dimanche 10 mars 2019

Bilan du mois de février 2019



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de février. Mon bilan arrive plutôt tard ce mois-ci mais je dois avouer que je n'ai pas trop eu l'envie de bloguer ni même le temps ces deux dernières semaines. J'ai préféré faire autre chose plutôt que de me forcer alors j'espère malgré tout pouvoir vous retrouver. En plus, je n'ai pas trop lu malgré mon arrêt maladie de 15 jours à cause de mon genou. En février, nous avons lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livresnous avons lu 1 444 pages. Passons en revue nos lectures du mois :


Aurélie


Pour commencer le mois de février, j'ai lu Harry Potter : Le grand atlas de Jody Revenson. Un livre qui explique la construction des fabuleux décors que nous retrouvons dans les films. 

J'ai tous les livres de cette collection en ma possession mais j'en ai lu peu. Je trouve que c'est le genre de livre qui s'apprécie mieux quand on le lit lentement. C'est pourquoi, j'ai mis un petit moment à le lire. J'ai adoré replonger dans l'envers du décor de la saga, découvrir les combines des cinéastes. Mais c'est dommage parce que j'ai trouvé quelques coquilles. 



Ensuite, j'ai lu Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna de Shannon Messenger. Sophie doit à tout prix découvrir ce que cache Nocturna afin de retrouver ses parents. Si elle veut réussir, elle va devoir s'allier à Lady Gisela.

J'ai adoré retrouver Sophie et ses amis qui sont toujours plus soudés. Ils vont traverser encore une fois des épreuves difficiles parcourues de mystères. Nous avons quelques réponses à nos questions mais Shannon Messenger nous laisse encore une fois avec beaucoup de questions sans réponses. J'ai été touchée et surprise par ce sixième tome. Je vais me répéter mais vive la TEAM KEEFE ! 


Pour terminer le mois de février, j'ai lu le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen. Le jour où Elizabeth Bennet rencontre Mr. Darcy, elle le déteste immédiatement à cause de sa condescendance et de son orgueil. Mais finalement, ne peut-elle pas passer outre ses préjugés pour découvrir Mr. Darcy ? 

Je me suis ENFIN lancée dans ce livre et je peux maintenant le dire, j'ai adoré ! Même si Mr. Darcy n'est pas devenu l'un de mes book boyfriends, je l'ai adoré. J'ai également beaucoup aimé Elizabeth qui est une femme qui sort des carcans de son époque et sait s'imposer. 



Just One


Un coup de cœur : Orgueil et préjugés 

Un univers : Celui des Cités perdues

Un personnage : Keefe ! *_*

Un couple :  Elizabeth et Mr. Darcy

Une histoire :  L'histoire abracadabrantesque d'un certain M. F.

Une déception :  /

Une émotion : L'amour

Un futur époux :  Mr. Darcy



Book Haul


Si vous vous souvenez bien, dans mes résolutions de l'année 2019, j'avais pour but d'acheter moins de livres. J'avais mentionné le fait que j'allais acheter uniquement des livres d'occasion ou des suites de sagas. Et je dois dire que je pars encore une fois très très bien puisque je n'ai rien acheté. J'ai acquis un seul livre et je l'ai gagné à un concours sur Instagram. Voici mes acquisitions du mois : 



1. K. Ancrum, Rois de cendres, Milan, 2019.


Sur le blog


Ce mois-ci, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif : 



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de mars ! :)

32 commentaires:

  1. Ahh J'ai très envie de découvrir Orgueil et préjugés, il serait temps !
    J'ai Rois de cendre dans ma PAL aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orgueil et préjugés est absolument génial ! J'ai tardé à le lire aussi mais je ne regrette absolument pas.
      Je pense que Rois de cendre ne va pas rester dans ma PAL très longtemps :)

      Supprimer
  2. C'est top de voir que les bonnes résolution se maintiennent ;-) Et pas plus tard que la semaine dernière, j'ai mis dans mes objectifs de 2019 de tenter la lecture d'un Jane austen et voilà que tu en présentes un dans ton bilan (en plus cette édition est très belle). Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de tenir mais est-ce que ça va durer ?
      Si tu veux tenter un Jane Austen, tu peux sans hésitations te lancer dans la lecture d'Orgueil et préjugés qui est génial :D

      Supprimer
  3. Un joli petit bilan :)

    J'aimerais tellement avoir le grand atlas Harry Potter (malgré les petites fautes ;-)
    Team Keefe à 100% ^^
    Orgueil et Préjugés, c'est trop bieen <3

    Je te souhaite un beau mois de mars (et une bonne guérison pour ton genou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand atlas est un livre magnifique malgré tout :)
      Ah voilà, on va bien s'entendre alors si tu es aussi dans la Team keefe ^^.
      Merci, j'espère que tu as passé un bon mois de mars. Et pour le genou, c'est loin d'être ça encore :/

