendre soin de moi me faisait énormément de bien.
  9. Si je pouvais, je passerais ma vie à aller à des concerts.
  10. Je suis le genre de fille qui quand on ne la connais pas, peut avoir l'air froide mais, quand on me connait, on sait que je suis complétement folle et que je rigole pour rien. 
  11. A deux jours près, je fêtais mon anniversaire tous les quatre ans et oui, je suis née le 27 février. 
11 choses sur Aurélie
  1.  Je suis née le même jour que Michael Jackson à...34 ans près.
  2. Je suis passionnée par la... Géographie (l'histoire c'est nul, la géo il n'y a que ça de vrai). C'est pour ça que j'ai faits une licence de géographie. Bon ok, j'ai un Master d'histoire  (non, il n'y a pas de contradiction dans ce que je dis ^^). 
  3. Le job de mes rêves ça serait de travailler à l'UNESCO pour le Patrimoine Mondial (oui je vise très haut). Mais pour être plus réaliste, ça serait plutôt de travailler dans un Parc National ou un Parc Naturel Régional. 
  4. Avec le job de mes rêves, vous pouvez facilement deviner que je suis passionnée par la faune sauvage depuis toute petite (plus particulièrement les grands félins : tigre, lion, jaguar, léopard et panthère des neiges). Voir tous ces animaux qui disparaissent ça me désespère, je n'ai pas de mots pour exprimer mon dégoût sur le sujet. C'est pourquoi, j'ai ma carte de membre à IFAW. 
  5. Mon autre passion c'est le... Foot ! Et non, vous ne rêvez pas. Même les filles peuvent aimer le foot ^^. Je regarde environ une centaine de matchs par saison et je vais même au stade. 
  6. Tout comme un certain Ron Weasley, j'ai très très peur des arachnides en tous genres. 
  7. J'aime beaucoup les voyages (c'est à cause de la géo ça ^^) et j'ai visité pas mal d'endroits : Italie (Sicile, Turin, bords du lac de Côme), Espagne (Barcelone, Palamos), Belgique (Bruxelles, Bruges, Anvers, Gand), Suisse (Genève), Royaume-Uni (Londres). 
  8. Mon futur mari s'appelle Trey Songz. Nous nous sommes déjà rencontrés mais je crois qu'il m'a un peu oublié ahahah.
  9. J'adore faire des photos depuis très longtemps. Ça énerve beaucoup de monde d'ailleurs ^^. Si vous voulez voir quelques-unes de mes photos, c'est ici :D
  10. Mon plat préféré : les gnocchis au fromage.
  11. Nous sommes luso-germano-française... A vous de deviner ce que c'est ;) 
11 questions posées par Maëlle 

      1. Quel endroit rêves-tu de visiter ? 

Laure : J'ai particulièrement envie de voir les pays anglophones et j'aimerai faire des voyages humanitaires.

Aurélie : Je rêve d'aller dans la réserve du Masaï Mara au Kenya, à Rio de Janeiro au Brésil et en Islande.  

      2. Quel est ton surnom ? 

Laure : Jésus, Bébou, Bébouchou, Chouchou

Aurélie : Dans ma famille c'est Lilie et avec mes amis Aurel. 

      3. Le jour de ta fête ?

Laure : Ma fête est le 10 août.

Aurélie : La mienne est le 15 octobre. 

      4. Droitière ou gauchère ?

Aurélie et Laure : Nous sommes toutes les deux gauchères. 

      5. Ton jour de la semaine préféré ?

Laure : Pour c'est le mardi parce qu'il y a toutes mes matières préférées.

Aurélie : Moi c'est le samedi, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien l'ambiance du samedi. 

      6. Quel est ton livre de chevet ?

 Laure : C'est Par une nuit d'hiver de Nora Roberts

Aurélie : Je suis en train de lire Le Pays des Contes tome 1 (la sortie du tome 4 approche alors relecture oblige).

      7. Pratiques-tu un sport ? 

Laure : Oui, je fais de la danse avec le lycée.

Aurélie : Non je ne fais pas de sport (honte à moi) mais j'ai faits 7 ans de danse.

      8. Le roman avec le plus de pages que tu as lus ?

Laure : Les âmes vagabondes avec 824 pages dans l'édition Le livre de Poche.

Aurélie : Pour moi, le plus gros livre que j'ai lu c'est Harry Potter et l'Ordre du Phénix et ses 975 pages en grand format.  

      9. La date de création de ton blog ?

Aurélie et Laure : Nous avons créé notre blog en septembre 2015. 

      10. Portes-tu des lunettes ? 

Laure : Oui, depuis que je suis toute petite.

