lundi 13 mars 2017

A la découverte des personnages de la littérature : Remus Lupin (Harry Potter)


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un tout nouveau rendez-vous que nous n'avons jamais vu sur d'autres blogs à savoir : A la découverte des personnages de la littérature. Ce nouveau rendez-vous consiste à, une fois par mois, mettre en avant des personnages de la littérature que nous avons rencontrés lors de nos lectures. Au cours de cette présentation, vous trouverez d'abord le "CV" de notre personnage du jour (avec une photo du personnage tel que je l'imagine), une brève description de l'univers dans lequel il évolue puis une brève description psychologique


Où on me trouve : Harry Potter de J.K. Rowling
Description : "L'homme portait une robe de sorcier miteuse, rapiécée en plusieurs endroits. Il semblait malade et épuisé. Bien qu'il fût encore jeune, ses cheveux châtains étaient parsemés de mèches blanches." Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Chapitre 5. 
Rôle  : Personnage secondaire 
Qualité principale : Générosité
Défaut principal : Ne s'autorise pas à être heureux


Univers : Remus Lupin vit dans un univers où la magie côtoie la réalité. Le monde des sorciers qui vit caché, vit une période de troubles. Voldemort, le plus méchant des sorciers de l'histoire menace à nouveau le monde dix ans après sa disparition. Tous les espoirs de salue pour les sorciers reposent sur les épaules d'un jeune garçon d'une dizaine d'années, Harry Potter. 

Qui es-tu ? : Remus Lupin a grandi dans un monde troublé où la guerre fait rage. Petit garçon ordinaire, une nuit, sa vie bascule. Le jeune Remus devient loup-garou et rien ne sera plus comme avant. Lupin devient très solitaire et se repli sur lui-même. Il ne sort plus de chez lui et a honte de ce qu'il est. Il a peur d'aimer les autres et de leur faire du mal à cause de sa condition. C'est pour protéger son entourage qu'il se renferme mais, il en oublie d'être heureux. Grâce à ses amis Sirius, James et Lily mais aussi grâce à Harry et Tonks, il va s'ouvrir au bonheur petit à petit même si une grosse part d'ombre reste en lui pour le troubler et lui rappeler sa condition. Au final, Remus s'avère être un très grand sorcier, qui a beaucoup de coeur. Très généreux, il est prêt à se sacrifier pour sa cause et ceux qu'il aime. 

Remus Lupin est mon personnage préféré de tous les temps, j'aime sa façon d'être, la générosité et l'amour dont il fait preuve. Je suis touchée par sa vie très solitaire qui n'a pas dû être facile. 

"Et moi, je ne suis pas l'hôte idéal dans les dîners en ville. Ça fait partie des risques du métier quand on est loup-garou." Remus Lupin (Harry Potter et L'ordre du Phénix)


Mes avis sur l'univers Harry Potter (cliquez sur les images)

 

 


http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/07/le-quidditch-travers-les-ages.htmlhttp://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2015/12/harry-potter-des-romans-lecran-toute.html 


Lord Voldemort



Aimez-vous ce personnage ?  Avez-vous lu Harry Potter ? 

52 commentaires:

  1. Ah, sympa ce nouveau rdv ! Effectivement, je ne me souviens pas avoir déjà croisé quelque chose de similaire sur la blogo : bien joué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente parce que je me suis creusé la cervelle pour trouver quelque chose qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir :)

      Supprimer
  2. Génial ce nouveau rendez-vous ;)
    Oui, Remus Lupin est un personnage que j'apprécie beaucoup. Sa personnalité est assez complexe et fait de lui quelqu'un de très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que ça te plaise :)
      Remus est super intéressant ! Il a une personnalité complexe effectivement alors que de prime abord, on pourrait croire que c'est un personnage assez simple.

      Supprimer
  3. Un personnages qu'on a tous aimé je pense :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'un de mes personnages préférés avec Luna Lovegood. J'adore l'univers Harry Potter et ces deux protagonistes sont juste trop géniaux. Lupin est très courageux, bienveillant, super sympa. C'est un chouette rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de choses à dire sur Luna aussi. Remus c'est le meilleur ! :D Merci !

      Supprimer
  5. Super idée ce rdv !

    J'aime beaucoup Lupin, il aurait mérité d'être (encore) mis plus en avant selon moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Je suis d'accord, on le voit pas mal dans Le Prisonnier d'Azkaban et L'ordre du Phénix mais j'aurais bien aimé le voir dans La Coupe de feu et en savoir plus sur sa mission dans Le Prince de Sang-mêlé.

      Supprimer
  6. Une très bonne idée ce rendez-vous !
    C'est également un de mes personnages préférés, avec Sirius et Luna <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      J'adore Sirius également. Luna je l'aime beaucoup mais moins ^^

      Supprimer
  7. C'est un perso que j'apprécie bien dans la saga !