      Supprimer
  4. Je crois que t'as un copié-collé foireux dans la rubrique "Sur le blog", ou alors je suis vraiment plus décalée dans les saisons que ce que je pensais... :D
    Félicitations pour le bookhaul, YOU CAN DO IT !!
    Et joli bilan, j'adore les livres de cette collection HP aussi même si les coquilles qu'il y a dedans me saoulent également --'
    Pour le blogging tu as raison d'attendre que l'envie soit là, c'est le meilleur moyen de ne pas te dégoûter :)
    Passe un bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais... Pourquoi il y a un "cet été" ? Soit je me balade cette phrase depuis début septembre soit je pensais à autre chose en écrivant. Dans tous les cas, je suis une quiche 😂
      T'as vu !!! J'essaye de prendre exemple sur Mathilde et toi parce que vous me mettez la pression 😅
      Ouais c'est chiant parce qu'avec des livres à ce prix, tu attends mieux en terme de relecture...
      Merci Cha, j'espère que tu passes un bon mois de mars :)

      Supprimer
  5. Un joli bilan !! Bonnes lectures à venir !! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. top ce bilan ! :D et le book haul que tu as bien respecté! félicitations! :D

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh ! C'est cool que tu ais aimé Orgueil et préjugés, c'est un de mes livres préférés et le classique le moins ennuyant à mon avis.
    Bon oui, ok tu es Team Keefe. C'est un désaccord que je peux surpasser, mais c'est bien parce que vous présentez tjrs des livres cool ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je me suis pas ennuyée un seul instant lors de ma lecture. Ce livre est sûrement le meilleur classique que j'ai eu l'occasion de lire.
      Nooooooooooooooon tu es Team Fitz ?!?! C'est pas vrai ! Comment est-ce possible ?:O

      Supprimer
    2. Je sais pas... j'aime être déviante. Ou alors j'ai pas saisi les subtilités de la relation Sophie-Keefe. Non, si, j'ai compris leur relation mais je sais pas... je la vois autant avec Dex qu'avec Fitz ou Keefe. Peu importe avec qui elle finira (ou pas), mais mon choix se porte sur Fitz, parce que c'est le premier qu'elle a vu je pense.

      Supprimer
    3. Tu vois, je ne la vois pas du tout avec Dex par contre... Mais c'est vrai que Fitz et Keefe seraient tous les deux bien pour Sophie. Je préfère Keefe parce que je trouve qu'il est plus apte à comprendre Sophie grâce à ce qu'il a vécu et il est plus touchant.

      Supprimer
  8. Toujours pas lu "orgueils et préjugés"... Un jour...
    Surtout quand je tomberai sur une belle édition comme la tienne ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire un jour parce qu'il est génial :D
      Tu peux trouver cette édition dans toutes les librairies normalement ;)

      Supprimer
  9. Yaaay bravo pour la résolution tenuuue !
    Hii Darcy ♥ Contente que tu aies aimé ce roman ♥
    Passe un très joli mois de Mars, repose ton genou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je tiens bon mais est-ce que ça va durer ?
      J'aurais mieux fait de lire Orgueil et préjugés plus tôt *_*
      Merci Plouf, j'essaye de reposer mon genou mais ce n'est pas facile...

      Supprimer
  10. NON MAIS TEAM FITZ VOYONS ! FITZ ! FITZ ! FITZ ! 😍
    Quand tu parles d'un certain M. F, c'est bien celui auquel je pense ? ^^
    Quoi ? Ce n'est pas Keefe ton futur époux ? Alors là tu me déçois. 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que la propagande continue même ici Mathilde... Je ne changerais jamais de camp... Jamais ! Mouahahah.
      Oui, c'est bien celui auquel tu penses. Je n'ai pas dis son nom pour éviter d'éventuels soupçons de mes lecteurs sur ce personnages ^^.
      J'ai hésité à mettre Keefe mais il a seulement 15 ans donc j'ai préféré mettre Mr. Darcy ^^

      Supprimer
    2. Ouais bah tu à force de rester sur tes positions, tu vas finir déçue. 😏😜
      L'histoire de ce M. F va finir par nous rendre dingues. 😂
      Il n'y a pas de mal à être cougar de temps en temps. 😂

      Supprimer
    3. 😂😂😂 Je ne sais pas si je suis prête à devenir cougar 😅
      Il est certain que ce personnage va me rendre folle. J'espère qu'à la fin, j'aurais toutes les réponses à mes questions.

      Supprimer
  11. Yeah Orgueil et préjugés, c'est tellement bien ! J'ai hâte de découvrir Gardiens des cités perdues ^^ Bon mois de mars à toutes les deux et bravo pour ce chouette bilan de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orgueil et préjugés est super ! :D
      J'espère que tu aimeras Gardiens des cités perdues parce que cette saga mérite d'être aimée :)

      Supprimer
  12. Super bilaaaan ! Je suis contente que tu ais aimé ORgueil et préjugés :D

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D