Titre VO : Dragon Legend
Auteur : Katie et Kevin Tsang
Édition : Le livre de poche
Genre : Fantasy, jeunesse
Pagination : 252 pages
Parution : Juillet 2022
Prix : 6,90€Résumé : Billy Chan a accompli ce dont il avait toujours rêvé : avoir son propre dragon et voler sur son dos. Sauf que son ami Dylan a été kidnappé et le seul moyen de le sauver est de voyager dans le passé. Là où leur adversaire, le Dragon de la Mort, a été exilé. Billy et ses amis ainsi que leurs dragons parviendront-ils à sauver Dylan et récupérer les Huit Trésors avant que le Dragon de la Mort s'en empare et se venge ?
Avis : L'année dernière, j'avais lu le premier tome de Camp dragon qui ne m'avait pas totalement convaincue surtout à cause de quelques longueurs mais, les éditions Hachette Romans m'ont proposé de lire ce second tome alors j'ai décidé de laisser une chance à cette suite. Ai-je bien fait ? Billy, ses amis et leurs dragons doivent à tout prix empêcher le Dragon de la Mort d'arriver au pouvoir. Pour cela, ils doivent se lancer à la recherche des perles de pouvoir mais avant tout, ils vont devoir sauver leur ami Dylan qui a été kidnappé par l'ennemi.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voulais vous parler de quelque chose qui m'a chiffonné et qui est certainement dû à la traduction. Un des dragons se nomme Etincelle et il est dit que c'est un dragon mâle et il est majoritairement genré au masculin, mais parfois, il est genré au féminin. Je mets ça sur le dos de la traduction parce qu'il n'est pas question de transidentité dans ce livre. Je pense que c'est plutôt à cause du fait que le mot "étincelle" est féminin en français. Je dois bien avouer que j'ai été chiffonnée par ces erreurs répétées plusieurs fois dans le livre.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé découvrir plus amplement le royaume des dragons, de voyager dans cet univers aux couleurs vives, aux îlots flottants et aussi ces Terres gelées avec les créatures originales qui s'y trouvent. J'ai aussi bien aimé que dans le royaume des Hommes, l'histoire se déroule dans la Chine impériale. Je lis rarement des livres qui se déroulent dans ce pays donc c'était agréable de le découvrir.
Dans ce tome, nous découvrons un peu mieux les dragons et leurs caractères. Il y a le doux Bouton, le bagarreur Tank, l'impétueuse Xing et Etincelle l'ambivalent. Ils ont chacun leur charme et j'ai bien aimé les découvrir. Comme je suis une grande fan de dragons, j'étais ravie. J'ai trouvé que ce livre prône la force de l'amitié. Les dragons tissent de beaux liens avec leurs humains Dylan, Charlotte, Ling-Fei et Billy. Même entre eux, les enfants nouent des liens très forts qui sont souvent salvateurs pour eux. Les enfants évoluent et acquièrent de nouveaux pouvoirs un peur à la Avengers. J'ai bien aimé ce petit côté super-héros.
Pour conclure, Camp dragon la Légende est un meilleur que le premier. J'ai pu découvrir plus amplement les personnages que ce soit les dragons ou les enfants tout comme l'univers qui s'est enrichit. Même si je déplore les problèmes de traduction, je lirai la suite parce que je n'avais pas vu venir la fin et je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
Ma note : 16/20
"Les étoiles voient tout. Et elles n'oublient rien. Elles regardent tout ce qui se passe sous elles sans jamais intervenir, tout le temps et depuis toujours. Du moins le plus souvent. Parce que, parfois, elles s'arrachent à leur foyer céleste et traversent les ténèbres de l'espace. Leur queue flamboyante emporte les vœux et, quand elle atterrissent, elles peuvent changer le cours de l'histoire, pour le meilleur et pour le pire."
"Les temps durs ne devraient pas rendre le cœur dur." Xing
"Même les personnes dotées d'un grand cœur doivent parfois faire des choix difficiles." Etincelle
A lire dans le même univers
C'est une bonne chose que ce roman soit meilleur que le premier ! En plus c'est parfois le contraire, souvent dans les sagas, le second est en dessous ^^
RépondreSupprimerC'est vrai que parfois le second tome fait retomber le soufflé et heureusement, ce n'est pas le cas ici 🙂
SupprimerAimant beaucoup les dragons, cette série ne peut que me plaire même si c'est quand même dommage qu'il y ait de petites erreurs surtout pour une aussi grande maison d'édition...
RépondreSupprimerSi tu es fan des dragons, tu devrais aimer cette saga :)
SupprimerMais j'avoue que je trouve aussi que ce genre d'erreur est un peu limite pour une telle maison d'édition.
Oula cela semble assez bizarre comme erreur. Je comprends que cela t'ai gêné.
RépondreSupprimerFranchement, si ça c'était passé une fois, je dis pas, mais autant de fois, c'est trop.
Supprimer