vendredi 27 octobre 2023

Le cœur du Prince Corbeau






Titre VO : Entangled With Fae, book 1: Heart Of Yhe Raven Prince 

Auteur : Tessonja Odette
Édition : Korrigan
Genre : Fantasy, Conte, Romance
Pagination : 478 pages
Parution : Mai 2023
Prix : 19






Résumé : Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l'idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d'embrasser ou même d'épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l'amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu'il est le digne héritier du trône et qu'il n'est pas célibataire. Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté. Ember devra se faire passer pour la petite amie du prince, jusqu'au bal de la Pleine Lune. Mais faire semblant d'aimer cet homme arrogant qu'elle déteste par dessus tout risque de ne pas être facile. Surtout dans ce monde de mensonges et d'illusions où tout a un envoûtant et irrésistible parfum d'interdit...

Avis : Korrigan est une nouvelle maison d'édition dont j'ai beaucoup entendu parler. Alors, dès que la maison d'édition m'a proposé de découvrir Le cœur du Prince Corbeau, je n'ai pas hésité puisqu'il s'agit de mon pêché mignon : les réécritures de contes ! Ember a passé un pacte avec sa belle-mère à la mort de son père. Elle doit le servir jusqu'à son 19ème anniversaire. Quelques semaines avant de retrouver sa liberté, Ember se rend au bal du Prince Franco. Pour échapper à son destin, elle devra se faire passer pour la Princesse Maisie, la prétendante du Prince. Ce nouveau pacte changera t-il sa destinée ? 

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu un peu peur car j'ai vite retrouvé quelques similitudes avec Acotar, mais au final, mon appréhension est vite passée. J'ai adoré l'univers des faés proposé par Tessonja Odette. En plus de cela, ce livre est une réécriture de Cendrillon plutôt bien faite. Tous les codes du conte originel sont présents que ce soit la méchante belle-famille, le bal ou encore les chaussures mais, ils ne prennent pas encore trop de place dans l'intrigue. L'univers se développe bien autour de la réécriture, ce qui donne plein de féérie à ce livre. Tout cela fait que l'histoire est addictive et j'ai eu envie de lire toujours plus de pages afin de connaitre la suite. Ce livre est clairement un livre de romantasy et j'aurais aimé que l'univers fantastique soit plus développé. Certains faits sont mentionnés à de nombreuses reprises mais ils ne sont que brièvement racontés ce qui est parfois gênant pour la contextualisation de l'univers.

Dans ce livre, nous suivons Ember, une héroïne mi-humaine, mi-faés qui fait office de Cendrillon. Tout comme l'héroïne de Disney, Ember est intéressante, pleine de courage et d'empathie. Elle montre une force et une soif de liberté qui sont assez impressionnantes. Franco, le Prince faé se cache derrière une façade de bad boy alors qu'en réalité, derrière ses apparences de gros dur, c'est un homme sensible. Nos deux protagonistes vivent une belle histoire d'amour qui se construit au fil des pages. Elle peut sembler un peu rapide, mais je l'ai trouvée bien amenée et bien construite. En ce qui concerne les autres personnage, j'ai adoré détester la belle-famille d'Ember. La belle-mère est détestable au possibles et les demi-sœurs, exécrables. La palme du plus mauvais personnage revient à Frère Marus, un homme violent et sans vergogne. 

Même si j'ai porté un grand intérêt à l'histoire, cette lecture a perdue des points à cause des trop nombreuses coquilles que renferment les pages de ce livre. Il y avait aussi quelques phrases à la syntaxe approximative. Cela est certainement dû à une traduction hasardeuse lors de certains passages.

Pour conclure, Le cœur du Prince Corbeau est une belle découverte. J'ai adoré l'univers, la réécriture de conte et aussi les personnages. C'est dommage que la relecture du texte soit approximative car il y a pas mal de coquilles. Cela ne m'empêchera pas de découvrir les autres livres de la série. 



Ma note : 17/20

 

17 commentaires:

  1. Il est dans ma wishlist depuis sa sortie VO et je suis ravie de voir que cette réécriture soit convaincante. En plus, j'adore la romantasy ! Dommage pour les coquilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je n'ai rien à redire en ce qui concerne l'histoire mais c'est vrai que les coquilles m'ont gênées. Si tu le lis en VO, tu pourras certainement entrer pleinement dans l'histoire.

      Supprimer
  2. Il me tente bien mais je me méfie un peu des romantasy à succès du moment désormais. Je pense à Un pacte avec le roi elfe, ce n'était pas fou, pas approfondi. Je pense que je vais être un peu plus réfléchie à l'avenir dans mes acquisitions. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... C'est vrai que parfois, on peut être déçue par un livre à succès. Mais si jamais tu le trouves à la médiathèque, tu pourras peut être te laisser tenter :D

      Supprimer
  3. Cela pourrait être une lecture sympathique je me note à l'occasion surtout que je n'ai jamais de romance/fantasy ! Merci de la recommandation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour une première découverte de la romantasy, ce livre peut être sympa parce qu'il n'y a pas de scènes de sexe dedans.

      Supprimer
  4. J'ai découvert récemment l'existence de cette maison d'édition, j'ai ajouté certains titres dans ma wishlist dont celui-ci. Je suis curieuse, même si, comme pour la romance, je fais me faire une liste et faire un choix en fonction des retours, de mes envies, parce que la romantasy, il y a du bon et du moins bon (et surtout du toxique). Merci pour ce retour, celui-ci pourrait me tenter - malgré les coquilles =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est assez récente cette ME. Je l'ai découverte au printemps mais beaucoup de titres semblent sympas. Pour l'instant, je n'ai lu que celui-ci. Le cœur du prince corbeau est un livre sympa, la romance est bien mais il faut plutôt partir dans l'optique qu'il s'agit d'une réécriture de Cendrillon.

      Supprimer
  5. Malgré les coquilles (je comprends que ça t'agace), tu me donnes envie de lire ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à passer outre les coquilles si tu le lis :)

      Supprimer
  6. Ça a l'air pas trop mal ! Après, n'ayant pas forcément adoré ACOTAR ou d'autres livres avec des faés, je ne suis pas sûre de le découvrir :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Mais là, c'est vraiment plus une réécriture de conte :)

      Supprimer
  7. Oh dommage pour les coquilles et la syntaxe, car on sent que malgré ça tu as passé un bon moment avec cette histoire. Je serais bien tentée de plonger dans cet univers magique. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre alors c'est dommage pour les coquilles :/

      Supprimer
  8. Dommage pour les coquilles, c'est sûr... Autrement, c'est une réécriture qui me tente plutôt bien. Je ne connaissais pas. La suite est avec les mêmes personnages ou sur un autre conte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les autres tomes abordent d'autres contes :)
      La suite, Le destin du roi loup réécrit La belle et la bête. En VO, il y a d'autres tomes notamment sur La petite sirène ou encore Blanche-Neige.

      Supprimer
    2. Oh ! Ca me tente encore plus du coup :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D