jeudi 6 juillet 2023

Bilan du mois de juin 2023

Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juin. Sur le plan personnel, juin a été plus tranquille. J'ai eu une semaine de vacances et j'en ai profité pour aller quelques jours à Lyon avec ma sœur. Je suis allée à la boutique Lego et mon compte en banque n'en est pas ressorti indemne 😅. Je suis allée à la fête de la musique avec des amis et j'ai profité de l'extérieur. Bonne nouvelle sur le plan médical, mon genou n'a rien ! J'ai un peu d'arthrose comme mon genou a été abîmé par le passé mais rien qui ne puisse pas s'arranger avec des séances de kiné.  
 
Côté lecture, je suis contente parce que j'ai réussi à tenir un certain rythme et en plus, je n'ai eu que de très bonnes lectures et c'est le plus important. Sinon, mon partenariat avec les éditions Hachette Romans a été renouvelé et je suis bien contente 🥳. J'ai également été contactée par les éditions Mnémos et Korrigan. Je suis très surprise par toutes ces demandes qui arrivent mais j'en suis ravie 🥰 En juin, j'ai lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, j'ai lu 1 656 pages. Passons en revue mes lectures du mois : 


Aurélie

Pour commencer le mois de juin, j'ai lu The Gilded Cage, la suite de The Prison healer de Lynette Noni. Après être sortie de Zalindov, Kiva va devoir infiltrer la famille royale Vallentis et œuvrer pour les rebelles dans l'ombre. Mais sa mission est mise à mal par son ami Jaren, prince hériter de Vallentis, plein de bons sentiments envers elle. Kiva arrivera t-elle à être fidèle à sa cause ?

Encore une fois, j'ai adoré ce livre même si j'ai préféré l'ambiance du tome 1. Quoiqu'il en soit, il y a toujours énormément de rebondissements, de l'action et les personnages sont très attachants. Mon avis est déjà en ligne si jamais vous souhaitez en savoir plus. 


Ensuite, en LC avec Marine, j'ai continué la saga La chronique des Bridgerton de Julia Quinn. J'ai commencé par lire Benedict, le tome 3 de la saga. Benedict est très bien dans sa vie de célibataire, mais un jour au bal, il croise une mystérieuse jeune qui hantera ses pensées jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Sophie, une jeune femme de chambre pleine d'esprit qui pourrait bien chambouler sa vie. 

Alerte coup de cœur ! Ce tome est très certainement ma meilleure lecture depuis le début de l'année. C'est une réécriture de Cendrillon qui est très bien faite. J'ai adoré Benedict qui est un homme fantastique. J'ai adoré retrouver l'univers et la famille Bridgerton. 


Puis j'ai enchainé avec Colin, le tome 4 de La Chronique des Bridgerton. Dès années après le mariage de Benedict, Colin est toujours célibataire et vit une vie faite de voyages. De retour à Londres, il se rend compte qu'il apprécie bien plus qu'avant la compagnie de Pénélope Featherington, la meilleure amie de sa sœur Eloïse. Colin ne va t-il pas se ranger une bonne fois pour toute ? 

Même si j'ai adoré ce tome, je l'ai un peu moins aimé que Benedict ou même Anthony. La romance est moins mignonne et moins présente. L'histoire est plus centrée sur l'identité de Lady Whistledown. En tout cas, je suis contente d'avoir découvrir plus largement Pénélope. 


Pour terminer le mois de juin, j'ai lu Persona de Ielenna. Dans le monde de Lux, certaines personnes naissent avec un don de Lumière et développent des capacités particulières. Les enfants porteurs de Lumière grandissent dans des Officium où ils apprennent à maîtriser ce don méprisé par la société. Andréa, Evander et Thisbé, trois adolescents de l'Officium doivent partir en mission. Cette dernière n'est pas sans risque et pourrait changer la face du monde de Lux. 

Ce livre a un univers qui s'inspire de la Rome antique. Il est très plaisant à lire, puisqu'il propose une intrigue bien développée et des personnages attachants. J'ai vraiment hâte de lire la suite. 



Just One


Un coup de cœur : La Chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict 💕

Un univers : J'ai beaucoup aimé l'univers de Persona qui mélange Rome antique, magie et complots 🎭

Un lieu : Vallénia qui semble être une jolie ville où il fait bon vivre 🏰

Un personnage : Pénélope, parce qu'elle s'affirme au fil des pages (La Chronique des Bridgerton) 📝

Un couple : Benedict et Sophie, un couple qui va au delà des castes sociales (Bridgerton) 💑

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 🥰

Un futur époux : Benedict épouse-moi 😍 (Bridgerton) 



Book Haul


Juin est le mois où je suis devenue raisonnable ! Il n'y a QUE 11 livres qui sont arrivés dans ma PAL. Je pense que vous pouvez m'applaudir 👏😂. Comparé aux mois précédents, j'ai été raisonnable franchement. Trèves d'éloges, et passons en revue mes acquisitions du mois. J'ai reçu 1 SP, j'ai trouvé 1 livre dans une boite à livres, j'ai acheté 1 livre sur Vinted, 2 livres en vide grenier, 3 livres chez Emmaüs et enfin 3 livres neufs en librairie. 
 
