dimanche 24 janvier 2016

On My Wishlist #1

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le premier On My Wishlist du blog. Le principe de cet article est de vous faire découvrir des livres que nous avons très envie de lire mais que nous n'avons pas encore en notre possession. A partir de maintenant, deux fois par mois, nous vous ferons découvrir deux livres de notre wishlist. 

Aurélie 



 Robin McKinley, Belle, Pocket, 2015, 256 pages.

Résumé : Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

Pourquoi  je veux le lire : Comme vous l'avez sans doute remarqué, Robin McKinley nous offre une réécriture du conte de la Belle et la Bête. J'adore les réécritures de contes qui nous permettent de découvrir nos personnages préférés sous un nouveau jour. Voilà pourquoi ce livre est dans ma wishlist.


Laure 


Julia M. Tean, Lune Rouge, Rebelle, 2015, 451 pages.

Résumé : Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…

Pourquoi je veux le lire : J'ai tout d'abord repéré ce livre grâce à sa couverture que je trouve vraiment magnifique. En lisant le résumé l'histoire m'a tout de suite plu grâce à son originalité. J'ai vu aussi pas mal de bons avis qui m'ont vraiment donné envie de découvrir ce livre.

Et vous, quels sont les livres de votre wishlist qui vous tentent le plus ?

30 commentaires:

  1. Belle est dans ma wish list depuis longtemps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans la mienne depuis longtemps aussi... J'espère qu'il rentrera dans ma PAL bientôt ^^.

      Supprimer
  2. Bingo ! Ces deux romans me tentent aussi ^^ Surtout Lune rouge, depuis que j'ai vu d'excellents avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous bons les avis sur ce livre alors c'est très tentant ^^.

      Supprimer
  3. J'aime également beaucoup les réécritures de contes, donc Belle est également dans ma wish-list !
    Je n'ai par contre jamais entendu parler du 2ème (quoiqu'avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai peut-être juste oublié).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lune rouge est sortit il n'y a pas beaucoup de temps et n'est pas très connu donc il est probable que tu n'en ai jamais entendu parler ^^.

      Supprimer
  4. Belle a l'air top ! Sinon, j'ai très envie de me procurer Vilaines filles de Megan Abott qui est sorti en poche et de compléter ma collection de Stephen King...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vilaines filles me tente bien également. Après je ne sais pas combien de livres de Stephen King tu possèdes mais il y a de quoi faire pour avoir tous ses livres :)

      Supprimer
  5. Très chouette article! Lune rouge est aussi dans ma wish-list ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Lune Rouge ne peut qu'être dans ta wishlist parce qu'il a l'air vraiment génial ^^.

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si je le lirais mais par contre en réécriture de conte, notamment de La belle et là bête j'ai envie de lire celle de Frederique de Keyser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la réécriture de Fréderique de Keyser et elle me tente aussi du coup ^^.
      Merci ! :)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ces livres, mais j'espère que vous pourrez les lire !

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que vous pourrez lire ces livres un jour. :) Personnellement, il n'y a que des suites dans ma wish-list. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les sagas... Ca fait tout de suite gonfler les wishlist ^^.

      Supprimer
  9. Ah un nouveau rendez-vous ! Je trouve ça sympa de découvrir ce qu'il y a dans la wish-list des autres, et d'apprendre pourquoi on veut les lire ^^.
    Belle est dans ma wish-list, pour les mêmes raisons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que tu es fan du Pays des Contes, ça ne m'étonne pas trop que Belle soit dans ta wishlist ^^.

      Supprimer
  10. Les deux livres que tu présentes me donne très envie de les ajouter à ma Wl également ! mais je vais résister... en ce moment c'est Phobos 2 qui me tente le plus mais j'essaie de vider un peu ma PAL avant de craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phobos me tente beaucoup aussi :)
      C'est bien si tu arrives à vider un peu ta PAL avant d'acheter un livre. Moi j'ai un peu de mal avec ça ^^.

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout ces livres mais ils me tentent beaucoup, alors merci :) Les couvertures sont magnifiques en plus. J'adore les réecritures de conte, la Belle et la bête est mon conte préféré en plus. Et le deuxième roman a un résumé tout à fait intriguant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes ravies de t'avoir fait découvrir de nouveaux livres qui te tentent ! :)

      Supprimer
  12. Belle est l'un des livres que j'hésite encore à ajouter à ma Wishlist, je n'en entend que du bien, peut-être vais-je finir par me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, tu peux l'ajouter parce qu'il à l'air vraiment pas mal :)

      Supprimer
  13. Belle aussi me tente beaucoup. Il est sur ma wish-list depuis à peu près mille ans (sens de l'exagération bonsoir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol il est dans ma wishlist depuis 1 000 ans aussi je pense ^^. J'ai choisis de le mettre dans cet article justement pour qu'il en sorte ^^.

      Supprimer
  14. Ohlala Belle je le veux aussi ! :D Il a l'air tellement bien. Tellement de livres beaux et intéressants... si peu d'argent et de temps. Tristesse :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si peu d'argent et de place surtout... Triste vie ^^.
      Mais bon, Belle est en poche alors il ne prend pas trop de place ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D