Aurélie : Non je n'en ai jamais eu. 

      11. Jusqu'à quel âge as-tu gardé ton doudou ? 

Laure : Jusqu'à ma mort ahahah.

Aurélie : J'ai toujours des peluches dans mon lit... Et je n'ai pas honte ^^.

Nos 11 questions 

  1. Quel est ton livre préféré de tous les temps ? 
  2. Quelle est ta couleur préférée ?
  3. Quel est ton plat préféré ? 
  4. Quelle est ta plus grande déception livresque ? 
  5. As tu une phobie ? 
  6. Quel métier rêves-tu d'exercer ? 
  7. Quel est le plus beau livre de ta bibliothèque ? 
  8. As-tu des animaux de compagnie ? 
  9. Quelle est ta chanson préférée ?
  10. Quel est ton film préféré ? 
  11. As-tu une citation qui t'inspire chaque jour ? 

Voilà, ce tag est terminé et nous espérons qu'il vous a plu. Nous ne taguons personne en particulier parce que nous avons que ce tag a beaucoup tourné. Mais si vous ne l'avez pas fait et que vous souhaitez le faire, n'hésitez surtout pas à le reprendre et nous irons lire vos réponses avec plaisir ! :D


N'hésitez pas à lire les réponses de notre partenaire Gribouillis de Café

20 commentaires:

  1. Vos réponses sont très intéressantes !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je suis quelqu'un qui paraît froide de premier abord :-/ Enh, j'ai horreur des arachnides aussi >< Je crois que c'est au point d'être une phobie !
    C'est marrant que vous soyez toutes les 2 gauchères ^^ C'est rare, va-t-on dire :p
    C'est chouette d'en apprendre plus sur vous deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les araignées c'est une horreur... Je me suis mise dans des situations difficiles un paquet de fois à cause de ça ^^.
      Oui c'est marrant, surtout que nous sommes les seules gauchères de la famille.

      Supprimer
  3. C'est un tag très intéressant, c'est cool d'en apprendre plus sur vous ! Laure, je ne sais pas comment tu fais pour aimer les maths, moi j'ai laissé tomber cette année, je manque trop de logique pour ça. x)
    Je ne pensais pas votre blog aussi récent. ^^ Et puis... Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne pense pas refaire le tag parce qu'avec Julie on a trop de chroniques d'avance sur le blog, mais en tout cas cela a été un plaisir de lire vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Émilie ! :D
      Laure et les maths, une grande histoire d'amour... Elle me fait même des blagues de mathématicienne lol.

      Supprimer
  4. C'est un tag vraiment chouette, c'est toujours sympa d'en apprendre plus sur les autres. :)
    Personnellement j'aimerais beaucoup visiter les pays nordiques comme la Finlande et la Suède. Et les Pays-Bas, aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie :)
      Oui c'est vrai que ça doit être pas mal aussi. Faire un petit tour en Laponie ça doit être cool.

      Supprimer
  5. Trey Singz... Rien que ça, eh beh, j'espère qu'il va vite se remettre de son Alzheimer et rentrer t'épouser Aurélie ! ^^
    La fille qui pense à elle lorsqu'elle lit ton point 10, Laure : c'est moi XD

    J'avais déjà fait ce TAG en mars 201, pffffiou, à ma relire, je me rens comte que beaucoup de choses ont changé en 2 ans !! Du coup, je le referai certainement, un jour ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Trey Songz rien que ça (il faut viser haut lol). Je suis certaine qu'il se souviendra de moi parce que je l'attends ^^.
      Ah ça serait cool, j'aimerais beaucoup lire tes réponses :)

      Supprimer
  6. C'est un tag super sympa qui permet de découvrir les personnes se cachant derrière le blog ^_^
    J'ai déjà été tagué plusieurs fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Alors n'hésite pas à faire ce tag ;)

      Supprimer
  7. J'aime bien lire ce genre de tags. On y apprend des choses auxquelles on ne penserait même pas ^^.
    Tout comme toi Laure, je suis arachnophobe... Pourquoi les araignées ne sont pas remplacées par des papillons, hein ?! On s'en sortirait bien mieux ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol comme dirait un grand arachnophobe "Suivez les araignées... Pourquoi ça ne pouvait pas être suivez les papillons !" ^^

      Supprimer
    2. "Si Hagrid sort d'Azkaban, je le tue !"

      Supprimer
  8. tag interessant pour connaitre un peu mieux les personnes derrièrele blog. Je l'ai fais à plusieurs reprises il y a maintenant 2 ans je pense !

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce tag. C'est agréable d'en savoir plus sur vous.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D