 

1. Alex Light, Comme dans les livres, Hachette, 2023
2. Catherine Cuenca, L'assassin du marais, Scrinéo, 2019
3. Benjamin Lacombe, Marie-Antoinette, carnet d'une reine, Soleil, 2018

 

4. Katherine Arden, Terreur a Smoke Hollow, Pocket Jeunesse, 2020
5. Timothée de Fombelle, Alma, tome 1 : Le vent se lève, Gallimard, 2020
6. Arwen Elys Dayton, Les clans Seekers, tome 1, Collection R, 2015
 
 

7. Julia Quinn, Le quatuor des Smythe-Smith, tome 1 et 2, J'ai lu, 2023
8. Alix E. Harrow, Le temps des sorcières, Hachette Heroes, 2022
9. Alexandre Dumas, Les trois Mousquetaires, Larousse, 2023

 

10. Victor Dixen, Vampyria America, tome 1 : Le tombeau des immortels, Collection R, 2023
11. Hafsah Faizal, Les Sables d'Arawiya, tome 2 : Libérons les étoiles, De Saxus, 2023



Point challenge SFFF

Le thème du mois de juin était "La mort". J'ai été destabilisé par un tel thème au mois de juin. Il m'aurait plus plu en automne. Au final, je n'ai pas trop lu pour le challenge mais je m'attendais à pire. J'ai terminé le mois avec 60 points ce qui fait que je suis 105ème sur 880 au classement général. Le même classement que le mois dernier. 

Pour le challenge, j'ai lu 2 livres qui m'ont donc rapporté 60 points comme je vous le disais. J'ai eu 20 points pour The Gilded Cage qui m'a permis de valider les catégories "Lire un roman de fantasy écrit par une femme" et "Lire un livre où les personnages sont en danger de mort". Persona m'a fait gagner 40 points et m'a permis de valider les catégories "Lire un roman SFFF LGBT" et "Lire un livre où les personnages sont en danger de mort"

Je vais continuer sur juin dont le thème est "Should I stay or should I go". Les mots clés du mois sont : voyage, guide, exploration. C'est un thème parfait pour les vacances alors je suis inspirée.


Point film

En juin, j'ai regardé par mal de trucs par rapport à d'habitude. J'ai regardé deux films et deux séries. 


J'ai commencé le mois de juin en regardant Jungle Cruise. Dwayne Johnson est un acteur que j'aime beaucoup et je n'avais jamais regardé ce film. Il y a une ambiance qui mélange l'exploration de l'Amazonie et une ambiance navale à la Pirates des Caraïbes. J'ai passé un bon moment avec une bonne dose d'aventure et des rire. 



Mon deuxième film du mois est Plancha, la suite de Barbecue. Au casting, Frank Dubosc, Lambert Wilson ou encore Jérôme Commandeur. Ce n'est clairement pas le film de l'année mais bon, il se laisse regarder.



Côté série, comme beaucoup de monde, j'ai regardé La Reine Charlotte. J'ai beaucoup aimé la série. L'histoire de Charlotte aura su me briser le coeur. Mais j'ai vu tellement d'excellent avis que j'en attendais plus. J'attendais plus d'émotions, je m'attendais à plus voir George. J'aurais aimé plus voir George et Charlotte ensemble afin que leur histoire d'amour soit plus évidente. Contrairement à beaucoup, ma préférence reste à Bridgerton. 



Avec mon copain, on est fan de How I Met Your Mother. Du coup, nous avons continué avec le spin-off en regardant la saison 2 de How I Met Your Father. J'ai bien aimé cette saison 2 qui reste légère et agréable à regarder. Je préfère la série de base mais je continuerai de regarder.





Sur le blog


Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  



Je vous souhaite un bon mois de juillet :)

15 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore vu How i met your father alors que j'ai plutôt apprécié How i met your mother (même si la fin m'a bien déçue et que les dernières saisons m'ont moins convaincue). Tu t'es acheté quels legos alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour la fin de How I Met Your Mother. Le spin-off est un peu moins bien mais ça reste divertissant :)
      Alors, j'ai acheté des Lego Harry Potter. Les nouvelles figurines de personnages à construire avec Harry, Drago et Cho qui font du quidditch ou encore Tonks et Kingsley.

