dimanche 15 septembre 2024

So let them burn





Titre VO : So let' them burn

Auteur : Kamilah Cole 
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 380 pages
Parution : Février 2024
Prix : 25






Résumé : Faron Vincent est capable d'invoquer le pouvoir des dieux. Cinq ans plus tôt, sa magie divine lui a permis de libérer son île de l'ennemi – l'empire de Langley et ses impitoyables dragons. À dix-sept ans, Faron est une légende pour son peuple et une nuisance pour les royaumes voisins. Toute puissante, la jeune femme pensait n’avoir plus aucune guerre à mener. Jusqu’à ce qu’elle découvre, lors d’un sommet international pour la paix, que sa sœur aînée, Elara, noue un lien sans précédent avec un dragon ennemi. Les dieux se montrent formels : pour briser ce lien, Faron devra tuer Elara…

Avis : Vous le savez désormais, je suis une grande fan de dragons alors, quand j'ai vu que So let them burn était une histoire avec des dragons, je n'ai pas résisté à l'envie de le découvrir. Faron et Elara sont deux sœurs inséparables prêtes à tout pour sauver leur pays, San Irie. Faron est l'infante Empyréenne, la seule à pouvoir maîtriser la magie des dieux. Elara est une guerrière dans l'âme, prête à tout pour protéger sa sœur et la reine. Cette dernière va devoir s'infiltrer dans le royaume ennemi si elle veut aider son royaume à connaître la paix. 

J'étais vraiment curieuse de voir comment seraient utilisés les dragons dans cet univers parce que j'ai tout de même lu pas mal de livres avec ces créatures. L'univers est sympa avec sa magie et bien sûr les dragons. Ce qui est dommage, c'est que ces derniers ne sont que très peu exploités. Nous suivons rapidement une dragonne sans en savoir vraiment plus sur son mode de vie et son intérêt à se lier à des humains. Surtout qu'il est dit qu'ils sont intelligents et peuvent communiquer avec leurs cavaliers. Malheureusement, les deux dragons que nous croisons ne nous apprennent pas grand chose. L'univers de So let them burn est somme toute classique et manque parfois d'approfondissements sur certains points, notamment en ce qui concerne la magie avec les dragons. Je pense que c'est ce qui a fait que j'ai mis du temps à le lire. Je n'avais pas forcément envie de reprendre ma lecture que je ne détestais pas loin de là, mais qui ne m'emportait pas non plus. Toutefois, tout n'est pas négatif. J'ai bien aimé la magie ancestrale de Faron et d'Elara. Leur magie découle des dieux ou alors de leurs ancetres qu'elles convoquent afin de les protéger et de puiser leurs pouvoirs. J'ai trouvé cette forme de magie intéressante tout comme la géopolitique entre les différents royaumes. 

Du côté des personnages, j'ai bien aimé la relation de Faron et Elara, deux sœurs fusionnelles, prêtes à tout l'une pour l'autre. Ayant une relation très forte avec ma sœur, les relations de ce genre me touchent toujours et me plaisent. Je ne peux que valider les liens d'Elara et Faron. Elara est une grande sœur protectrice qui se sacrifie pour sa petite sœur. Elle a tendance à se sous estimer alors qu'elle est très puissante et pleine de bonté. Je trouve qu'elle mérite ce qui lui arrive au final. Faron quant à elle, porte un lourd fardeau sur ses épaules. A 17 ans, elle doit sauver son royaume et tout le monde compte sur elle parce qu'elle est l'Infante Empyréenne, l'élue des dieux. Pourtant, elle reste une jeune fille de son âge, naïve, têtue et parfois agaçante. Reeve, l'ami des deux sœurs est un garçon très courageux, prêt à se brouiller avec sa famille pour faire le bien. 

Pour conclure, So let them burn est un livre sympa, mais qui manque peut-être d'originalité dans son univers. Il manque un peu de world building et d'informations sur les dragons qui sont peu présents. Toutefois, le système de magie est intéressant et les personnages ont une belle relation fraternelle. 


