mardi 31 octobre 2023

Wizarding World Book Tag

 


Hello, 

Je vous retrouve en ce jour d'Halloween pour un tag spécial Harry Potter. Quand je pense à Halloween, je pense souvent à la Grande Salle de Poudlard alors je me suis dit que ce tag serait de circonstance. Le Wizarding World book tag a été créé par Charlotte dont le bookstagram est Charlitteraire. Merci à elle de m'avoir taguée (il y a un petit moment déjà 🙈)


1. No 4, Privet Drive, Little Whinging - Un roman que j’ai eu hâte de quitter/terminer 🏡


Sans hésiter, le livre que j'ai eu hâte de quitter est Celle qui devint le Soleil de Shelley Parker Chan. J'étais persuadée que ce livre me plairait énormément mais non. Il est très très très long et l'héroïne est des plus antipathique. Je me suis accrochée, mais j'ai failli tomber dans une panne de lecture à cause de lui. 


2. Ollivanders - Un roman qui m’a ouvert les portes vers un nouveau monde (genre littéraire) 🌍


Je dois bien avouer que je sors rarement de ma zone de confort pleine de SFFF et de romance, mais parfois, ça m'arrive. Au début de l'année, j'ai lu pour la première fois un tome des aventures de Sherlock Holmes. J'ai adoré et j'aimerais lire plus de romans policiers de ce type ou de cosy mystery. 



3. Gringotts - Un roman qui cache bien des trésors et des surprises (plot twists) 💰


S'il y a bien un livre qui ne manque pas de retournements de situations, c'est bien The Prison Healer. Ce livre est le plot twist ultime. Que dire de la fin ? 😱


4.  Plateforme 9 3/4 - Un roman qui me fait voyager 🚂


La saga qui me fait voyager, c'est bien sûr Outlander ! Avec cette saga, non seulement j'ai voyagé à travers les époques mais aussi à travers le monde. J'ai pu visiter l'Ecosse, Paris, les Caraïbes ou encore l'Amérique. 


5. Poudlard - Un roman où je me sens chez moi 🥰


A votre avis, où est-ce que je me sens chez moi ? A Poudlard bien sûr ! A chaque fois que je replonge dans l'univers, j'ai l'impression de rentrer à la maison avec de vieux amis. Comme si je rentrais à la maison après une longue absence. 




6. Forêt Interdite - Roman que je ne conseille pas 🌲


Ils sont rares les livres que je ne conseille pas du tout. Dans cette catégorie, il y a La nuit des rois et des reines. Les illustrations n'ont pas réussies à sauver le vide de l'intrigue ni la platitude des personnages. 


7. Le Terrier - Un roman où j’aimerais faire partie de la bande des personnages 👩‍🦱🧑👱‍♀️


Clairement, j'avais l'impression que les personnages de la Cour des rêves d'Un palais d'épines et de roses sont aussi un peu ma famille. J'avais vraiment l'impression de vivre avec les personnages et de les connaitre intimement. J'aurais aimé peindre avec Feyre, voler avec Cassian et Azriel ou charmer Rhysand 😏



8. Azkaban - Un roman qui me fait froid dans le dos 😱


Je ne suis pas du tout adepte des frissons... Alors je n'ai pas trop lus de livres faisant peur. Ma dernière lecture, Terreur à Somke Hollow est un livre qui fait frissonner avec modération pour Halloween, ce qui me convient très bien. 



9. Les Trois Balais - Un roman populaire que j’ai moi aussi adoré 🍺


J'ai mis un petit moment à me lancer dans Le Prince Cruel, une saga qui fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux. J'avais la pression au début, mais comme prévu, j'ai moi aussi adoré ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers et les personnages. 




10. La Tête de Sanglier - Un roman dont j’aime pas trop la couverture 📓


On ne va pas se mentir, les couvertures de la saga Héros de l'Olympe sont laides. Mention spéciale à celle du tome 2 qui est la pire de toutes ! Malgré tout, ne vous fiez pas à sa couverture, cette saga est géniale ! 



