mercredi 6 septembre 2023

Bilan du mois d'août 2023

 

Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'août. Sur le plan personnel, j'ai poursuivi mes vacances. Après être allée à Amsterdam et Bruxelles avec une copine en juillet, je suis partie cinq jours en Espagne, sur la Costa Brava catalane avec mes parents. J'ai vraiment aimé cette petite semaine qui était plus détente. Sinon, j'ai repris le boulot, le 8 août et la reprise a été difficile pour moi. J'aurais bien aimé que les vacances durent plus longtemps. J'ai eu un petit coup de cafard pendant quelques jours. Sinon, comme beaucoup de monde, j'ai réussi à avoir des places pour le concert de Taylor Swift à Lyon l'année prochaine. Je ne vais pas vous mentir, je n'aime pas vraiment ce que fait Taylor Swift. J'y vais uniquement pour accompagné ma sœur. On a aussi eu des places pour le concert des Jonas Brothers à Lyon l'année prochaine. Et là, ça me va mieux. J'ai eu un petit coup de chaud (entendez de moins bien) pendant la canicule. Il faisait 40° chez moi, autant vous dire que ça m'a rendu mal. Pour finir le mois d'août, j'ai soufflé ma 31ème bougie le 29.  Ca y est, j'entre pleinement dans la trentaine 😭
 
Côté lecture, je suis suis satisfaite de mon bilan même si j'ai bien moins lu qu'en juillet. J'ai eu un petit ralentissement de mon rythme après la reprise du boulot. Je m'approche toujours plus de mon objectif de lecture pour l'année puisque j'ai lu 37 livres sur les 40 que je me suis fixée. En août, j'ai lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, j'ai lu 1 347 pages. Passons en revue mes lectures du mois :


Aurélie


Pour commencer le mois d'août, j'ai lu Comme dans les livres d'Alex Light. Becca ne connait l'amour qu'à travers les romances qu'elle dévore alors quand une ancienne amie se moque d'elle parce qu'elle n'a jamais eu de petit ami, Becca, s'en invente un. Brett Wells, le garçon le plus populaire du lycée décide alors de se faire passer pour le petit copain de Becca. Cette décision chamboulera leur vie à tous les deux. 

J'ai adoré cette romance qui se base sur un fake dating. C'est une lecture parfaite pour l'été. Les personnages sont mignons et attachants. J'ai fondu devant l'histoire d'amour. En plus, l'héroïne est une fan de lecture donc c'est sympa. 


Ensuite, j'ai lu le préquel de La Passeuse de mots d'Alric et Jennifer Twice. Le royaume d'Hélios est en fête. Ce soir, Syndän est célébrée au quatre coin du monde. Une soirée qui permet de faire le point sur sa vie, de réfléchir à son avenir mais surtout, de profiter de sa famille. 

Je ne vais pas trop m'étaler sur ce livre puisque j'en ai parlé il y a peu, mais j'ai bien aimé cette histoire. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les personnages et leurs pensées. La légende de Syndän est vraiment très jolie et a une belle morale. C'est dommage que la plume des auteurs soit parfois trop alambiquée. Vous pouvez découvrir mon avis


Puis j'ai lu L'engrange-Temps de Nell Pfeiffer. En Grahenne, les horloges ont un pouvoir. Sophie est horlogère. Elle répare les horloges et apprend aussi à devenir une tisseuse de temps capable d'insuffler de la magie dans les montres ou les horloges. Un jour, le Prince Dimitri lui demande réparer un curieux réveil. C'est un engrange-temps qui va la propulser dans le passé. 

Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai eu un coup de cœur pour ce livre ! J'ai adoré l'univers qui est composé de magie, d'horloges parlantes et de voyages dans le temps. J'ai été envoutée. Sophie est une héroïne très attachantes, j'ai bien aimé les princes Dimitri et Charles. Ce livre sort le 6 septembre en librairie. 


J'ai également lu, Skandar et le cavalier fantôme, le second tome de la saga. Alors que Skandar commence sa deuxième année au Nid et qu'il apprend les joutes à dos de licorne, l'île est soumises à de gros cataclysmes qui pourraient la détruire. Skandar et ses amis vont essayé de comprendre les prophéties afin de sauver leur précieuse île. 

L'année dernière, j'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome alors j'étais pressée de retrouver les personnages. J'ai adoré ce second tome qui est plus sombre. Nous découvrons plus amplement l'histoire de l'Ile. Les personnages sont touchants et se dévoilent un peu plus. J'espère que tout s'arrangera pour Skandar.