Ma note : 14/20 

dimanche 8 septembre 2024

Pumpkin Autumn Challenge 2024



Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous aujourd'hui un petit peu en retard, afin de vous présenter ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge créé par Guimause

Je pense que tout le monde connait le principe à présent mais je vais tout de même vous faire une rapide présentation. Peut-être que certains d'entre vous (jusque-là enfermés dans une grotte), ne connaissent pas le challenge. 


Le Pumpkin Autumn Challenge qu'est-ce que c'est ?


Comme son nom l'indique, c'est un challenge de lecture automnale qui se déroule cette année du 1er septembre au 30 novembre. Pour ce challenge, il y a trois menus composés de quatre catégories. Le but est de lire des livres, regarder des films ou jouer à des jeux qui correspondent aux différentes catégories des menus. Le challenge est fait pour se mettre dans une ambiance automnale sans pression. C'est pour ça qu'il existe différents titres permettant de valider le challenge en fonction du nombre de catégories validées. 


Personnellement, j'aimerais bien tenter de valider "Le festin des ténèbres" et de lire un livre par catégorie. Ma raison quant à elle, me pousse à choisir le titre "Dragon glouton" qui sera un peu plus raisonnable. Pour moi, 3 livres représentent à peu près un mois de lecture donc la différence est énorme. Comme je suis pleine de contradictions, je me suis préparée une PAL énorme. Je sais d'avance que tout ne sera pas lu, mais c'est pas grave. J'ai donc sélectionné 24 livres pour le challenge cette année. Vous l'aurez compris, je suis une dingue qui met plus de livres que ce qu'il y a de catégories 😂. 



Automne frissonnant 🧟‍


L'esprit et le corps en un instant séparés se retrouvent et s'épousent pour l'éternité 👻
 


Fenêtres cassées, portes ouvertes 🚪



Le crâne qui parle 🧠



Des pancakes pour onze 🥞




Automne douceur de vivre 🍁


Take care of cinnamon homes 🥧




La délicieuse malaventure de Sadima 🪂



Cad, je suis contente d'être tombée de cet arbre 🌳
 


Je crois bien n'avoir songé qu'à vous seule 💕




Automne crépusculaire 🌙


Le règne des phalènes 🦋



Voyageuse contemplant une mer d'étoiles ⭐



La chute de l'or ailé 🌠



Le crépuscule de Sidhes 🌅



Bilan de la PAL d'été : Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi à lire tous les livres que j'avais prévu. J'ai lu 7/19 des livres que j'avais prévu pour ma PAL d'été. Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal à lire cette été... Je n'ai même pas lu la moitié de ma PAL mais bon, j'ai eu de bonnes lectures. 

J'ai lu : Havenfall de Sara Holland, So let's them burn de Kamilah Cole, Eclats miroitants d'Alix E. Harrow, Encore six mois d'été de Daisy Garrison, B comme Book Boyfriend de Marie F. Florie 🤎F comme Fake dating de Marie F. Florie 🤎, Outlander, tome 8 : A l'encre de mon cœur, partie 2 de Diana Gabaldon,


Vous participez au Pumpkin autumn challenge ?

dimanche 1 septembre 2024

Bilan du mois d'août 2024


Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'août. Au mois d'août, j'ai poursuivi mes vacances en Normandie. Je suis allée à Bayeux voir la célèbre tapisserie puis à Caen où j'ai pu visiter le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale. Je suis allée au cimetière américain et sur les plages de Sword et Omaha Beach. Ensuite, j'ai pu me baigner à Deauville, visiter Cabourg et Honfleur. Pour terminer mes vacances, je suis allée au Havre et à Etretat. J'ai pu voir plein de choses pendant mes vacances et j'ai eu l'occasion de voir des paysages à couper le souffle. Ensuite, je suis rentrée chez moi où j'ai pu profiter de la piscine familiale et lire au soleil à moitié dans l'eau. J'ai également organisé une pool party avec des amis. Franchement, c'était top 😁 Le 29 août, j'ai soufflé ma 32ème bougie avec tous mes amis et j'ai passé un super moment 🥰
 