J'espère que vous avez aimé ce tag ! N'hésitez pas à répondre aux question en commentaire ⚡


21 commentaires:

  1. Je compatis pour celle qui devint le Soleil que j'ai fini par abandonner...
    Sympas tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Celle qui devint le Soleil a donné du fil à retordre à tout le monde 😅

      Supprimer
    2. Je le crains même si j'ai vu de bons avis passer :)

      Supprimer
    3. C'est vrai que j'ai vu un ou deux bons avis...

      Supprimer
  2. J'adore ce tag !!
    Merci pour ce partage :) (je crois que je l'avais repris sur mon blog, à l'époque !)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est très sympa :)
      Je serais curieuse de lire tes réponses sur le tag.

      Supprimer
  3. Sympa ce tag !! Ah je me souviens de ma lecture de Une étude en rouge ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce tag même si je ne suis pas sûre que j'aurai pu remplir toutes les cases 😅

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa ce tag. Je vais répondre à quelques questions comme tu nous le propose et parce que j'ai adoré lire tes réponses. Un livre qui me fait me sentir comme chez moi : Les livres de Jane Austen sans hésitation. Ceux sont des livres doudous. Un roman populaire que j'ai adoré : je dirais les cosy mystery et les Agatha Raisin en tête. Un roman dont je n'aime pas trop la couverture : Cuba libre de Céline Jeanne. Il mérite mieux que sa couverture. Je suis déjà longue alors je m'arrête là dans les les réponses ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu qu'Orgueil et préjugés mais j'ai beaucoup aimé ce livre alors c'est vrai qu'il peut être facile de se sentir chez soi. C'est vrai que les d'Agatha Raisin sont très populaires mais j'ai eu du mal à accrocher avec celui que j'ai lu. Je vais regarder la couverture de Cuba Libre.
      Merci d'avoir pris le temps de répondre à quelques questions 😊

      Supprimer
    2. Je comprends pour les Agatha Raisin car il est vrai que parfois il ne se passe pas grand chose et que les situations sont burlesques et elles en deviennent improbables.

      Supprimer
    3. (Mais c'est ce que j'apprecie 😅)

      Supprimer
    4. En vrai, j'ai bien envie de continuer Agatha Raisin mais je m'attendais à une enquête un peu plus poussée.

      Supprimer
  6. Je cherchais justement des tags à faire ces prochains mois ! ^^
    Donc hop, je note !
    J'espère que je n'aurais pas le même ressenti que toi avec Celle qui devient le soleil ; nous sommes bien d'accord pour ACOTAR, Le Prince Cruel, Outlander, Harry Potter et The Prince Cruel ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien ! J'ai hâte de lire tes réponses 😊
      Ah je vois qu'on a des avis qui convergent. J'espère que tu auras une meilleure opinion que moi de Celle qui devint le Soleil.

      Supprimer
  7. Tu es très forte pour ne PAS donner envie de lire certains livres 😂 c'est sûr et certain que je ne lirai pas les deux déceptions que tu as mentionné.
    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Outlander et Poudlard ! 🥰
    A l'occasion, j'aimerais bien reprendre ce tag, je trouve les questions sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... En même temps, je n'allais pas faire les éloges de ces livres 😅
      Je suis curieuse de lire tes réponses si jamais tu le reprends.

      Supprimer
  8. Il est très sympa ce tag. C'est vrai que la grande salle de Poudlard ait parfaite pour l'ambiance d'Halloween, avec tous ces fantômes (et autres créatures) qui se promènent dans le château ! 😁 Terreur à Smoke Hollow pourrait bien me plaire, j'aime les frissons ça tombe bien 🤭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Grande salle de Poudlard pour Halloween et même pour Noël, c'est magique je trouve 😍
      Terreur à Smoke Hollow est vraiment un livre sympa.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D