dimanche 7 mai 2023

L'antidote mortel, tome 2 : Le casque maléfique







Auteur : Cassandre Lambert
Édition : Le livre de poche
Genre : Fantasy
Pagination : 518 pages
Parution : Janvier 2023
Prix : 9,90







Résumé : Whisper accède à peine à ses fonctions royales que le palais est assiégé. Contrainte de s'enfuir à nouveau, son unique dessein est de sauver le royaume. Eden, en quête de vérité sur son père, s'engage au coeur d'une forêt ensorcelée. Elle découvre l'existence d'un casque fascinant et convoité de tous. De son côté, Jadis doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, au péril de sa vie... Les trois héros parviendront-ils à se retrouver et remporter leur bataille ?

Avis : En fin d'année dernière, j'avais lu le premier tome de L'Antidote mortel, une saga qui me faisait envie depuis longtemps. J'étais ressortie un peu déçue par ce premier tome mais, je voulais quand même lire cette suite qui vient conclure cette duologie. Encore une fois, j'ai bien fait car ce second tome était bien meilleur que le premier. Eden part à la recherche de son père, Jadis va essayer de découvrir qui il est vraiment et Whisper fera tout pour sauver son royaume. Les quêtes de nos trois héros vont se rejoindre et ils vont s'unir pour mener à bien leurs missions. 

Le casque maléfique est un second tome qui est bien meilleur que le premier opus. Je l'ai préféré car il est plus clair, il y a plus d'actions et de retournements de situation. L'histoire est très prenante et j'ai beaucoup aimé ! Dans le premier tome, les personnages voyagent beaucoup et il en est de même dans le second tome puisque nous pouvons découvrir la forêt magique d'Elwynn et les terres glaciales du Nord. J'ai bien apprécié ce voyage intéressant et les personnages y sont pour beaucoup. 

Whisper gagne en force et en caractère. Elle qui était effacée, s'affirme, prend des décisions fortes et montre sa capacité à diriger. Malgré les horreurs qu'elle a pu vivre, elle arrive à garder son âme pure et sa bienveillance. Dans ce tome, Whisper est en binôme avec Alistair qui lui évolue beaucoup lui aussi. Il fait tomber son masque et révèle sa vraie personnalité. Je l'ai beaucoup aimé. Jadis lui est fondamentalement bon. Il ne change pas, reste fidèle à lui-même et il est prêt à tous les sacrifices pour le bien des autres. Dans le premier tome, j'ai trouvé Eden assez agaçante mais elle change dans ce tome. Elle garde son côté combattante mais brise un peu sa carapace. J'ai préféré cette version d'Eden. J'ai également bien aimé Orabelle et Deliah qui sont des combattantes de l'ombre. Olardoric est touchant de part sa loyauté à toute épreuve. Ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'il y a une alternance de points de vue entre Whisper, Eden, Jadis et Alistair. J'ai bien plus préféré les points de vue de Whisper et Alistair si bien que j'avais vraiment hâte de retourner à leurs aventures. 

A la fin du tome 1, j'avais encore pas mal de questions. Ce second tome m'a offert les réponses que j'attendais. J'ai pu en savoir plus sur la famille royale et la famille Atkinson. Ce que j'ai appris s'est révélé être à la hauteur de mes attentes. Ce tome conclu la duologie d'une belle manière. Cette fin est parfaite bien qu'un peu triste. J'ai même versé quelques larmes. 

Pour conclure, Le casque maléfique est un second tome bien meilleur que le premier. L'histoire est plus prenante et les personnages plus attachants. J'ai particulièrement aimé Whisper et Alistair. La fin est triste mais belle. Je referme ce livre en ayant envie de découvrir d'autres récits de l'autrice.


Ma note : 20/20... Coup de 🖤

"Il faut croire que la vérité est plus difficile  à entendre que certains mensonges." Orabelle

"Ne te contente pas de survivre, Eden. Vis" Jadis


A lire dans le même univers



9 commentaires:

  1. Il me tente depuis un petit moment, mais je pense me laisser tenter ☺
    Merci pour ce retour

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te cache pas que j'ai lu en diagonale ton avis... j'aimerais beaucoup découvrir cette duologie! En tout cas le fait de voir que tu as eu un tel coup de coeur me donne très envie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de ne pas spoiler mais tu as bien de le lire en diagonale :)
      Je suis contente que tu aies envie de découvrir cette saga parce qu'elle mérite d'être découverte 😊

      Supprimer
  3. C'est toujours plaisant de voir une série s'améliorer au fur et à mesure. Je me la note.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu ton article sur le 1er tome mais vu ce que tu dis sur le 2ème, j'ai bien envie de découvrir aussi cette duologie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, pour quelqu'un qui aime la fantasy ou qui veut s'initier au genre, elle est sympa :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D