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa ce nouveau rendez-vous ! J'adore et j'adhère à 1000% ! En plus, commencer avec Remus Lupin, que demander de plus ? 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que ce tout nouveau rendez-vous plaise autant ! :D
      Commencer avec Remus était une évidence ;)

      Supprimer
  9. J'ai vu "Remus Lupin" et j'ai tout de suite cliqué ! XD
    Très beau portait de ce super personnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merci ! :)
      Je n'ai aucun mérite, Remus est tellement génial.

      Supprimer
  10. Ohhh ce rendez-vous est trop trop bien ! J'ai hâte de voir les suivants et de découvrir les personnages que vous allez présenter ! :) Remus est juste adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Le prochain personnage, sera une femme tirée d'un conte ;)
      Remus c'est le meilleur !

      Supprimer
  11. Très sympa cet article, j'adore Rémus !

    RépondreSupprimer
  12. Mais je l'adooooore Lupin!!!! Bon pas autant que Black mais je l'adore quand même *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sirius a ses admiratrices... Je l'aime bien mais je préfère Remus :D

      Supprimer
  13. J'ai adoré lire ton article, par contre j'avoue ne pas avoir encore lu les Harry Potter :O

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le principe de ce rendez-vous ! J'apprends de nouvelles choses ! :D

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage mais mon préféré reste quand même Sirius :D

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ce rendez-vous ^^ J'espère en revoir un prochainement !

    RépondreSupprimer
  17. Oh, c'est une courte idée de rdv, vous le ferez tous les combien de temps ?
    Eh, oui,Lupin est un personnage phare de la saga, je l'aime beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, on a fixé une fois par mois pour voir ce que ça donne :)
      Même s'il n'est pas au centre de la saga, Remus a une place très importante oui.

      Supprimer
  18. C'est un personnage que j'aime beaucoup, en même temps il y a très peu de personnage que je n'aime pas dans la saga. Puis même les personnages que je n'aime pas, au final je les aime tellement ils sont ignobles mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui c'est exactement ça ^^. Ombrage on la déteste mais on aime bien la détester.

      Supprimer
  19. Ooh trop bien ce petit rdv ! C'est super intéressant ! ^^

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connaissais pas du tout ce genre de rendez-vous, donc bien joué ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Très chouette idée d'article :D !! Hâte de lire le prochain^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Le prochain sera sur Cendrillon, j'espère qu'il sera aussi bien que celui-ci.

      Supprimer
  22. Personnellement c'est un de mes personnages préférés (avec Rogue et Luna). Je suis actuellement en train de relire les livres mes en VO. Et bien c'est toujours aussi magique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose pas trop les lire en VO parce que je crois que je n'ai pas trop le niveau ^^. Mais moi aussi, il faudrait que je relise la saga pour retrouver un peu de cette magie :)

      Supprimer
  23. Chouette idée de rendez-vous, bravo !!!

    J'ai hâte de découvrir d'autres personnages !

    RépondreSupprimer
  24. Rendez vous original j'aime beaucoup bravo hâte de voir d'autres personnages

    RépondreSupprimer
  25. Oooooooh Remus 💖. J'aime tellement ce personnage ! A chaque fois que je pense à ce personnage, ça me fait de la peine de savoir qu'il a fait partie de la vie de Harry qu'un court moment. Tout comme Sirius. Ils étaient un point d'ancrage à son passé, un lien avec ses parents et cela s'est terminé beaucoup trop vite 😔.

    Ce nouveau rendez-vous et original et très sympa ! J'ai hâte de lire le prochain ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remus il est *_* c'est mon personnage préféré de tous les temps ! Je suis totalement d'accord avec toi, ça fait vraiment de la peine... Remus et Sirius ont vraiment des vies difficiles et les voir mourir prématurément ne fait qu'ajouter un peu de tristesse à leur histoire. Surtout pour Remus qui arrivait à s'en sortir.
      D'ailleurs, la Funko pop de Remus va bientôt arriver ;)
      Merci, j'espère que les autres te plairont :)

      Supprimer
  26. Olala REMUS my love forever ! Mon personnage littéraire préféré de tous les temps, pas seulement dans la saga HP, mais dans toutes les saga que j'ai pu lire. Je trouve son histoire tellement touchante et attendrissante. Cet homme est de loin le plus gentil et le plus courageux dans Harry Potter pour moi. Son couple avec Tonks est mon préféré dans la saga ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alalala mais qu'est ce que je suis contente de lire ça ! :D
      Remus est également mon personnage préféré de tous les temps, tous personnages confondus. Il n'est pas apprécié à sa juste valeur ! C'est vraiment un homme extraordinaire et courageux, prêt à défendre sa cause coûte que coûte. Avec Tonks, ils sont vraiment beaux et touchants.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D