Côté lecture, le rythme est monté ! Comparé à mon rythme des deux derniers mois, j'ai l'impression de m'être transformée en Speedy Gonzalez 😂. J'ai lu plusieurs romances qui se lisent rapidement et facilement afin d'avoir l'impression d'avancer un peu plus. En août, j'ai lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, j'ai lu 1951 pages. Passons en revue mes lectures du mois :



Aurélie 
 
Pour débuter le mois d'août, j'ai lu Encore six mois d'été de Daisy Garrison.  Depuis leurs 8 ans, Mina et Caplan sont les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent par cœur et ont grandi ensemble. Une telle relation, peut-elle rester purement platonique ? 

Tous les ans, je lis la romance estivale publiée chez Hachette Romans. Encore six mois d'été est une romance toute mignonne entre deux amis d'enfance. Nous voyons leur amour naître au grand jour. En plus de cela, ce livre aborde des sujets importants comme le viol ou le harcèlement scolaire. Toutefois, ils ne sont pas traités en profondeur comme ce livre reste une romance légère. Retrouvez mon avis


Comme j'étais dans un mood romance, j'ai continué le mois d'août en lisant B comme book boyfriend de Marie F. Florie. Norie et Joshua sont amis d'enfance et avec le temps, ils se sont perdus de vue. Quand Norie part étudier dans la même université que Joshua, ils retrouvent leur amitié perdue et peut-être même bien plus que cela. 

J'ai adoré cette romance universitaire. J'ai bien aimé l'ambiance des campus américains qui se mélange à l'ambiance "bookstagram". En effet, Norie est une influenceuse du milieu du livre donc ça me parle. La romance est toute mignonne, surtout que Joshua est adorable. Par contre, j'ai été agacée par la crise des 80% et Penny, un personnage insupportable. 


Comme B comme book boyfriend frôlait le coup de cœur, j'ai voulu enchainer avec F comme fake dating de Marie F. Florie qui vient de sortir. Penny vient de rompre avec son petit ami Archie, qu'elle aime par dessous tout. Pour le récupérer, elle décide de le rendre jaloux en faisant semblant de sortir avec Emmett, le joueur de football le plus convoité du campus. 

Ce livre est un tome compagnon de B comme book boyfriend. Nous suivons Emmett et Penny, les meilleurs amis de Josh et Norie. J'avais un peu peur car Penny était vraiment insupportable dans le tome 1. Au final, Emmett est tellement mignon et bienveillant, qu'il rend cette histoire d'amour toute douce. En plus, j'adore les fake dating. 


Pour terminer le mois d'août, j'ai lu A l'encre de mon cœur, le tome 8 partie 2 d'Outlander de Diana Gabaldon. Jamie est finalement bien vivant ! Claire va le suivre jusqu'à la prochaine bataille. Pendant ce temps là, Brianna et Roger sont séparés de nouveau par le temps. 

J'ai mis du temps à lire ce tome, mais encore une fois, j'ai beaucoup aimé. Plus on avance dans la saga et plus les points de vue se multiplient. La partie avec Roger et Brianna était pleine de tensions, j'ai beaucoup aimé. C'est toujours un plaisir de suivre ces personnages si attachants à travers le temps et leurs pérégrinations. J'ai hâte de lire la suite même si la fin approche. 