Just One


Un coup de cœur : L'Engrange-Temps ⏲

Un univers : L'univers plein de licornes sanguinaires de Skandar 🦄

Un lieu :  Aigle-Port (L'Engrange-Temps) ⛵

Un personnage : Sophie, une jeune fille courageuse (L'Engrange-Temps) 👱‍♀️

Un couple : Brett et Becca (Comme dans les livres) 🥰

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 💕

Un futur époux : Brett (Comme dans les livres) et Dimitri (L'Engrange-Temps) 😍



Book Haul


Grâce à ma participation au challenge PAL en déraoût, j'avais une réelle volonté de faire un no buy au mois d'août. Loooooooool, j'ai tenu deux semaines et je suis allée chez Noz, chez Emmaüs et sur Vinted. En tout, 13 livres sont arrivés dans ma PAL (on est bien loin du no buy). J'ai reçu 2 SP, j'ai acheté 5 livres chez Emmaüs, 4 chez Noz et 2 livres sur Vinted. 


 

1. Lara Pickle, Joana dans tous ses états, Hachette Romans, 2023
2. Piper CJ, The night and it's moon, Korrigan, 2023
3. Sarah Morgan, Les vœux secrets des sœurs McBride, Harlequin, 2019

 

4. Dana B. Chalys, Le dernier lion d'Albâtre, Gulf Stream, 2022
5. Laurent Genefort, Les temps ultramodernes, Albin Michel, 2022
6. Suzanne Wright, La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea, Milady, 2014

 

7. Aldous Huxley, Le meilleur des mondes, Pocket, 2017
8. Bonelli, Grolleau, Mialet, L'Ecureuil, tome 1 : Un démon sur les toits, Sarbacane, 2016
9. Bonelli, Grolleau, Mialet, L'Ecureuil, tome 2 : Par dessus la commune, Sarbacane, 2017

 

10. Caro M. Leene, F*** Eve, mon Père Noël, s'appelle Adam, Harlequin, 2021
11. Debbie Macomber, La surprise de Noël, Charleston, 2020
12. June C. L. Tan, Jade Fire Gold, Big Bang, 2022


13. Lenia Major, Les Papiliers, le petit peuple des livres, Gulf Stream, 2023



Point challenge SFFF

Le thème du mois d'août était "L'eau". Un thème qui m'a bien inspiré et qui collait bien avec mes lectures du mois mais au final, je pense que j'aurais pu faire mieux. J'ai terminé le mois avec 85 points ce qui fait que je suis 68ème sur 883 au classement général. Mon meilleur classement depuis le début ! Je m'attendais pas à être si bien classée. 

Pour le challenge, j'ai lu 3 livres qui m'ont donc rapporté 85 points comme je vous le disais. J'ai eu 30 points pour le préquel de La Passeuse de mots qui m'a permis de valider les catégories "Lire un roman de SFFF francophone" et "Lire un livre dans lequel l'eau est une ressource du quotidien". L'Engrange-Temps m'a fait gagner 30 points et m'a permis de valider les catégories "Lire le premier roman d'un auteur" et "Lire un livre se passant sur une île ou dans un port/village de pêcheur". Skandar et le cavalier fantôme m'a fait gagner 25 points et valider les catégories "Lire un roman de fantasy écrit par une femme" et "Lire un livre dont l'un des personnages maîtrise l'eau". 

Je vais continuer sur septembre dont le thème est "Dark Academia". Les mots clés du mois sont : Erudition, Université, Connaissances. Un thème qui va bien avec la rentrée et le mois de septembre. 


PAL en déraoût

Durant le mois d'août, j'ai participé au challenge PAL en déraoût qui a été organisé sur Instagram par Alexandra Bouquine en Prada. Le but était d'essayer de lire un maximum de livres de sa PAL comme si nous partions à l'aventure dans une contrée mystérieuse, la Palaisie. Il y avait des thèmes à respecter afin de gagner des timbres correspondants à chacun de nos voyages à travers la Palaisie. Le challenge s'est déroulé du 31 juillet au 1er septembre. 

C'est l'heure du bilan... Comme vous avez pu le remarquer, j'ai un peu foiré 😅 J'ai lu 4 livres pour le challenge et j'ai donc gagné 4 timbres. Et puis, le no buy, c'est un gros LOOOOOL. 
Je vous laisse voir les timbres que j'ai gagné. 

Ma PAL de base : 


Ce que j'ai lu : 






Sur le blog


Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  



Je vous souhaite un bon mois de septembre :)

17 commentaires:

  1. L'engrange-Temps est dans ma wish list :)
    Je te souhaite un joyeux anniversaire en retard et un bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que L'engrange-Temps passera vite de ta wish list à ta PAL 😉
      Merci beaucoup Audrey, c'est gentil 🥰
      Bon mois de septembre à toi aussi.

