jeudi 14 septembre 2023

Pumpkin Autumn Challenge 2023



Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous aujourd'hui un petit peu en retard afin de vous présenter ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge créé par Guimause

Je pense que tout le monde connait le principe à présent mais je vais tout de même vous faire une rapide présentation. Peut-être que certains d'entre vous (jusque-là enfermés dans une grotte), ne connaissent pas le challenge. 


Le Pumpkin Autumn Challenge qu'est-ce que c'est ?


Comme son nom l'indique, c'est un challenge de lecture automnale qui se déroule cette année du 03 septembre au 03 décembre. Pour ce challenge, il y a quatre menus et le but est de lire au moins un livre dans trois catégories afin de valider le challenge. Je vous laisse avec une présentation en image du challenge.



Histoire de ne pas changer, je vais essayer de viser la distinction la plus élevée en tentant de remporter le titre "Le festin des ténèbres" mais bon, je ne sais pas si je vais y arriver. J'espère au moins le valider avec "Dragon glouton". J'ai donc sélectionné 19 livres pour le challenge cette année. Vous l'aurez compris, je suis une dingue qui met plus de livres que ce qu'il y a de catégories 😂. 




Automne frissonnant 🧟‍


Viens flotter avec nous 🤡


L'enfer des backrooms 💻
 

Perfectly Splendid 👻






Automne douceur de vivre 🍁


Something wicked this way come 🎃


Poupée de souvenir automatique à votre service ! 📜


La dame chouette des iles bouillantes 🧙‍♀️

 


La loi fondamentale de l'échange équivalent 👥





Automne des bois et Au-Delà 🌲


Pomme alors ! C'est le goût de la tarte aux Amandes ! 🥧

 


La légende de la hache noire 🗡


La mélodie infernale de la corne de chasse 📯

 


Rocket Racoon on the run 🦝




Automne rayonnant 🌟


We'll always find a way 💎


L'esprit indomptable de Jo March 👩


Siuil A run, Maureen 🕊





Bilan de la PAL d'été : Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi à lire tous les livres que j'avais prévu. J'ai lu 16/20 des livres que j'avais prévu pour ma PAL d'été. Même si je n'ai pas tout lu, j'ai quand même eu beaucoup de lectures donc j'en ressors satisfaite. Surtout que j'ai fait trois de mes meilleures lectures de l'années sur cette période 🥰

J'ai lu : Les tomes 3 et 4 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn 🤎, Les Davenport de Krystal Marquis, Comme dans les livres d'Alex Light, Nos plus belles années de Clara Héraut, Outlander, tome 7 : L'écho des cœurs lointains, partie 2 de Diana Gabaldon 🤎, The Gilded Cage de Lynette Noni, Persona, tome 1 de Ielenna, Fleurs d'Oko de Laëtitia Danaé, Skandar et le Cavalier fantôme d'A. F. Steadman, La Passeuse de mots, le préquel d'Alric et Jennifer Twice, L'Engrange-Temps de Nell Pfeiffer 🤎, Eclats dormants d'Alix E. Harrow, Médée, tomes 2, 3 et 4 de Nancy Peña et Blandine Le Callet. 


Vous participez au Pumpkin autumn challenge ?


18 commentaires:

  1. Coucou !

    Nous avons deux auteurs en commun dans nos PAL du PAC : Katherine Arden (je compte lire le 4ème tome "Effroi à la fête foraine") et Victor Dixen (je me suis prévu "Vampyria America", ayant déjà lu les 3 autres Vampyria).

    "Joana dans tous ses états" me tente beaucoup, il est dans ma WishList.