Just One 


Un coup de cœur : La duologie de Marie F. Florie 💕

Un univers : L'univers si envoutant d'Outlander ⚔

Un lieu :  Le campus de Pittsburg qui semble être super cocooning 🏈

Un personnage : Lord John Grey, le résilient 💂‍♂️

Un couple : Claire et Jamie Fraser qui s'aiment au delà de la mort et du temps 💞

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 💖

Un futur époux : Joshua et Emmett dans les livres de Marie F. Florie, difficile de choisir entre les deux 🥰



Book haul


Si vous vous souvenez, en juillet, mon deuxième prénom était devenu "raisonnable" tant peu de livres étaient arrivés dans ma PAL par rapport à d'habitude. Et bien, oubliez tout ! Mon nouveau prénom, c'est "craquage" 😬. En effet, 19 livres sont arrivés dans ma PAL... Ecoutez, que voulez vous, ça faisait longtemps que je n'étais pas allée chez Emmaüs alors je me suis mise en roue libre 😅 J'ai acheté pas moins de 11 livres chez Emmaüs, principalement des romances de Noël, j'ai acheté 1 livre chez Noz, ma sœur m'a donné 1 livre, ma copine Léna m'a offert 2 livres et pour finir, les éditions Hachette Romans m'ont envoyé 4 livres.


 

1. Kareem Abdul-Jabbar, Mycroft Holmes, Bragelonne, 2016
2. Juliette Bonte, Rendez-moi Noël, Harper Collins, 2022
3. Ena Fitzbel, Hamster, bretzels et mariage à Noël, J'ai lu, 2023



4. Alix Nichols, Un Noël Royal, J'ai lu, 2022
5. Cécilia City, Noël royal avec le prince des relous, Harper Collins, 2022
6. Kinley MacGregor, Les MacCallister, tome 3 : Né dans le péché, 2020



7. Tricia Levenseller, La reine des ombres, Hugo Roman, 2023
8. Tillie Cole, Mille baisers pour un garçon, Le livre de poche, 2022
9. Julia Quinn, Les Blydon, tome 2 : Une danse sous les étoiles, 2023

 

10. David Eddings, La Belgariade, intégrale 1, Pocket, 2020
11. Shannon Mayer et Kelly St Clare, De miel et de cendres, tome 1 : Le jeu des couronnes, MxM Bookmark, 2023
12. Alex Bell, La nuit des reines, Bayard, 2021
 
 

13. Mary Orchard, La première rose de Bloomstone, Casterman, 2024
14. Laure Manel, La mélancolie du kangourou, Le livre de poche, 2019
15. Kiri, Mon vœu le plus sincère, Kotoon, 2023

 

16. Daisy Garrison, Encore six mois d'été, Hachette, 2024
17. Elisa S. Amore et Kiera Legend, Demigods Academy, tome 3 : Aphrodite, 2024
18. Sara Holland, Havenfall, tome 2 : Phoenix Flame, Le livre de poche, 2024


19. Marie F. Florie, F comme fake dating, Hachette, 2024



Point challenges

Cette année, j'ai envie de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 55 livres pour cette année 2024. En août, j'ai lu 4 livres. J'en suis donc à 30/55 livres. Au début du mois, j'avais 8 livres de retard sur mon challenge. J'ai réussi à remonter la pente puisque maintenant, je n'ai plus que 6 livres de retard. C'est énorme donc ça s'annonce compliqué pour la suite. 

Cet été, je ne participe pas à un challenge de lecture, mais je me suis fait une PAL estivale. J'ai mis 15 livres dans ma PAL d'été. Etant donné mon rythme, je ne suis pas venue à bout de ma PAL d'été, mais j'ai quand même eu de belles lectures. J'ai commencé ma PAL d'été au 21 juin, avec l'arrivée de l'été et donc, c'est ici qu'il se termine. Et donc, j'ai lu 7/15 livres de ma PAL d'été. J'en suis presque arrivée à la moitié donc c'est pas si mal. Dès aujourd'hui commence le Pumpkin autumn challenge pour moi. 



Sur le blog 

En tout, en août, j'ai publié articles dont voici le récapitulatif :


Mes réseaux 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois de septembre :)