      Supprimer
  2. Team Jonas Brothers ♥ Bien mieux que Taylor Swift ^^
    De ton bilan, Comme dans les livres me tente plutôt bien.
    Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, les Jonas Brothers c'est mieux ! Mais je crois qu'on est en minorité 😅
      Comme dans les livres est très sympa. Il se lit vite et l'histoire est toute mignonne 😊
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  3. Coucou ! :)
    On se comprend pour Taylor Swift, je n'ai pas non plus trop compris pourquoi un tel déchaînement (ne pas me taper s'il vous plaît ! :D) ! J'adore les Jonas Brothers par contre !
    Contente que tes vacances t'aient fait du bien, t'ont plu ! Je suis restée dans le nord pour les températures plus clémentes !
    C'est impossible de faire un no buy, il y a trop de tentations ! Oo Belles acquisitions en tout cas ! Jade fire gold est dans ma PAL.
    Dans sa globalité, c'est un bon bilan !
    Je te souhaite de belles lectures et un doux mois de septembre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      On est d'accord... Je n'ai pas compris tout le foin qu'il fallait faire pour avoir des places. Ma sœur travaillait donc j'ai dû prendre les places pour elle et franchement, ça m'a pris plus de 3h 😐
      C'est sûr que le Nord a son avantage pour ça... Chez moi, on a été en vigilance canicule un petit moment. Pendant une semaine, il faisait plus de 30° chez moi.
      Mais il faudrait que je résiste quand je vois la taille de ma PAL et le nombre de livres que je lis 🙄
      Merci Marine, bon mois de septembre et j'espère que tu auras de jolies lectures 🥰

      Supprimer
  4. Cpmme dans les livres me tente bien. J'aime bien ce genre de romances. Comme toujours, tes bilans me donnent envie d'acheter pleins de livres 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dans les livres est un livre sympa et sans prise de tête 😊
      Ah bah s'il y a achat, j'en assume la responsabilité 😂

      Supprimer
  5. Un joli bilan pour ce mois d'août ! Sacré haul également ;-) J'adore les romans de Sarah Morgan, l'une de mes auteures chouchoutes. Bonnes futures lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Le haul est peut-être trop impressionnant 😅
      Je n'ai lu qu'un livre de Sarah Morgan pour le moment et j'avais bien aimé donc j'ai hâte d'en découvrir plus.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi 😊

      Supprimer
  6. Je vois énoooormément de coups de coeur pour L'engrenge temps! Il faut dire que le relié est si beau, c'est le premier pas dans le coup de coeur. Comme dans les livres a l'air sympa aussi !
    Ah ah, j'adore tes book haul à chaque fois 😂 le no buy était bien tenté mdr !
    The night and it's moon m'intrigue beaucoup 👀 j'ai hâte de lire des avis sur ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le relié de L'Engrange-Temps est magnifique 😍
      Je pense que ça met dans de bonnes dispositions pour un potentiel coup de cœur 😉
      T'as vu... J'ai mis toute ma volonté dans ce no buy 😂
      The night and it's moon est magnifique et le résumé alléchant donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

      Supprimer
  7. Le no-buy, c'est de toute façon impossible de s'y tenir =) Je te comprends. Bravo pour ce super bilan ! Je n'ai jamais suivi la ferveur sur Taylor Swift ou les Jonas Brother, mais faut dire que pendant toute une période, j'étais moins branchée musique :/ Avec Spotify, je me surprends à mettre des playlist très variées et je tombe sur des morceaux des deux, j'aime beaucoup sans en être méga fan. L'engrange-temps a l'air trop cool, j'espère pouvoir le découvrir un de ces jours ! Les papiliers et le dernier lion d'albâtre me font de l'oeil. Je te souhaite de belles lectures et de bonnes découvertes pour ce mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, malgré toute ma bonne volonté, je finis toujours par terminer dans un magasin avec des livres pas chers 😅
      Je comprends, Taylor Swift ou les Jonas peuvent avoir des musiques très entrainantes :)
      L'Engrange-Temps est vraiment formidable ! J'espère vraiment que tu pourras le découvrir 😊
      Ma sœur a lu Les Papilliers et elle a adoré alors j'espère que ce sera aussi mon cas.
      Merci beaucoup ! Bonnes lectures à toi aussi et j'espère que tu passes un bon mois de septembre 😁

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire en retard ! 🥳🎉
    Quatre timbre, c'est déjà ça, le plus important c'est de participer. 😉 Et puis, c'est toujours 4 de moins dans ta pile à lire (si on ne tien pas compte de ton book haul 😁) Bon mois de septembre Aurélie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ludivine, c'est gentil 🥰
      Oui, le plus important c'est de participer mais j'aurais aimé que ma PAL n'augmente pas 😅
      Bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D