      Supprimer
  2. Lyon est une ville magnifique 😍
    En tout cas c'est un beau bilan, autant sur le plan des lectures que sur le book hal ! Je suis surprise de le voir aussi "court" 😯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Lyon 😊
      Je n'habite qu'à une heure de train donc j'y vais environ une fois par an.
      T'as vu, je m'améliore avec les book haul 😂 Juillet promet d'être plus court encore 😏

      Supprimer
  3. Coucou ! :)
    Je suis contente que niveau santé, cela aille mieux et bravo pour ton partenariat.
    Je t'applaudis pour ton bookhaul ! Mais tu ne m'applaudiras certainement pas en voyant mon bookhaul ! X'D
    J'espère que tu apprécieras Les Trois Mousquetaires que j'ai beaucoup apprécié ! Les Clans Seekers ne l'avait pas fait avec moi malheureusement.
    J'ai gagné Persona à un concours donc curieuse de le découvrir au vu de ton avis ! ^^ Et ce fut un plaisir de faire cette LC avec toi, nos avis se sont bien rejoints ! ♥ Le tome sur Benedict est mon préféré jusqu'ici ! Si tu veux qu'on se fasse une LC sur les autres tomes, fais-moi signe ! ;) ça pourrait être sympa !
    J'ai bien aimé Jungle Cruise et beaucoup aimé La Reine Charlotte !
    Je te souhaite de bien belles lectures et un excellent mois de juillet ! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci Marine 😁 Je ne te jugerai pas pour ton haul, je sais que c'est difficile d'être raisonnable 😅
      J'ai trop hâte de lire Les trois mousquetaires ! J'ai déjà lu Les clans Seekers. Je l'ai acheté parce que c'est le seul tome de la trilogie que je n'avais pas.
      Moi aussi, je suis contente de cette LC 😃. J'ai adoré Benedict mais je ne sais pas si c'est mon préféré ou si c'est Anthony. Je suis partante pour lire les autres en LC avec toi 😊
      Beau mois de juillet à toi et belles lectures !
      Bisous

      Supprimer
  4. Heureuse que ça aille pour toi niveau santé et que tu aies pu profiter de tes vacances :)
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le principal :)
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :D

      Supprimer
  5. De bonnes nouvelles pour la santé, c'est important.
    Bravo pour ce renouvellement de partenariat et les autres à venir. Il y aura de quoi faire de belles découvertes et nous présenter de jolies choses... en faisant sans doute augmenter quelque peu ma wish list ^^
    Beaucoup de livres de ton book haul me font de l'œil ; Marie-Antoinette, carnet d'une reine, Terreur a Smoke Hollow, Alma, etc.

    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, c'est une bonne nouvelle. même si j'ai encore quelques examens complémentaires à faire.
      Merci 😊 J'espère faire de belles découvertes et j'espère que j'arriverais à convaincre certaines personnes de lire ces livres 😃
      Je vais essayer de lire Marie-Antoinette bientôt parce qu'il a l'air génial. J'aimerais bien lire Terreur à Smoke Hollow pour le Pumpkin Autumn Challenge.

      Supprimer
  6. Un joli bilan et un book haul qui promet de belles lectures à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je vais avoir de belles lectures à venir :)

      Supprimer
  7. Le tome 2 de The Prison healer, je suis impatiente de pouvoir me le procurer et de poursuivre la série. Bridgerton est un univers qui me fait de plus en plus envie. Jungle Cruise m'intrigue, la bande annonce était très cool, je garde un bon souvenir d'Alma et j'ai évidemment surkiffé les trois Mousquetaires ! Bon courage avec tous les Lego à monter, certains sont vraiment magnifiques une fois terminé. En tout cas, c'est un super bilan et haul pour ce mois de juin, je te souhaite de belles lectures et un très bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Gilded Cage est une bonne suite. Je l'ai un peu moins aimé que le 1 mais il reste vraiment bien. J'adore Bridgerton ! Ce sont des livres doudou que je pourrai lire sans m'en lasser.
      Jungle Cruise est un film sans prise de tête avec lequel j'ai passé un bon moment. N'hésite pas si tu as l'occasion. J'ai trop hâte de pouvoir lire Les trois mousquetaires ! J'aime trop ce genre d'univers
      C'est parfois long de monter les Lego mais le résultat est toujours satisfaisant 😃
      Belles lectures et bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Félicitations pour le renouvellement de ton partenariat avec les éditions Hachette ! 🙂 Et contente que ton genou puisse se rétablir avec des séances de kyné, sans avoir plus de complications, c'est déjà ça.
    Bravo pour ton book haul raisonnable 😁😉 Je me demande bien de quoi peut parler "Terreur a Smoke Hollow" je vais aller jeter un œil sur Babelio ! Passes une belle semaine Aurélie. 😊

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D