    Bises et bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère que tu aimeras Effroi à la fête foraine :)
      J'ai trop hâte de lire Terreur à Smoke Hollow en tout cas.
      Je lis un tome de Vampyria chaque automne alors j'ai un peu de retard 😅
      Mais j'ai hâte de me plonger dans l'univers. J'ai anticipé, Vampyria America est déjà dans ma PAL.
      Joana dans tous ses états sera une de mes prochaines lectures.
      Bon challenge à toi aussi 😊

      Supprimer
  2. Pfiouu, sacrée PAL! Bon je n'en n'ai pas lu beaucoup, mais j'ai ADORE le tome 3 de L'atelier des sorciers, c'est mon préféré! J'espère que tu aimeras.
    The night and it's moon est magnifiiiiique, j'espère que l'intérieur est aussi bien! Lis le vite pour me donner ton avis ahahhh
    Et franchement je trouve que c'est un super bilan pour ta PAL d'été, 16/20 c'est un super score!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peut être vu un peu grand avec ma PAL 😅
      Je suis en train de lire le tome 3 de L'atelier des sorciers et il est sympa pour le moment :)
      The night and it's moon est très beau mais il me fait un peu peur. Je pense le lire en octobre ou novembre 😉
      Oui, je suis contente de mon bilan de ma PAL estivale 😊

      Supprimer
  3. C'est mon cas aussi, j'ai les yeux plus gros que le ventre ! :D
    J'ai carrément mis deux livres par catégorie, en sachant pertinnemment que je n'arriverai jamais à tout lire !
    Belle sélection ! ♥
    L'Atelier des sorciers ♥ Le prince Cardan est chouette, j'ai aussi casé un Vampyria ! ^^
    Bonnes lectures et bon challenge ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures ! Je trouve que c'est mieux d'avoir une PAL un peu plus large 😊
      Tu vas lire lequel de Vampyria ? Depuis la sortie de la saga, je lis un tome à chaque automne (généralement en octobre) et j'aime beaucoup. C'est une ambiance gothique et un peu sanglante parfaite pour Halloween.
      Bon challenge et bonne lecture à toi 😃

      Supprimer
  4. J'attendais de voir ta PAL avec impatience :) Les couvertures de Joana dans tous ses états & La morsure des roses me rendent bien curieuse... Ce sont des livres que je ne connais pas. Bon challenge et belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu La morsure des roses et franchement le contenu détonne un peu par rapport à la couverture 😅 Je pense lire Joana dans tous ses états en septembre. Mais avis arriveront très bientôt :)
      Bon challenge à toi aussi et bonnes lectures 😘

      Supprimer
  5. J'en prends plein les yeux en regardant ta Pal pour ce challenge. J'espère que tu reussiras ton defi 😅 et que tu auras de belles lecturss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que j'aurais de belles lectures mais pour ce qui est de la réussite du défi, c'est autre chose 😂

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta PAL qui contient des titres qui me font très envie :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle PAL, tant de titres qui me font envie comme Royal Witches, Persona, La ville sans vent, Le coeur du prince corbeau ou encore Eclats miroitants. Je te souhaite de très belles découvertes, de chouettes lectures et un très bon Pumpkin Autumn Challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de lire Royalty witches surtout qu'il va parfaitement bien avec la saison et il est magnifique 🥰
      Merci beaucoup et j'espère que tu auras de belles lectures toi aussi 😃

      Supprimer
  8. j'ai aussi ajouter belle morte tome 2 dans ma liseuse 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, je l'ai déjà lu et je l'ai préféré au tome 1. J'espère que ce sera aussi ton cas :)

      Supprimer
  9. Même si je ne participe pas, je trouve ce challenge tellement sympa. 😊 Tu t'es concocté une sacré belle pile à lire, je te souhaite de valider toute les catégories avec tout ça ! Ou au moins d'être un Dragon Glouton. 😉 Bon challenge et bonne découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très sympa ce challenge ! J'en suis fan parce qu'il a une réelle identité 😃
      Oui, j'ai une PAL assez conséquente mais j'espère au moins lire 12 livres (là j'en suis à 4 et presque 6).
      Merci Ludivine 😊

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D